Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite dans son choix de tuiles ...

26 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo hésite dans son choix de tuiles ...

Les tuiles, il y en a des centaines, autant savoir quelles sont leurs grandes familles avant de vous lancer. Prix, caractéristiques et entretien, découvrez également nos conseils en cas de toiture abîmée !

Pourquoi opter pour une toiture en tuiles ? Quels sont les avantages des tuiles et lesquelles choisir ? La tuile romane, la tuile canal, la tuile béton, la tuile photovoltaïque ?

Découvrez leurs caractéristiques, le prix de ces tuiles et faites votre choix en toute connaissance de cause ! Selon les régions, certaines tuiles sont recommandées pour faciliter par exemple l'évacuation rapide de l'eau ou encore pour mieux résister aux bourrasques de vent.

Les toitures en tuiles sont les plus nombreuses en France. Même si de nombreuses alternatives existent pour les annexes et abris de jardin. Leurs avantages sont nombreux : elles font preuve de solidité, de durabilité et d'esthétisme.

Certaines tuiles sont plates, d’autres en forme de demi-cercle, à emboîtement ou sans emboîtement. Tous les styles sont donc permis, mais s'il y a une réglementation, elle doit être respectée !

Quelles sont les différentes tuiles et leur prix ?

Le choix des tuiles joue sur le look de votre maison, souvent visibles de loin, elles sont une valeur ajoutée à l'aspect extérieur. Ne négligez pas leur aspect sous peine de donner une impression de laisser-aller. Ce serait dommage si vous prenez soin de toute votre maison !

Vous avez sûrement déjà vu des toitures qui vous ont plus, parce que la forme des tuiles ou leur couleur correspondait à vos goûts. Dans ce cas sachez que si vous devez refaire votre couverture de toit et remplacer les tuiles cassées, de nombreuses possibilités existent pour donner un coup de jeune à votre habitation.

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo choisit son calendrier de l'avant ...

24 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Noël, #Calendrier de l'avant

Impatients d'être à Noël ? Pour les plus pressés d'entre vous, Côté Maison a sélectionné 10 calendriers de l'Avent ultra déco à mêler à votre décoration de fête. Suspendus, à faire soi-même, à croquer... L'attente jusqu'à Noël vous paraîtra bien courte !

Quoi de mieux, pour patienter jusqu'à Noël, qu'un calendrier de l'Avent aux couleurs festives qui dissimule une petite surprise à découvrir chaque jour ? Pour répandre la magie de Noël dans votre intérieur durant tout le mois de décembre, nous avons sélectionné pour vous 10 calendriers de l'Avent tendance et festifs.

1. Un calendrier de l'Avent ludique et plein de douceur

10 calendriers de l'Avent déco pour patienter jusqu'à Noël.

Tendances Créatives Noël Cultura, Les collections Cultura, OMG / Muriel Terrones

Planche étiquettes Calendrier de l'avent - 15x21cm - 4.5 euros. Mimi'lou.

Mimi'lou

Si vous aimez bricoler et mettre la main à la pâte, ce calendrier Mimi'lou aux allures de DIY de Noël vous est destiné. A l'aide d'enveloppes colorées, de masking tape et d'étiquettes numérotées à motifs, réalisez vous-mêmes un calendrier de l'Avent pas comme les autres.

2. Un calendrier de l'Avent féerique chez Delamaison
Voir tous les autres calendriers ...

Lire la suite

Les astuces de Misterbricolo pour bien choisir son store occultant ...

20 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres, #stores

Stores et fenêtres de marque VELUXMisterbricolo aime organiser ses projets bien à l'avance. Il vous l'accordera, acheter des stores occultants en novembre n'est pas la préoccupation majeure de la plupart des personnes et ce n'est pas non plus le cadeau habituel que l'on retrouve dans la hotte du Père Noël... Peu importe. L'image de ses petits-enfants transpirant en pleine nuit sous les toits lui trotte toujours dans la tête et il sait que de "petits projets" comme ceux-là peuvent prendre un peu de temps avant de se concrétiser.

Pour vous éviter d'entamer ce type de travaux en plein hiver, Misterbricolo vous donne ici quelques conseils pour bien choisir vos stores occultants :

- store à enroulement, bateau ou à bandes verticales ?
Le store à enroulement se manoeuvre facilement et assure une bonne protection contre le soleil du fait de son pan de tissu en une seule pièce. Le store bateau possède des plis horizontaux. Il est également fabriqué dans un tissu qui bloque totalement la lumière. Le store à bandes verticales permet de jouer avec la lumière et s'utilise surtout pour de grandes baies vitrées.

- quels sont les critères de choix ?
La dimension sera bien entendu le critère N°1. S'il existe des critères standards, mesurez quand même vos montants de fenêtre. Si non standard, vous devrez vous orienter vers du sur mesure.
Le mode de fonctionnement. Il dépendra de votre choix à savoir avec ou sans moteur. Enfin, vous pourrez choisir entre de nombreuses options telles que des tissus thermo-réflecteurs (réfléchissent la chaleur extérieure afin de garder la pièce fraiche) ou des stores tamisants.

