Samedi 28 octobre 2006
6
28
/10
/2006
14:52
Rénover un vieux fauteuil en cuir
Il vous faut...
1ère méthode • Des chiffons doux, • Un chiffon de flanelle, • De la cire d'abeille molle, • De l'essence de térébenthine, • Du talc. |
Seconde méthode • Des chiffons doux, • Du coton, • De l'huile de lanoline, • Du vinaigre blanc. |
Comment procéder ? Voici deux méthodes pour rénover le cuir de votre fauteuil.
1ère méthode
- Saupoudrez le talc sur un chiffon de flanelle.
- Tamponnez le cuir.
- Préparez une pâte à base d'essence de térébenthine et de cire d'abeille molle (deux tiers/un tiers).
- Imprégnez le cuir de cette pâte avec un chiffon doux.
- Laissez sécher.
- Lustrez avec un chiffon sec.
Seconde méthode
- Frottez doucement avec un chiffon doux imbibé d'eau mélangée à du vinaigre blanc pour nettoyer le cuir.
- Laissez sécher.
- Imprégnez le cuir d'huile de lanoline pure à l'aide d'un coton.
A savoir : votre cuir risque de foncer un petit peu. Rassurez-vous, cela n'est pas définitif. Il retrouvera vite sa teinte d'origine au bout de quelques jours.
- Attendez 24 heures.
- Lustrez avec un chiffon sec.
Et les produits du commerce ? Si ces méthodes ne vous satisfont pas, vous pouvez bien sûr utiliser un produit spécial de rénovation du cuir que vous trouverez dans le commerce. Ils donnent des résultats tout à fait satisfaisant. Suivez attentivement les recommandations d'emploi du fabricant.
Source :
Maison facile
Par Misterbricolo
-
Publié dans : Salons & Canapés
2
-
Partager
Bonjour, comment reparer 8 petits trou( maximum 1 cm) fais avec une pique a brochette dans un canape beige clair. C'est l'oeuvre de mon fils de 2 ans 1/2 .
Merci beaucoup
la réponse se trouve ici (réparation petits trous dans cuir)
http://www.alta-cuir.com/pages/restauration.php