Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo n'est pas l'ami du moustique !

23 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Parce que votre Voisine d’en face se soucie de votre bien-être à tous, j’ai pensé à l’impensable pour que votre soirée se déroule sans un accroc : la lutte contre une invasion de moustiques !

Moustiques

Eh oui, pour tout ceux qui mangeront dehors, dès le coucher du soleil les petites bêtes qui font Bzzz en passant près de vos oreilles reprennent toute possession de leurs moyens pour, elles aussi, entamer un bon festin ! Mais pas question qu’elles picorent chez les voisins, ah ça non alors ! Aux petits maux les grands remèdes, j’ai trouvé plusieurs parades.

Vous pouvez sortir recouverts d’une moustiquaire, ce qui vous protègera de tout, absolument tout… mais j’ai bien peur que ça ne vous gène pour manger… Dans le doute, plutôt que de venir en mariée, munissez-vous simplement d’une lampe électrique ultraviolette qui saura appâter la bestiole, de jour comme de nuit, pour l’attirer vers le grillage métallique chargé d’électricité, et paf ! (un de moins !)

Lampe anti moustique

Moins redoutable mais tout aussi efficace, vous avez la citronnelle ! En bougie ou en spray, la citronnelle repoussera les envahisseurs, mais pour 100 % d’efficacité, il y a Off de Johnson ! Tadaaa ! Rappelez-vous cette pub, « ni piqué ni gras », eh bien figurez-vous que ça fonctionne. Ca sera toujours bien plus efficace que les prises d’extérieures, les spirales ou autres appareils imitant le bruit du mâle pour faire fuir les femelles, oui, parce que vous n’êtes pas sans savoir que ce sont ces dames qui piquent… Décidément, on aurait tous les torts ?

Spirales anti moustique

Sinon, vous pouvez lancer des soirées à thème avec l’idée de lancer une chasse aux moustiques ! Que diriez-vous d’une soirée « Afrique du nord » ? Habillez-vous d’une djellaba et le tour est joué. Prenez-la de préférence bien longue pour protéger vos chevilles car il n’y a rien de plus désagréable que de se faire piquer à cet endroit. Les manches longues sont optionnelles, c’est à vous de voir !

tapettes à mouchetapette électrique

Toujours dans la soirée à thème (on ne change pas une équipe qui gagne), je vous propose celui du sport, et plus précisément le tennis avec les tapettes ! Vous pouvez constituer des équipes, celles des tapettes traditionnelles, et celles des tapettes High Tech (sûres pour les enfants) puis lancez le match ! L’équipe qui aura éradiqué le plus de bestioles aura gagné. Attention, taper son voisin pour lui substituer son assiette de taboulé est formellement interdit et ne rapporte pas de points ! Pour plus de fun, optez pour la tapette Tong, vous ferez un malheur !

tapette à tong

Quant à moi, je vais essayer le chasse moustique électronique portable. On pourrait presque s’imaginer qu’il s’agit là de l’épée d’Obi Wan Kenobi, et… quand il est attaqué, l’empire contre-attaque !

répulsif à moustiques

Astuce exraite du site  : jaimemesvoisins.fr , le blog des trucs et astuces pour organiser une Fête des voisins conviviale et authentique !
Un zeste de déco, une pincée de divertissements et une cuisson aux petits oignons font de ce blog un endroit où il fait bon partager ses idées et découvrir ses voisins.
A consommer sans modération !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article