Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo est l'ami des plantes ...

26 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Entretien des plantes d'intérieur en Janvier :

Attention : le chauffage assèche l'air

Janvier est un des mois les plus froids de l'année, et il est donc important de prendre bien soin des plantes d'intérieur. N'oubliez pas de les placer à une distance respectable de baies vitrées ou des fenêtres, sans quoi les différences de températures pourraient s'avérer fatales. De même, pas question de placer vos plantes trop près de sources de chaleur.

Ensuite, il est utile de placer des saturateurs d'eau pour augmenter l'humidité : vaporisez les plantes qui supportent mal le chauffage et la sècheresse de l'air qu'il provoque.

Veillez également à donner le maximum d'éclairage à vos plantes, à une période où le soleil ne rayonne pas suffisamment pour subvenir à leurs besoins.


Nettoyez les feuilles des philodendrons.

Ne laissez pas l'eau stagner dans les soucoupes

Arrosez vos lis tous les 2 jours. Une fois défleuris, ils peuvent être plantés au jardin, où vous les arroserez et leur apporterez de l'engrais tous les 15 jours jusqu'au jaunissement du feuillage. Ensuite, coupez-les au ras du sol.

Enfin, janvier sera la bonne période pour bouturer les saintpaulias, streptocarpus et zygocactus. Il est également largement temps de mettre les amaryllis en pot.


Aujardin (lire la suite)

Source : L'Internaute

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article