Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo soigne ses larves de coccinelles ...

13 Mai 2007 , Rédigé par Misterbricolo est l'ami des coccinelles... Publié dans #Jardin

On commence à en trouver dans les jardineries, le plus souvent sur commande. Pourquoi ne pas faire chauffer sa carte bleue et s'acheter 50 larves de nos amies coccinelles (11,90 euros) pour qu'elles vous fasse un p'tit nettoyage bio maison ?

50 larves de coccinelles : lutte biologique contre les parasites



larves de coccinelles anti pucerons larve coccinelle

11.90 euros

 
 
 

ATTENTION : en pleine saison de mai à juillet, ce produit peut subir des délais de livraison !

ATTENTION lisez TRES ATTENTIVEMENT cette page. L'expédition d'êtres vivants est compliquée et scucite des questions.

TOUTES les réponses sont apportées dans cette page, ceci pour éviter les centaines d'appels téléphoniques chaque jour au printemps ! MERCI

 Pour visualiser la vidéo, CLIQUEZ ICI

 FINI les pulvérisations qui polluent et qui coûtent cher ... ( contre les chenilles, pulvérisez 10 jours avant la mise en place des larves. Utilisez un insecticide BIO à base de BACILLUS THURINGIENSIS )

La coccinelle travaille pour vous !

elle sera votre parapluie biologique

 

... un jardin protégé naturellement ... c'est COOL !

 

TRES IMPORTANT

Dés réception, les coccinelles doivent être le plus vite possible positionnées sur les plantes ou les arbres, surtout si les températures extérieures sont supérieures à 22 ° c. Ceci dans le but de leur donner toutes leurs chances. Si les larves restent stockées trop longtemps dans les boites de transport, elles finissent par se manger entre elles au bout de quelques jours. Les expéditions ont toujours lieu le mardi au plus tard pour éviter ce type de problème.

Précisez IMPERATIVEMENT en case COMMENTAIRE dans le bon de commande, la date du MARDI souhaité pour l'expédition ! ATTENTION aux vacances scolaires pour les écoles qui commandent, NE SOYEZ PAS ABSENT ! Passez votre commande AVANT VENDREDI 10h00 pour expédition le mardi suivant ! ( sinon expédition le mardi en 8 ! )

EXPEDITION : si vous ne précisez pas de date d'expédition, les larves seront expédiées le mardi suivant votre commande + 4 jours :

exemple, une commande passée le jeudi semaine 1 sera expédiée le mardi semaine 2 pour réception le jeudi ou vendredi semaine 2.
Autre exemple, commande passée le samedi semaine 1, expédition le mardi semaine 3 et non pas semaine 2

 

photo de l'emballage :
boite de larves de coccinelles

 

voir la boite de 100 larves ICI

La coccinelle Adalia bipunctata est un prédateur indigène des pucerons.
Les larves de coccinelles peuvent être introduites dans les jardins, vergers et potagers pour lutter contre les pucerons (ex : rosiers, plantes d’ornement, arbustes, fruitiers, salades…). Les larves ont l’avantage par rapport aux adultes d’être plus voraces (elles mangent entre 100 et 150 pucerons par jour) et de ne pas s’envoler.
La coccinelle Adalia peut être utilisée en combinaison avec d’autres produits biologiques et ne présente aucun danger pour l’homme et la nature.

Veuillez à ne pas introduire les larves avant une période de forte pluie, ni pendant une période trop froide (a fortiori de gel) : minimum 8 à 10°C de température nocturne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article