Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Les conseils entretien piscine de Misterbricolo...

25 Février 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

piscine2.jpgDécouvrez sur ce blog les conseils, astuces, fiches pratiques, pièges à éviter, bonnes adresses  relatifs à la construction et l'entretien de votre piscine ou de voutre spa.

Extrait :

"A l'approche des beaux jours, la remise en route de la piscine doit se faire selon les règles de l'art, et non dans la précipitation. Les opérations seront simples si l'hivernage de la pisicne a été effectué correctement.

Quand remettre la piscine en route ?

Il faut remettre en route la piscine le plus tôt possible. Avril est la période idéale. A cette époque l'eau est encore à basse température et, si les traitements d'hivernage ont été bien faits, les algues ne se sont pas encore formées. Si vous faites appel à un piscinier, il sera plus disponible qu'au mois de Mai. Si vous vous chargez vous même des opérations, vous disposerez d'un laps de temps appréciable pour remédier à un éventuel dysfonctionnement des installations techniques. Si la mise en route est faite très tôt dans la saison, on peut laisser la bâche d'hiver, filtration en marche jusqu'à la baignade tant attendue !

Retirez la couverture d'hiver de la piscine

Pour ôter la couverture d'hivernage, il est préférable d'être au moins deux adultes. Dans le cas d'une bâche étanche, il faut agir vite car l'eau de pluie accumulée alourdie la couverture et les efforts seront alors considérables. Si la poche d'eau est importante, nettoyez avec un balai brosse la terre sur le tour de la ligne d'eau et ensuite, videz à l'aide d'une moto-pompe. Retirez les ancrages du sol. Pliez provisoirement la couverture sur le côté pendant les opérations de remise en route, puis plus tard, lavez, séchez cette bâche avec soin et rangez jusqu'au prochain hivernage".

suite de l'article sur : http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Entretien piscine Savoie 22/07/2011 10:57



 


Félicitation pour votre Blog. Les Information sont très instructifs et utiles



bache piscine 21/03/2011 14:01



Je vous remercie pour ces astuces. Je les ferais faire car je ne rentre en Europe qu’en mois de mai.



Stéphane 18/03/2011 15:35



Bonjour,
J'ai choisi de mettre une verrière pour me conformer à la loi, du coup fini les hivernages ! L'envers, J'ai eu du mal à trouver des produits d'entretien toute l'année : une vraie galère même en
région parisienne... Finalement, j'ai trouvé sur www.home-boulevard.com, dont les prix sont raisonnable et le service plutot express ! Je suis preneur
d'autres plans si vous en avez.



Robot piscine 04/03/2011 09:24



Les beaux jours arrivent ... et il faut penser à la remise en route de la piscine. Cette année je vais m'y prendre  tôt .. vers mi-Avril comme indiqué dans l'article. Merci pour ces précieux
conseils.



Piscine Lacanau 27/01/2011 15:14



Bonjour,


Merci pour ces précieux conseils. Que pensez-vous de l'électrolyse de sel ? Est-ce un système fiable pour entretenir sa piscine ?



Misterbricolo 27/01/2011 19:14



Une piste de réponse par ici :


http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ptopic_piscine21551.html