Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

C'est décidé, Misterbricolo passera l'hier dans son sauna !

17 Janvier 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Spas & Hammams

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/5/06e4dbe6b6b73d822ec75ace82600aa-saunas-intro.jpgLa chaleur sèche du sauna relaxe et chasse la fatigue et le stress. On peut retrouver les sensations de ce bain chez soi. Simples à installer, les modèles en kit ne demandent aucuns travaux préparatoires. Il faut juste disposer d'une alimentation électrique à proximité. Il existe deux systèmes, traditionnel ou infrarouge. Le second offre une chaleur douce idéale pour les personnes sensibles aux températures élevées.

Le sauna est une technique du bain de chaleur que les pays scandinaves connaissent depuis plus de 2000 ans. D'ailleurs « sauna » est mot finnois qui signifie « suée ». Ce procédé de relaxation par sudation joue encore aujourd'hui un rôle familial et social très important.

Le sauna est une petite cabane de bois ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant atteindre de 70 °C à 100 °C. La pratique du sauna évacue le stress, les tensions physiques et redonne du tonus.


Bienfaits de la chaleur

  • La chaleur sèche diffusée accélère la sudation, ce qui a pour effet de nettoyer et purifier la peau.

  • Les muscles sont assouplis et éliminent les toxines.

  • Peau raffermie et plus élastique.

  • Stimulation de la circulation sanguine et amélioration du système immunitaire.

  • En plus, il dégage les voies respiratoires (bénéfique contre le rhume, la toux...).

  • Bon à savoir : Il existe des contre-indications liées à l'état de santé : troubles cardiaques, maladies vasculaires (hypertension...) ou respiratoires (asthme...), insuffisance rénale, épilepsie, spasmophilie... D'une façon générale, le sauna est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article