Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Au Jardin : Entretenir sa pelouse en été

27 Juillet 2006 , Rédigé par Misterbrico Publié dans #Jardin

En été, entre chaleur et restrictions d'eau, la pelouse est souvent mise à mal. Aussi voici quelques conseils pour lui faire passer en douceur ce cap difficile.

La tonte
Avant tout, et durant tous les mois d'été, la pelouse devra être tondue plus haute que d'habitude : une hauteur de 7 cm permettra de protéger ses pieds des rayons du soleil tout en lui conservant un maximum d'humidité. Une astuce qui permet également de la protéger. En effet, une pelouse trop tondue devient plus vulnérable (maladies, insectes...) et demande donc plus d'entretien !

L'arrosage
Si votre département n'est pas sujet aux restrictions d'eau, c'est environ une fois par semaine que vous devrez arroser en pluie fine. L'eau pénètre alors doucement et plus en profondeur. Une opération à effectuer le soir de préférence ou tôt le matin pour éviter que l'eau ne s'évapore trop vite. Idéalement, un arrosage durera de 2 à 4 h.
Pendant les périodes de sécheresse, il peut arriver que votre pelouse se flétrisse ou même brunisse : ne paniquez pas ! Elle redeviendra verte à l'automne dès que les conditions climatiques se feront plus humides. Une fois ce processus dit « de dormance » entamé, mieux vaut attendre la fin des grosses chaleurs pour recommencer à arroser.
Dans tous les cas, évitez les arrosages courts (15 ou 30 mn). Ils fragilisent la pelouse en générant des racines superficielles.
Source : Decoralia

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article