Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Quel enduit choisir ?

27 Juillet 2006 , Rédigé par Misterbrico Publié dans #Cuisines & Bains

Les enduits de rebouchage en poudre permettent de reboucher saignées et fissures en une seule fois (enduit de rebouchage de Toupret, Quelyd, Semin...). Certains d'entre eux autorisent une mise en peinture quelques heures après lissage de l'enduit (enduit Chrono de Toupret).

Les enduits de lissage permettent d'égaliser et de lisser plaques de plâtre et vieux fonds (Chrono de Toupret, enduit de lissage de Quelyd et de Semin...).
En pâte, prêts à l'emploi, les enduits de rebouchage et ceux de lissage sont pratiques pour les petits défauts (enduit de lissage et reboucheur express de Quelyd, également chez Toupret et Polyfilla...).

Les enduits de rebouchage souples en pâte sont parfaits pour les fissures qui travaillent (enduit de rebouchage souple de Toupret...).
Les enduits gras à laquer enduisent les surfaces avant de passer une peinture brillante (enduits gras de Toupret et Semin...).
Les enduits "surfaces difficiles" conviennent plus particulièrement aux pièces humides, comme les salles de bains (enduit tous supports de Toupret).

Apprêter les fonds
En présence d'un fond poreux (plâtre, plaque de plâtre), il est nécessaire d'appliquer un fixateur avant de le peindre (fixateur pénétrant de Toupret) et de le préencoller avant de poser un papier peint.
Si le mur est très lisse (laque, stratifié), il faut passer un primaire d'accrochage pour le rendre plus adhérent.

Produits de préparation des fonds notamment chez Quelyd et Semin.
Source : Bricolage.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article