Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Protéger son potager avant l'hiver ...

30 Octobre 2014

Lire la suite

Misterbricolo utilise illiPro, le logiciel des pros de l'électricité ...

30 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #illiPro

Les professionnels électriciens vivent quotidiennement la perte de temps représentées par la recherche de matériels et la budgétisation. Alors pour les aider à se concentrer sur leur travail, un logiciel est désormais disponible : ce logiciel c’est illiPro, (création du groupe Legrand).

Il accompagne les installateurs dans leur relations commerciales soit :
- la réalisation d’une étude chantier,
- l’édition d’un devis client et la liste de matériel distributeur.




Un logiciel simplifié !

Jusqu’alors, le Groupe Legrand proposait aux électriciens deux logiciels différents :
« Chantier Chrono » (liste de matériel) et « je chiffre et je vends » (devis client).
Aujourd’hui, le nouveau logiciel illiPro remplace ces outils avec une interface optimisée et améliore sans cesse le service aux installateurs.
Adapté au résidentiel et au tertiaire, l'outil nouvelle génération, téléchargeable gratuitement sur les sites du Groupe Legrand, garde la même arborescence que les anciens logiciels tout en offrant une ergonomie plus conviviale, plus confortable et plus intuitive.

Un gain de temps considérable pour les électriciens !
Les électriciens peuvent enfin gagner du temps en réalisant une étude d’installation électrique complète et sélectionner les produits pièce par pièce est maintenant possible avec le logiciel illiPro. Le dispositif offre aussi l’avantage de sécuriser l’étude en supprimant le risque d’erreurs dans le choix des références.
Créée automatiquement, la liste de matériel peut être envoyée directement au fournisseur pour passer commande. Côté clients, l’électricien peut éditer rapidement et simplement l’estimation budgétaire avec calcul automatique de la main d’oeuvre et de la marge.

illiPro c’est aussi et avant tout un logiciel simple et pourtant des plus complets pour chantiers résidentiels et tertiaires.
Toutes les références nécessaires à la mise en oeuvre d’une installation électrique sont présentes au sein d’illiPro, de l’appareillage au tableau électrique en passant par les besoins en câblage calculés automatiquement par le logiciel.

illiPro c’est également l’accessibilité à l’ensemble des références voulues !
Concernant les produits, les marques Legrand, Sarlam, Biticino et Arnould sont présentes dans le logiciel. Dans le domaine résidentiel, on y trouve entre autre l’ensemble des gammes d’appareillage du Groupe Legrand, des solutions pour installations domotiques, véhicules et portiers électriques, des luminaires appliques, et hublots à LEDS ou encore des tableaux électriques, automatiquement calculés en fonction des produits préalablement choisis.
Côté tertiaire , la gamme d’appareillage Mosaic, les solutions VDI, les systèmes de gestion d’éclairage ainsi que les supports d’installation de proximité sont également présents.

Le logiciel illiPro est également ouvert et offre ainsi la possibilité d’avoir des produits de
marques extérieures et complémentaires au Groupe Legrand via une bibliothèque d’import (Exemple : chauffage électrique, VMC). L’outil est aussi capable de prendre en compte à tout moment des modifications de références décidées par l’électricien, telles que le changement de finition d’appareillage, y compris en fin d’étude. En un clic , le devis ou la liste de matériel sont recalculés automatiquement.

Une assistance téléphonique pour aider à la prise en main du logiciel est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h, au 0 810 888 333.
Alors ? Qu’attendez-vous pour vous simplifier le travail ?
Lire la suite

Misterbricolo achète en VEFA …

27 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #VEFA

C’est décidé, Misterbricolo oublie son idée première d’achat dans l’ancien et d’y consacrer vacances et week-end pendant des années pour la retaper.
Exit donc les pierres meulières et le charme de l’ancien. La VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) lui apporte bien plus d’avantages et de confort.

Quels sont ces avantages de l’achat en VEFA ?
L’achat d’un bien (appartement ou maison) neuf répond aujourd’hui à des normes techniques, environnementales et des règlementations strictes qui vous garantissent le confort, des performances énergétique optimales (et donc des économies), des réductions d’impôts (dans le cas d’un investissement, Misterbricolo vous fournira des conseils dans un prochain article) et une tranquillité d’esprit pendant des années … (Misterbricolo vous conseille le guide complet gratuit sur l’achat en VEFA). Dans un immeuble, les parties communes sont équipées aux dernières normes ; l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, les espaces verts ou la sécurisation de l’entrée font partie de tous les programmes. Un autre avantage important en cas de revente du bien où il vous sera demandé de justifier que celui-ci respecte le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et la réglementation thermique RT 2012 … Difficile (voir impossible) à justifier dans le cas d’un bien ancien...

Des garanties « béton » !
Le constructeur est engagé par 3 garanties :

1/ La garantie de parfait achèvement. Elle prend en charge les réparations de tous les défauts de conformité pendant 1 an à partir de la réception des travaux.

