Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Bien choisir son abri de jardin en PVC avec Misterbricolo ...

7 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.oogarden.com/Prod/Photos/photos-grosfillex/abri-deco-5m-fi.jpgUne maison bien rangée, c’est toujours plus agréable qu’une maison en désordre. Il en est de même pour le jardin. Autrefois, on entreposait les outils de jardinage contre un mur ou dans un garage. Parfois même, avec quelques plaques de métal et des taules, on fabriquait un semblant de cabane, fort peu esthétique et pas très solide. Heureusement, ce temps là est définitivement révolu : place à l’abri de jardin en PVC !

Apparus sur le marché il y a seulement quelques années, les abris de jardin en PVC sont devenus l’élément incontournable pour un bel aménagement du jardin. Si leur fonction première était, à l’origine, de permettre le rangement des outils, du barbecue, de la tondeuse et autres éléments encombrants, ce n’est plus là leur seule vocation aujourd’hui. L’abri de jardin peut tout à fait être meublé de façon plaisante (divan, table, chaise...) pour servir de lieu à vivre ponctuel, lors les après-midis ensoleillés par exemple.

Il faut dire que ces abris de jardin en PVC sont désormais d’un design extraordinaire. Leur look est superbe, de vraies maisons miniatures avec fenêtres et parfois volets. Ajoutez-y une jardinière de fleurs et voilà votre jardin transformé. Et oui, désormais, avec l’abri de jardin en PVC, élégance et fonctionnalité sont intimement liées.

Avant de se lancer dans un achat, il convient de se demander de quelle taille sera l’abri de jardin. Deux critères sont à prendre en compte : d’abord la superficie du jardin (un petit jardin ne peut recevoir harmonieusement un grand abris et vice et versa) et l’utilisation qui en sera faite : servira-t-il uniquement de lieu de rangement où servira-t-il d’atelier de bricolage également ?). De façon générale, les enseignes proposent des abris de jardin en PVC d’une superficie variant de 1 à 20 m2, chacun peut donc trouver son bonheur.

Ces abris de jardin en PVC connaissent un succès grandissant car leurs qualités sont nombreuses. Souvent proposés en kit, ils sont très simples à monter. En seulement quelques heures, le travail est terminé. Vous n’êtes vraiment pas bricoleur et la perspective d’avoir à monter votre abri vous rebute ? Pas de souci, la plupart des vendeurs vous proposent de l’installer eux-mêmes moyennant paiement.

Les abris de jardin en PVC sont légers et d’un entretien très facile, un bon coup d’éponge et voilà votre PVC tout propre. Bien moins cher que ses semblables en bois ou métal, l’abri de jardin en PVC est commercialisé à un prix imbattable.

Ces détracteurs diront qu’esthétiquement le PVC n’est pas ce qu’il y a de mieux dans un jardin mais disons qu’il en faut pour tous les goûts.

Toutes les grandes enseignes de bricolage proposent des abris de jardin en PVC. L’achat peut également se faire sur internet.

S’offrir un bel abri de jardin en PVC, un moyen sûr et efficace d’embellir sa propriété à peu de frais. Alors, pourquoi s’en priver ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article