Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo créé ses modèles de stores extérieurs en ligne

5 Avril 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

"Certainement l'un des meilleurs sites sur le sujet !"
Misterbricolo

Avec Designer System, devenez styliste en un clin d'oeil ... Jouez avec les motifs et les couleurs pour créer votre store extérieur idéal !

Crééz votre propre store grâce à notre logiciel de simulation de stores, le Designer System.

  • - Choisissez la largeur de votre store
  • - Puis, sélectionnez soit notre catalogue de toiles unies, soit notre sélection de rayures et unis.
  • - Enfin, imprimez ou envoyez à un ami votre création.



Comment nettoyer votre toile de store extérieur

En choisissant une toile de store de qualité, vous optez dès le départ pour une facilité d’entretien.

Les toiles à base de fibre acrylique teinte dans la masse (ex : Dickson) conservent l’éclat de leur couleur dans le temps et empêchent l’incrustation de poussières et autres pollutions au cœur même de la toile. Un simple brossage permet déjà de leur redonner un coup de jeune.

Un entretien régulier de votre toile facilite son nettoyage. Dans tous les cas, il est recommandé de nettoyer la toile avec un simple jet d’eau claire et de la brosser avec une brosse souple. Il est fortement déconseillé d’utiliser un jet à haute pression pour nettoyer votre store. Laissez ensuite sécher votre toile à l’air libre. Si vous refermez votre store alors que la toile est encore humide, il risque de se former des moisissures, en surface, sur la toile.

Pour des taches plus tenaces, il est conseillé d’utiliser un savon doux. Les plus grandes marques de toiles de store (Dickson, Sunbrella, …) recommandent le produit d’entretien 303 Fabric Cleaner, pour nettoyer tous les types de tissus extérieurs. Ce produit peut également servir pour nettoyer des moquettes, des tissus d’ameublement ou des tissus d’intérieur. Il s’agit d’un solvant concentré qui peut-être utilisé tel quel pour les tâches difficiles ou dilué dans une eau tiède inférieure à 40°C.

Pour nettoyer votre toile, il est conseillé de la brosser à l’air libre, puis d’appliquer le produit de nettoyage (303 Fabric Cleaner) et de le laisser agir pendant 5 minutes. Puis, brosser et rincer la toile à l’eau claire. Enfin, laissez-la sécher à l’extérieur. Si les taches persistent, recommencer ce processus une nouvelle fois.

Après un lavage, la toile de store perd son traitement contre les intempéries et les taches. Il est donc recommandé d’appliquer un imperméabilisant. Les marques de toiles de store Dickson et Sunbrella préconisent le 303 Fabric Guard. Il s’agit d’une solution qui redonne au tissu toutes ces caractéristiques techniques (résistance à l’eau, antitaches, anti-UV). Ce produit doit être utilisé uniquement sur des tissus secs (neufs ou récemment nettoyés). Vaporiser le 303 Fabric Guard jusqu’à ce que le tissu soit humide, et laissez-le sécher à l’air avant de le ranger.

Il faut environ 500 ml pour recouvrir 7 à 10m² de tissus. Plus votre tissu sera léger, plus la surface recouverte sera grande.

Source : http://www.storistesinfos.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article