Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole ses murs pour les protéger du froid car Misterbricolo est l'ami des murs ...

17 Novembre 2006 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Dans une maison à rénover, vous gagnerez en confort thermique en isolant vos murs. Un simple enduit à la chaux contribue à l'assainissement des murs mais ne constitue pas un isolant.

Au préalable, il faut leur permettre de respirer en retirant tout revêtement qui bloquerait les échanges nécessaires entre l'intérieur et l'extérieur (enduit de ciment, carrelage, moquette murale…).
Si vous ne craignez pas de diminuer la surface de vos pièces, vous pouvez demander à votre artisan d'isoler les murs en posant de la laine de verre ou de la laine de roche et en montant devant une cloison en briques plâtrières (3,5 à 5 cm d'épaisseur) : ceci revient à retrancher environ 10 cm le long des murs à l'intérieur de la maison.
De façon assez fréquente, il vous sera proposé pour gagner de la place, de poser des plaques de plâtre avec une plaque de polystyrène encollée.
Si vous souhaitez isoler vos murs, tout en leur donnant une apparence traditionnelle avec un enduit à la chaux par exemple, vous pouvez demander à ce que l'on vous pose des plaques de polystyrène sur lesquelles il sera possible de fixer un enduit à la chaux grâce à un grillage placé sur les plaques pour permettre l'accrochage de l'enduit.

Source : batirenover

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article