Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les applications smartphone de Misterbricolo ...

16 Septembre 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/017/000017419/660.jpgIl va falloir s’y mettre et ce n’est que le début ! Voici une petite sélection d’applications qui m’aident à choisir une lampe, une couleur ou encore une piscine pour mon jardin.

Je veux une lampe design
Chez Foscarini, je place la lampe de mon choix chez moi, ou presque !
Le fonctionnement est très simple : je choisis une photo de mon intérieur, puis je me décide pour un modèle à essayer. Applique, lampe à poser ou sur pied, suspension que je place ensuite dans l’image. Simple et intuitive, cette application est aussi très réaliste. J’hésite pour la couleur ou la forme ? Grâce à cet outil, je visualise la suspension Big Bang dans mon salon ou la lampe Esa sur mon bureau. A noter également, une sélection de vidéos qui nous en dit un peu plus sur la philosophie de la marque et de ses designers.
Je repeins les murs
Chez Leroy Merlin, une palette d’outils pour jouer les décorateurs d’intérieur. L’application propose un  guide déco avec des  photos de réalisations et des infos sur les produits associés. Une fonction nuancier permet de repeindre ses murs virtuellement à partir d’une photo. Et si je craque pour une couleur repérée chez ma voisine ? Je prends une photo et je trouve dans le nuancier de la marque une référence approchante. Très pratique aussi, la calculette qui m’aide pour acheter les bonnes quantités de matériaux (papier peint, carrelage, parquet..).

Je veux aménager mon jardin
Repenser l’aménagement de son jardin tranquillement installé dans son canapé ? C’est possible et c’est ce que propose Castorama. Pratique, je gagne du temps en visualisant ma future piscine ou mon portail dans la photo de mon choix. Autre outil astucieux dans cette application : le calculateur. Avec lui, je sais précisément quelle quantité sera nécessaire pour habiller ma terrasse de teck. A découvrir aussi des conseils pratiques pour les projets d’extérieur (poser sa terrasse, monter un abri de jardin, installer un récupérateur d’eau..).

Ces applications gratuites sont à télécharger sur l’AppStore d’Apple.
Source : maison.com

Par le Blog Brico Deco

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mutuelle maternité 22/09/2011 11:20



Merci pour les informations



escalier 19/09/2011 11:44



merci et bravo pour toutes ces infos