Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Les tuyaux bricolo de Mistercolo (1/4)

29 Septembre 2006 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Eco-construction, énergies renouvelables, construction saine :

A l'instar de Wikipedia, le projet d'encyclopédie collaborative Ekopedia traite des techniques alternatives de vie et présente dans la rubrique "Se Loger" une section "Construire son habitat".

Le site éconologie (contraction de économie et écologie) recense des dossiers sur les énergies propres et effectue quotidiennement une synthèse des actualités environnementales. Plus institutionnelle, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Les éditions Terre Vivante.

Le guide pratique de l'ancien site de Greenpeace Belgique pour l'énergie, les conseils pour la construction, le choix des appareils ménagers (les prix sont restés en francs belges -à diviser par 40 pour passer à l'euro- , mais les conseils sont toujours d'actualité).

L'association Bâtir en Chanvre, LeSavoirFaire et d'autres sur notre page autoconstruction.
Le guide des énergies renouvelables de l'association Ageden.
Le Centre d'Information sur l'Energie et L'Environnement CIELE.
Le site CREEE de l'éco-construction et de l'habitat sain vous permet d'entrer en contact avec les professionnels de votre région spécialisés dans l'habitat sain, bio-matériaux, bioclimatisme, énergies renouvelables...
Le site BatirSain, conseils pour la bioconstruction, l'architecture biologique et écologique.
Le Cabinet Sidler : efficacité énergétique des bâtiments, architecture climatique, usages de l'électricité dans le bâtiment, l'argus des énergies, diagrammes solaires.
Be&e (Bâtiments Ecologiques et Economiques) : Regroupement de personnes basé sur l’entraide et le volontariat dont le but est de construire ensemble des bâtiments écologiques & économiques dans l’Est ou le Sud-Est Toulousain. Le site présente les albums photos de leurs réalisations. De nombreux sites internet traitent de la pollution intérieure dans les logements et les maisons :
MaisonSanté (réalisé avec le soutien du département de l'action sociale et de la santé de la République et canton de Genève.)
La Maison Empoisonnée (dont le webmestre vient de publier aux éditions Terre Vivante un guide pratique de l'air pur chez soi : "Nos maisons nous empoisonnent").

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article