Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

30 astuces anti poussières de Misterbricolo ...

3 Mars 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://filtertechnik.wesco.ch/infoglueDeliverWorking_wesco/digitalAssets/0/543_3.2.5.1_Was_ist_Staub.JPGRetarder la poussière sur les meubles

Il existe un truc pour retarder l'apparition de la poussière sur vos meubles : la térébenthine.
En pratique : préparer la mixture suivante, 1 volume d'huile d'olive + 1volume de vinaigre + 1volume d'essence de térébenthine. Ce mélange huileux qui nourrit le bois et le rend moins collant, permet de le faire briller, mais surtout, retarde les dépôts de poussière... jusqu'à 8 jours !

Dépoussiérer des velours

Quand la poussière se dépose à l'intérieur des poils du velours, les tissus de vos coussins ou canapés perdent en partie leurs jolies couleurs. On peut s'en débarrasser grâce à une petite astuce toute simple...
En pratique : Enlevez la poussière incrustée dans vos rideaux, coussins, et autres linges avec du gros scotch. Efficace et sans danger !

Torchon anti poussière à la paraffine

Un accessoire efficace et pas cher, pour dépoussiérer sans abîmer ses meubles ? C'est possible ! Pour que vos torchons soient plus efficaces, essayez la paraffine !
En pratique : immergez votre torchon dans une solution d'un litre d'eau vinaigrée et d'un petit verre à moutarde (10 cl) de paraffine liquide. Bien essoré, le tissu sera plus doux, plus soyeux et antistatique. Parfait pour dépoussiérer toutes les surfaces !

Dépoussiérer un radiateur

La poussière aime se déposer à l'intérieur des radiateurs électriques et les boucher. Hélas tous les plumeaux ne conviennent pas... Nous vous proposons un système D !
En pratique : Il suffit de prendre un cintre métallique que vous tordrez à votre convenance (selon le modèle de radiateur) et de l'entourez d'un chiffon. N'oubliez pas les aérations. Elles sont simples à décrasser avec une brosse à poils durs.

Dépoussiérer des plantes vertes

Pour rendre à vos plantes ternies par les dépôts de poussières, tout leur éclat, nettoyez-les avec de la bière !
En pratique : dépoussiérez régulièrement leurs feuilles lisses avec un chiffon imbibé de bière (cette boisson contient des éléments nutritifs). Plus brillantes, plus glissantes, la poussière s'y dépose moins !

 

Lire la suite sur Femmes.planet.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article