Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Des soins pour la pelouse

26 Août 2006 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Alors que les premiers beaux jours nous poussent à reprendre nos activités " horticoles ", le premier constat est celui du triste état de notre pelouse: La mousse a envahi les zones humides et trop à l'ombre, ainsi que les terres à tendance acide; les mauvaises herbes ont gagné du terrain, quant à nos amies les taupes, elles s'en sont donné à coeur joie si j'en juge par l'état défoncé du jardin!....C'est donc le bon moment pour commencer les travaux d'entretien: -traiter avec un anti-mousse qui ne contienne pas, si possible, de sulfate de fer, car cela a tendance à acidifier la terre et donc à les faire revenir. Les taupes, elles, ne sont en rien nuisibles, car elles ne s'attaquent qu'aux vers et nullement aux racines; pour l'esthétique seulement, faites les fuir en utilisant un engrais gazon repulsif. Dès que les mousses seront mortes, éliminez-les en passant le scarificateur; pour les terrains de grande superficie il est préférable d'en louer un (électrique où thermique) à la journée et de réserver les scarificateurs à main aux petits jardins. Effectuez la première tonte après avoir nettoyé la pelouse de tous les branchages, déchets de taille, et autres obstacles susceptibles d'endommager les lames. La première tonte se fera en position assez haute; pour les perfectionnistes un désherbant engrais sélectif sera épandu par temps pluvieux pour un résultat optimum.

Remarque :
Pour enlever la mousse d'une pelouse il faut un démousseur , le scarificateur sert à l'aide de ses couteaux à creuser en surface pour semer du gazon nouveau . Le démousseur est muni de petites griffes qui arrachent la mousse .
La mousse se trouve dans les terrains acides , et le fait de mettre du sulfate de fer contribue à acidifier encore plus la terre . Il faut modifier le "Ph " en faisant un apport de chaux et d'un traitement détruisant la mousse jusqu'aux racines , le sulfate de fer ne détruit que ce qui dépasse du sol .
Source : Leblogjardin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

summer 12/04/2010 08:28



It was time for a cheapest
wow goldchange. Now I have a new Replica Watchesplan for
using my time wisely. I have set my alarm clocktiffany jewelry ahead
half an hour. Thisoscilloscopechanges  will give me a head start on thewow
gold day. by wd Apr.12th,2010 The early bird catches the worm!