Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

La terrasse antidérapante et anti bruit de Misterbricolo ...

20 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.batipole.com/uploads/actualites/photo_3758.jpgAfin de réduire les risques de chute provoqués par un revêtement trop lisse et les bruits de pas sur une terrasse, Finnforest crée WalkSure.

Faite de lames de pin du nord rouge et de caoutchouc, elle assure à ses utilisateurs sécurité et confort acoustique sans pour autant négliger son aspect esthétique.

Edito batipôle

Exclusivité Finnforest WalkSure, la terrasse antidérapante qui combine sécurité, esthétisme et confort

Finis les accidents dus aux sols glissants et les bruits de pas venant de la terrasse ! Avec WalkSure, Finnforest innove et propose un nouveau concept de terrasse qui combine pin du nord rouge et caoutchouc pour une surface antidérapante ! Grâce au procédé breveté Finnforest, le risque de chutes est considérablement réduit, même en conditions humides. De plus, le caoutchouc apporte une isolation acoustique qui amorti les résonnances venant des bruits de pas. Idéal pour les terrasses des habitations comme des bâtiments et espaces collectifs (écoles, bureaux, patio d'entreprises, etc.) WalkSure permet d'allier sécurité et esthétisme grâce à sa couleur rouge et noir et son aspect naturel. De plus, les lames autoclavées et composées de pin du nord assurent une excellente robustesse et la pérennité de la terrasse. Facile à monter et à nettoyer, WalkSure est parfaitement stable et agréable au toucher pour un confort absolu, même pied nu !

 

Sécurité et esthétisme assurés avec WalkSure

 

Avec WalkSure, la terrasse reste un lieu serein et agréable. Le pin du nord rouge donne un aspect naturel à WalkSure et les couleurs rouge et noir habillent les terrasses et balcons des maisons particulières, des bâtiments collectifs et des espaces de loisir. Le caoutchouc synthétique, un procédé breveté Finnforest, limite le risque de chutes accru par la présence d'eau (pluie ou piscine a proximité) qui peut causer de graves accidents. De plus, sa base en pin du nord certifiée PEFC lui confère une bonne tenue dans le temps et une résistance aux intempéries. Le caoutchouc a aussi une action isolante et absorbe une grande partie du bruit pour une plus grande tranquillité. La surface est stable et peut aisément accueillir des meubles, des aménagements de jeux, etc. WalkSure est garanti 10 ans.

 

WalkSure : facilité de pose et de nettoyage

La fixation des lames est facile et rapide ! Elle se fait avec des vis de 4 mm de diamètre qui seront cachées par le revêtement en caoutchouc pour un rendu optimal ! Les lames se coupent aisément avec des outils traditionnels. Lors de la pose, une légère pente est recommandée pour faciliter le drainage. Le nettoyage régulier des lames se fait avec un détergent doux, il peut aussi se faire à haute pression jusqu'à 100 bar.

 

Lors de la réalisation de la terrasse, les lames peuvent avoir besoin d'être coupées. Dans ce cas, il est préconisé de réaliser un traitement des coupes avec un produit de préserva tion et de fixer les extrémités des lames . L'entraxe des tasseaux (classe 4) doit être de 450 mm au minimum.

 

Fibre : 100 % caoutchouc

Epaisseur : 7 mm

Couleur : rouge et noir

 

Essence : Pin sylvestre

Origine : Finlande

Traitement : Classe 4

Certification : PEFC

 

Leader sur le marché européen du travail mécanique du bois, FINNFOREST est présent dans 20 pays d'Europe et emploie 4 500 personnes. Sa filiale France qui a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions, emploie 198 personnes et dispose de 4 sites : Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47). Le centre de distribution d'Honfleur livre quotidiennement l'ensemble du territoire.

 

Les ventes en France :

Bois sciés : 270 000 m3

Produits rabotés : 105 200 m3

Panneaux : 17 400 m3

Produits de construction : 21 000 m3

 

Finnforest appartient au Groupe Metsäliitto, réunion de 131 000 propriétaires forestiers finlandais réunis autour de la valorisation du bois, au travers de 4 filières : le papier, la pâte à papier, les produits d'hygiène (papier toilette, couches, mouchoirs) et l'industrie du bois (Finnforest). Le Groupe Metsäliitto est le 10e producteur mondial de bois. Avec 16 000 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros

 

Source : http://www.batipole.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laila 13/06/2012 11:46


Bonjour,


Avez vous des conseils pour ceux qui souhaitent monter une terrasse en bois? Quel type de bois composite doit-on utilisé? J'ai vu que Decking.fr propose en ce moment des kit terrasse composite tout compris pour moins de 50 euros par m2, avec livraison offerte. On m'a dit que c’était une
entreprise sérieuse, connaissez vous?