- côté budget ?
Cela va d'une 20aine d'euros pour un store bateau occultant de petite taille, jusqu'à 150 euros pour les plus grands. A multiplier par 2 si vous devez opter pour du sur mesure.

Pour vous faire une idée précise du type de store qui vous convient le mieux, Misterbricolo vous invite à vous rendre sur le site de l'entreprise VELUX tellement connue et reconnue aujourd'hui que le mot "velux" est devenu synonyme du mot fenêtre. Belle réussite non ?
 

Lire la suite

Misterbricolo change son parquet ...

19 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Parquet

Vous n'êtes pas un bricoleur expérimenté et vous n'osez pas vous lancer vous-même dans la pose d'un parquet ? Ou vous n'avez tout simplement pas le temps de vous y mettre ? Il vous faut donc faire appel à un entrepreneur, qui s'occupera de l'installer. Nos conseils sur les prix.

Avant de passer votre commande, il vaut mieux que vous ayez une idée des prix du marché, pour pouvoir étudier les devis en connaissance de cause. Nous vous proposons donc des estimations moyennes de prix des différents éléments : le parquet lui-même - selon son essence -, le coût de la pose et celui des finitions.

De manière générale, sachez que le parquet massif et sa pose vous coûteront plus cher que les parquets flottant et stratifié, idem pour leur pose.

1. Le prix du parquet

Plus le parquet se compose de bois noble, plus il est onéreux. Ainsi, le bois massif (100 % bois) est plus coûteux que le parquet contrecollé (constitué de trois couches superposées, dont seule la couche supérieure est en bois), qui vaut 10 à 15 % de moins. Et ne parlons pas du parquet stratifié qui, lui, ne contient pas d'essence noble, mais seulement des matériaux composites imitant la fibre du bois.

Le parquet massif le plus économique est le chêne brut, à partir de 25 euros le m2. Cependant, il devra obligatoirement être protégé par une finition cirée, vernie (ou vitrifiée) huilée ou autres. Il y aura donc un surcoût.

Pour un parquet massif d'essence européenne avec finition, il faut compter plutôt de 40 à 70 euros le m2.

Quant aux essences exotiques, elles commencent à 30-35 euros en bois brut, à 35-40 euros avec finition, et peuvent coûter plus de 100 euros si elles sont rares (teck, ébène...).

En ce qui concerne le prix du parquet flottant, il est moins cher que celui du parquet massif. Il est toujours proposé avec une finition, jamais brut. Ensuite, tout dépend s'il est monolame (composé d'une seule pièce de bois) ou multifrises (constitué d'un assemblage de lames, donc moins noble).

Les prix des parquets flottants multifrises commencent avec le chêne à 25 euros le m2 et des bois exotiques comme le wengé ou le jatoba à 35 euros le m2. Les prix des parquets flottants monolames débutent à 30 euros le m2 pour du chêne et à 40 euros le m2 pour du merbau ou du bambou (bois exotiques).

De façon générale, on distingue les prix des essences européennes de ceux des essences de bois exotique. Parmi les essences européennes figurent le chêne et l'érable (30-80 euros le m2), puis le hêtre et le bouleau (40-90 euros le m2) et enfin le merisier et le noyer (40-110 euros le m2).

En ce qui concerne les essences exotiques, on trouve dans les premiers prix le (40-90 euros le m2) et, parmi les plus recherchés, l'ébène et le teck (60-120 euros le m2). Le wengé et le bambou, quant à eux, sont plus tendance, offrent une gamme étendue et varient de 45 à 150 euros le m2.

2. Le prix de la pose du parquet

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo s'informe avant d'acheter ses ampoules led à basse consommation ...

17 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Led

Misterbricolo s'informe avant d'acheter ses ampoules led à basse consommation ...

Impossible d’acheter une ampoule au hasard, l’interdiction des modèles à incandescence complique le choix en magasin. Il faut choisir entre fluo compacte, LED ou halogène. Les culots, formes et puissances ne facilitent pas la tâche. Nos conseils pour faire l’achat qui convient. .

Les ampoules LED

Les ampoules LED sont multi-usages, elles conviennent indifféremment à toutes les pièces. Elles s’allument instantanément, supportent les allumages répétitifs, peuvent être utilisées en extérieur sans aucun problème, même en plein hiver. Elles consomment aussi peu que les fluo compactes, sans avoir leurs inconvénients. Que Choisir les a longtemps déconseillées en raison de leurs prix prohibitifs, désormais c’est fini. Les tarifs ont chuté de façon spectaculaire, les LED se rentabilisent facilement compte tenu de leur durée de vie.

