Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo réalise ses travaux avec Florence Giraud, Courtier en Travaux ...

14 Mars 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Métier assez récent, le courtier en travaux n'est pas un maître d'oeuvre mais un intermédiaire intervenant à la demande du particulier, pour sélectionner un professionnel du bâtiment selon divers critères : savoir-faire, sérieux, prix, immatriculation…

Il vérifie les références de l’entreprise.

Le courtier se déplace chez le client afin d'auditer son projet et de mettre en place son cahier des charges. Pourtant, la majorité des courtiers n’est pas issue de professions du bâtiment et c'est justement une force car une personne du métier regarderait surtout le côté technique alors que nous intervenons surtout pour éviter les litiges sur le cahier des charges.

Neutralité
Le courtier est rétribué par l’entreprise une fois que s’arrête son travail, à la signature du devis entre les deux parties. Sa rémunération s’effectue au forfait (de 250 à 1.000 euros), ou correspond à 10 à 15% de la somme perçue par le professionnel. Mais la profession se défend de la tentation de privilégier certaines entreprises dans les conseils prodigués aux particuliers.

Le courtier en travaux est neutre.
Son but est d’assurer la mise en relation entre le client et l’entreprise, mais nous ne travaillons pas au service de l’un ou de l’autre.

Ambiance Travaux
Florence Giraud

67, route de Lésigny
94370 Sucy en Brie
Internet : www.ambiance-travaux.com
E-mail: contact@ambiance-travaux.com
Siret : 35319037400

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article