Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Les conseils peinture de Misterbricolo ...

24 Août 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Peinture

Un nombre croissant de peintures à “effets spéciaux“ apparaît sur le marché, permettant de nombreuses finitions nouvelles - métallisée, par exemple.
De la même manière, les particuliers ont de plus en plus tendance à expérimenter les “effets décoratifs“ dans leur propre maison. Non seulement les effets sont magnifiques, mais les finitions paraissent luxueuses, ajoutant du caractère et de la valeur à votre maison. La peinture à l‘éponge, au chiffon en pointillé sont quelques-unes des techniques les plus en vogue.

Il est essentiel de bien comprendre ces techniques afin d‘obtenir un résultat de qualité. Cliquez sur les éléments suivants pour plus d‘informations sur chacune de ces techniques.

Glacis
 
  Pochage
Métallisé
 
  Peignage
Badigeon coloré à la chaux
 
  Copie au pochoir
Veinurage
 
  Tamponnage à l’éponge
Bandes de couleur
 
  Rouler au chiffon
Mur masqué
 
  Tamponnage et impression
Technique de tirage    

Avant de commencer – la preparation est indispensable!

Règle de base : Quand vous essayez l’une des techniques ci-dessous, il est judicieux de vous faire la main en réalisant un essai préalable sur une plaque de carton ou une autre surface avant de commencer à peindre vos murs. Voyez combien de glacis il faut enlever et quel niveau de pression est nécessaire pour réussir l’effet désiré. Ce n’est qu’une fois que vous maîtrisez la technique que vous pouvez commencer les murs!

Traitement préliminaire


Source : qualitepeinture.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article