Conseils de Misterbricolo pour choisir son lambris ...
Pour une ambiance
cocooning, rien de tel que le lambris. En habillant vos murs avec du bois, vous créez un environnement
naturel et chaleureux. Afin de définir le lambris le plus adapté au style de votre pièce, il faut auparavant en connaître les différentes caractéristiques. Suivez le guide !
Bois ou synthétique
Le choix d’un lambris commence par son matériau. Les deux essences de bois proposées par Lapeyre sont le pin et le sapin, idéales pour la chambre, le salon ou encore le couloir. Les lambris en PVC conviendront de manière plus spécifique à vos pièces humides, car ils résistent aux assauts de la vapeur et aux éclaboussures.
Les + du lambris : c’est un revêtement économique et facile à poser !
Lambris en bois, 3 critères pour définir un style
Le lambris, tout comme les parquets, présente des caractéristiques esthétiques qui s’adaptent à de nombreux styles de décor. Il vous faut prendre en compte : la taille de la lame, son aspect et la finition du bois.
Retenez la règle : à petites pièces, petites lames ; à grandes pièces, grandes lames. Les grandes lames conviennent particulièrement à une décoration contemporaine.
En terme d’aspect, le lambris propose des variantes aussi bien sur le plan visuel qu’au plan du toucher. L'aspect brut de sciage renforce le rendu authentique et naturel de votre lambris. L'aspect brossé joue la carte de l’originalité. L'aspect lisse convient à un décor sobre et discret.
Enfin, votre choix pourra être guidé par la finition du bois. La finition vernie ou cirée naturelle protège le bois tout en conservant sa couleur. La finition hydrocire permet de laver et réparer la lame. La finition « duo-couleur » vous offre un rendu poudré et cérusé.
Le lambris, une invitation au voyage
En fonction de ces 3 critères, mais également du coloris choisi, le lambris permet de créer une véritable atmosphère.
Vous pouvez ainsi opter pour une ambiance chalet avec notre gamme Avoriaz, ou bord de mer avec Anglet. Et si les horizons lointains vous attirent, choisissez le lambris Louisiane pour son côté jazzie, ou le lambris Montréal, façon grand froid !
Commenter cet article