Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Le barbecue de Misterbricolo ...

2 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Synonyme d’heures de détentes passées entre amis, le barbecue symbolise la convivialité. Plus qu’un simple mode de cuisson, il est devenu un rituel ponctuant les beaux jours. Horizontal, vertical, fixe ou transportable, le barbecue se décline de nos jours en une gamme toujours plus étendue. A vous de faire votre choix !

Quelques précautions de base

Barbecue au gaz

Barbecue au gaz

Destiné à un usage extérieur, le barbecue peut être installé de manière fixe au jardin, en prenant toutefois quelques précautions logiques :

  • Prévoyez une arrivée d’eau à proximité du barbecue ;
  • N’installez pas votre barbecue près de buissons, d’une haie ou de toute végétation dense ;
  • Dans la mesure du possible, n’adossez pas le barbecue à une clôture de jardin mitoyenne, les effluves et les fumées en émanant pourraient occasionner une gêne pour les voisins ;
  • Choisissez un endroit dégagé, près de la maison sur un sol minéral ou engazonné ;
  • Évitez d’installer votre barbecue sur une terrasse en bois, elle pourrait être irrémédiablement tachée par les graisses.

Des plus classiques...

Le barbecue traditionnel au charbon de bois

Barbecue au charbon de bois

Barbecue au charbon de bois

Plaisir des sens, rituel de la préparation, odeur incomparable du feu de bois, le barbecue à charbon de bois reste le plus classique et le plus convivial.
Si vous êtes bricoleur, vous pourrez réaliser un modèle maçonné en briques, parpaings ou pierres meulières ; vous trouverez facilement des fiches détaillées et des plans sur les sites Internet dédiés au bricolage. Ainsi, vous pourrez adapter votre modèle à vos besoins, en y incluant des niches pour stocker le bois et les divers ustensiles destinés à la cuisson des aliments.
Si vous êtes pressés ou que la maçonnerie n’est pas votre tasse de thé, vous trouverez dans tous les magasins de bricolage des modèles en kit ; faciles à assembler, ils se montent comme un jeu de construction.

Pour les petits espaces, le barbecue à roulettes, mobile pratique et léger, sera idéal. Il se décline en de nombreux modèles, du plus simple, accessible à tous les budgets au plus design en inox aux formes épurées qui s’intégrera parfaitement dans un décor moderne.
Ces barbecues très pratiques vous suivront partout dans le jardin, chose très utile lorsque l’on ne veut pas trop s’éloigner de la piscine pour se restaurer !

... aux plus exotiques

Lire la suite sur Gerbeaud.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article