2/ La garantie biennale
Elle couvre tous les équipements de la maison que l’on peut enlever sans endommager l’appartement ou la maison (robinets, radiateurs, volets, portes …). Vous en bénéficiez pendant 2 ans à compter de la date de réception des travaux.

3/ La garantie décennale
Concerne la qualité et l’usage du bâtiment ainsi que les équipements indissociables. Valable 10 ans à compter de la date de réception des travaux.

Des frais de notaire moins importants.
Compter 2,5 à 3% de frais de notaire dans le neuf contre 7 à 8% dans l’ancien. Cette différence provient de la TVA qui est comprise dans le prix de vente d’un bien neuf.

Pour aller plus loin, Misterbricolo vous conseille de vous procurer un livre blanc gratuit sur le sujet de la VEFA. De plus il en existe plusieurs simulateurs en ligne qui vous permettront de mieux appréhender votre projet.

Misterbricolo achète en VEFA …
Lire la suite

illiPro : Un nouveau logiciel qui change la vie des électriciens !

27 Octobre 2014

Lire la suite

Misterbricolo entretient son bassin en hiver ...

27 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Entretien bassin

Misterbricolo entretient son bassin en hiver ...

La température baisse et bientôt, il fera franchement frisquet. Si ce n’est déjà le cas, les poissons vont démarrer leur long jeûne hivernal et, comme la végétation, se mettre au repos. Le filet antifeuilles va rester en place afin de minimiser la pollution organique.

Les bassinophiles expérimentés installent un système d’aération qui fonctionnera jusqu’au printemps. Pompe et tuyaux sont soigneusement calfeutrés pour les protéger du froid et d’une humidité excessive. En l’absence de dispositif antigel, certains recouvrent la surface d’un film bulle : efficace, à défaut esthétique.

Janvier – février

Peu de choses à faire, sauf vérifier les effets du gel. Si la glace recouvre le bassin, creusez des trous pour l’aérer. Surtout, ne cherchez pas à la briser à coups de marteau (ou autre objet lourd), vos poissons en souffriraient. Cela endommagerait leur système auditif et pourrait même les tuer. Versez de l’eau bouillante et agrandissez précautionneusement le trou avec un bâton.
Pour le reste, attendez sagement le printemps et le réveil du bassin.
Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo vous invite à la Foire d'Automne (porte de Versailles, Paris)

26 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage, #Salon

Misterbricolo vous invite à la Foire d'Automne (porte de Versailles, Paris)

La Foire d'Automne se tient du 24 octobre au 2 novembre, Porte de Versailles à Paris.

Pour cette 9e édition, la Foire d'Automne de Paris propose toujours aux curieux de découvrir les nouvelles tendances liées à l'univers de la maison : décoration, ameublement, rénovation, économies d'énergie... De nombreux ateliers et exposants sont là pour répondre aux questions des visiteurs et leur montrer les nouveaux produits du secteur.

La Foire propose également un large espace dédié au vin et à la gastronomie (de quoi aiguiser vos papilles à l'approche des fêtes de fin d'année), un univers Beauté, mode et accessoires, et une section consacrée aux loisirs (sport, bricolage, etc).

Sur les dix jours de l'événement, plus de 130 000 visiteurs sont attendus. Et si vous en faisiez partie ? Linternaute.com vous propose de gagner deux invitations pour la Foire d'Automne.

Pour cela, c'est simple : envoyez un mail à
concours-bricolage@linternaute.com, avec pour objet "Concours Foire d'automne". Les 50 premiers participants à envoyer le mail recevront deux invitations pour l'événement. Bonne chance !

Lire la suite

Comment récupérer les chromes ...

23 Octobre 2014

Lire la suite

Misterbricolo fait briller l'aluminium...

23 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Faire briller l'aluminium

Redonnez une nouvelle jeunesse à l'aluminium en le nettoyant avec un linge imbibé de lessive liquide additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez. Séchez aussitôt.

Enlever les taches blanches sur l'aluminium

Enlevez ces taches en frottant délicatement l'aluminium avec un tampon de laine en évitant de rayer la surface. Pour un effet plus rapide imbibez le tampon dans du jus de citron.

Enlever les taches noires

Frottez les taches avec une éponge mouillée d'eau savonneuse additionnée soit d' un peu de sel fin soit de bicarbonate de soude.

Enlever les taches de calcaire

Enlevez une tache de calcaire sur l'aluminium en en le frottant délicatement avec un linge mouillé d’une pâte composée de sel marin mélangé à du vinaigre chaud. On rince. On sèche

Ou frottez avec du papier absorbant imbibé d'huile. Lavez.

Enlever toutes les taches sur l'aluminium

Lire la suite de l'article...

 

Lire la suite

Halte aux idées reçues sur les incendies d’origine électrique !

22 Octobre 2014

Lire la suite

Comment décaper le zinc

21 Octobre 2014

Lire la suite
1 2 3 > >>