Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo sait aussi sous traiter ses travaux de bricolage ...

31 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Dans le cadre du dispositif Borloo, doolife.fr est la plateforme nationale de réservation en ligne de services à domicile permettant aux particuliers de proposer simplement leurs offres et de gérer gratuitement leurs demandes d'intervention.

Ce site, favorisant le tissu social de proximité, est dédié aux services à la personne : entretien de la maison, soutien scolaire, petits travaux de bricolage. Il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il propose un système d’appréciation communautaire classant les offres de services selon leur niveau de qualité, de coût et de confiance. Les demandeurs y trouvent un gain de temps et une simplicité pour accéder aux meilleures offres de services à domicile.

Les intervenants indépendants ont un accès gratuit à un canal de promotion étendu par publication rapide de leur offre.

Quant aux professionnels du secteur, ils y trouveront un outil simple pour planifier et promouvoir leur activité sur un nouveau canal de diffusion.

Pas de frais de structure, pas de durée d’engagement, les tarifs des prestations sont librement fixés par les intervenants.

En s'inscrivant gratuitement sur doolife.fr, le particulier employeur peut rechercher les services que les intervenants de la plateforme proposent.
Si son besoin est de "trouver une personne pour 2 heures de ménage", il se rend sur l'espace "ma recherche", sélectionne "tâches ménagères", en précise la nature à l'aide de coches, puis indique "2 heures" pour la durée et lance la recherche afin de choisir, parmi les résultats, la date, l'horaire et l'intervenant correspondant à ses besoins.

L'employeur de services à domicile peut également proposer ses talents au sein d'un seul environnement et ainsi rechercher, par exemple, des cours de soutien scolaire pour son enfant et, dans le même temps, proposer ses talents de bricolage ou de repassage.
L'intervenant précise ses compétences, sa zone d'intervention et ajoute ou supprime ses plages de disponibilité sur l'agenda en étant libre d'indiquer le tarif horaire qu'il souhaite appliquer.
À partir des compétences de son profil, une note "qualité" est calculée. À partir des retours de ses employeurs, une note "confiance" est attribuée. À partir de ses tarifs, une note "prix" indique où il se situe parmi les intervenants exerçant le même service. L'employeur accède à ses évaluations lors du choix de l'intervenant.

Employeur et intervenant contrôlent, au sein de la plateforme, les étapes de demande, d'accord, de préparation et de bilan en étant prévenus de l'arrivée d'une demande, de l'évolution de leur statut ou du récapitulatif des informations utiles à la veille de l'intervention. Cette traçabilité dans l'enchaînement des étapes depuis la demande par l'employeur jusqu'au bilan par l'intervenant ainsi que l'évaluation par la communauté des utilisateurs des interventions assure le haut niveau de qualité des prestations fournies par les intervenants comme le sérieux des demandes formulées par les employeurs de la plateforme doolife.fr

Les lettres de contact hebdomadaires, le service de hotline (0 826 46 10 60) ainsi que le blog (
http://blog.doolife.fr) permettent d'informer les utilisateurs sur l'évolution de la plateforme, sur l'actualité des services à la personne, mais également de rassembler les améliorations proposées pour un outil construit à partir de l'expression de leurs besoins.

http:www.doolife.fr
Source : Sur la route des bâtisseurs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article