Il y a du choix en magasin pour des éclairages courants, jusque dans les 800 lumens, soit l’équivalent de 60 à 75 watts en ampoule à incandescence.

Avantages

  • Faible consommation d’électricité
  • Durée de vie
  • Convient à tous les usages

Inconvénients
Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo vous conseille sur les sols stratifiés ...

12 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #sols stratifiés

Misterbricolo vous conseille sur les sols stratifiés ...

Les sols stratifiés sont résistants, faciles à entretenir, solides et hygiéniques. Comment les choisir, comment les poser ?

Classement des sols stratifiés

Résistants, faciles à entretenir, solides et hygiéniques, les sols stratifiés reproduisent les motifs du liège, du marbre, du granit, des essences de bois…
Les pictogrammes de la classification européenne EN 685 indiquent leur domaine d’utilisation (habitation ou local commercial), leur niveau de sollicitation (usage modéré, général ou élevé) et, par un nombre, leur classe d’usage.

Composition des sols stratifiés

Leur composition de base est identique quelle que soit leur qualité (elle varie selon le nombre de couches) :
- le contre-parement , base du sol stratifié, est une couche stabilisant les éléments et empêchant les infiltrations de l’humidité,
- l’âme ou support de bois, cœur du revêtement, est composé de MDF (fibres de moyenne densité), de HDF (fibres de haute densité) ou de fibres fines agglomérées avec des résines phénoliques,
- le parement est composé d’une couche d’usure (feuilles à base de cellulose imprégnées de résine spéciale) et d’une couche décorative, partie visible du sol.

Pose des sols stratifiés
Lire la suite de l'article ...
Lire la suite

Misterbricolo dit adieu à la buée sur le miroir de sa salle de bain ...

10 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Misterbricolo dit adieu à la buée sur le miroir de sa salle de bain ...

Pour ne pas avoir de la buée sur le miroir de la salle de bain, voici un truc infaillible :

laver les miroirs avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc et quelques gouttes de produit vaisselle.

Lire la suite

Misterbricolo jardine au mois de novembre ...

5 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo jardine au mois de novembre ...

Si ces dernières semaines le froid n’était pas au rendez-vous, soyez certain qu’en ce mois de novembre il trouvera son chemin pour venir frapper à votre porte. C’est en novembre qu’il faut préparer son jardin, qu’il soit d’ornement, verger ou potager, pour l’aider à se parer contre les mauvaises aventures de l’hiver. Novembre est également ancré dans les mémoires de jardinage par un célèbre dicton : "A la Sainte Catherine tout bois prend racine", alors pour votre plus grand plaisir, n’y dérogez pas… plantez, plantez, plantez.
Travaux de jardinage au jardin potager

Travaux de jardinage au verger

Jardinage au jardin d’ornement

Conseils pour les plantes d'intérieur et de balcon

Entretien des arbres, arbustes et haies

Lire la suite

Misterbricolo relook sa chambre ...

2 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Misterbricolo relook sa chambre ...

Comme une envie de renouveau dans la déco de votre chambre ? On vous comprend et cela ne tient parfois qu'à un détail. Linge de lit, éclairage, rangements... Piochez parmi nos 10 astuces déco et offrez à votre chambre un vrai relooking sans vous ruiner !
1. On change son linge de lit

On sait toutes ce que c'est, on a les mêmes parures de lit depuis des années, et peut-être aussi un roulement tout à fait maîtrisé selon les mois et les saisons, et on ne pense pas à en acheter de nouvelles. Parce que ça prend de la place, parce que ça coûte cher, parce que vous la trouvez encore très bien votre housse de couette à petits pois qui date du lycée !

Pourtant, votre linge de lit a toute son importance dans la déco de votre chambre, c'est l'un des éléments qu'on remarque le plus. Alors craquez pour la parure qui vous fait de l'oeil depuis quelque temps, ou choisissez un modèle qui s'accorde de manière plus harmonieuse aux couleurs et au style de la pièce. Vous sentirez comme un vent de fraîcheur souffler dans votre chambre !

Housse de couette GYPSE : à partir de 35,40€ - AM.PM.

2. On fait le plein de rangements

Autre astuce déco pour relooker votre chambre, qui peut d'ailleurs s'appliquer à toutes les pièces de la maison : les rangements. Le mot ne vous séduit pas, c'est normal, mais imaginez maintenant une pièce complètement organisée, avec chaque chose à sa place, et quelle place ! On pense, comme ici, à de charmants paniers de différentes tailles pour ranger chaussures, plaids et livres, à un joli meuble de rangement pour classer vos papiers importants, mais aussi à des patères très déco pour exposer vos sacs préférés. Les idées ne manquent pas pour vous réapproprier votre espace et le mettre en valeur.

​​Patères rondes : 18,90€ le lot de 2 - Hübsch, en vente sur decoclico.fr

3. On soigne son éclairage
Lire la suite de l'article ...

Lire la suite