Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare son lave-vaisselle ...

28 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

http://www.groupe-dragon.com/c/151-category/cuve.jpgOn s'y fait au confort n'est-ce pas ? Plus moyen de rester 1 semaine sans lave-vaisselle. Pire encore pour le lave-linge ...

Alors, si vous avez un soucis avec votre lave-vaisselle, inutile de vous énerver et de penser déjà à votre WE passé dans la grande surface du coin à chercher, acheter puis charger dans votre voiture la nouvelle machine.

 

Une autre alternative existe.

Il est possible aujourd'hui de trouver la pièce nécessaire à sa réparation.

Quelques sites internet offrent la possibilité d'acheter la pièce défectueuse suivant plusieurs critères tels que le fabricant, la pièce, sa référence ou tout simplement en contactant le service par téléphone.

Si certaines pièces sont un peu plus difficiles à remplacer que d'autrhttp://www.groupe-dragon.com/21947-12929-home/durite-coudee-pompe.jpges (exemple pour le joint de machine à laver de Misterbricolo), d'autres vous permettent de réaliser de belles économies et ne nécessitent aucunes compétences particulières.

Enfin, si vous n'y arrivez toujours pas, des vidéos sont souvent à votre disposition ou, comme sur ce site, des techniciens qualifiés qui vous aideront à réparer votre machine.

Accessible tant aux particuliers qu'aux professionnels, le catalogue de ce site propose plus de 8 millions de pièces électroménager neuves.
Difficile de ne pas y trouver la vôtre !

Lire la suite

Méthodes infaillibles de Misterbricolo pour enlever la rouille ...

27 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://sciencejunior.fr/wp-content/uploads/rouille.jpgLa rouille, on en trouve un peu partout : voiture, outils de jardinage, de bricolage, contour des fenêtres…Voici nos méthodes infaillibles, pour s'endébarresser.
La rouille sur les surfaces métalliques

 

Pour enlever la rouille des surfaces métalliques, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Méthode manuelle :

- Première solution :
Avec une brosse métallique ou une lime, frottez la rouille (toujours dans le même sens). Vous pouvez aussi fixer la brosse sur une perceuse ce sera moins fatigant.
Ensuite nettoyez la surface avec une petite brosse.
A cause des projections il est préférable de porter des lunettes de protection.

- Deuxième solution :
Sur la partie attaquée, mélangez du jus de citron vert et du sel, laissez agir 30 minutes puis frottez énergiquement à l’aide d’une éponge humide.

Méthode chimique

Vous pouvez également utiliser des produits plus corrosifs mais surtout plus chimiques et toxiques. Dès lors, équipez-vous d’un masque de protection (contre les inhalations), de lunettes, de gants, et d’une blouse.
Commencez par frotter grossièrement la rouille avec une brosse métallique.
Dégraisser ensuite la surface avec du trichloréthylène.
A l’aide d’un pinceau étalez de l’acide chloridrique ou sulfurique sur la zone à traiter et laisser sécher le temps indiqué sur la notice.

Quoi qu’il en soi, il est vivement conseillé de terminer ce "décapage" par une application de soude caustique ce qui neutralisera l’acide pouvant attaquer le métal après la rouille.
Si vous devez repeindre l’objet, choisissez de préférence, une peinture antirouille.

La rouille sur les outils de bricolage ou de jardinage

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Bien préparer sa pelouse avant le printemps ......

27 Février 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Misterbricolo rénove ses fers extérieurs ...

25 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Si vous constatez que votre mobilier de jardin en fer forgé ou la grille d'entrée s'écaille ou rouille, il est temps de songer à les entretenir sérieusement. La corrosion qui attaque vos fers extérieurs peut être stoppée si l'on prend les mesures nécessaires. Pour cela il faut tout décaper, avec application, protéger le fer forgé et repeindre à votre goût.

Nettoyer le fer forgé

Sécurité

Pour parvenir à nettoyer correctement le fer forgé, il faut parfois employer des produits toxiques, voire corrosifs.

  • L'utilisation de ces produits chimiques, irritants et agressifs, nécessite une protection particulière des mains en portant des gants, mais aussi des yeux en mettant des lunettes et des voies respiratoires pour lesquelles il faut mettre un masque.
  • Il est conseillé d'utiliser ces produits en extérieur ou dans un local parfaitement ventilé.

Bon à savoir : Il est indispensable de bien suivre les recommandations et précautions indiquées par le fabricant sur l'emballage des produits.


Nettoyage mécanique

Le nettoyage mécanique du fer forgé s'effectue à la brosse métallique et permet d'éliminer les saletés et les traces de rouille.

  • Soit vous brosserez à la main avec une brosse métallique classique soit en montant une brosse métallique à tige sur une perceuse.
  • Cette seconde technique est plus rapide et moins fatigante, de plus il existe des brosses pour perceuse de différentes formes.
  • Une fois la surface à nettoyer parfaitement propre, affinez le décapage avec un abrasif, toile émeri fine ou laine d'acier.
  • Profitez-en pour décaper les barreaux, les parties plus ou moins arrondies ainsi que pour effectuer les finitions.
  • Terminez par un polissage avec de la pâte à polir et un disque à polir en feutre ou en coton.


Nettoyage chimique

Pour nettoyer chimiquement du fer forgé il existe plusieurs méthodes, plus ou moins agressives, suivant l'état de corrosion du métal.

Utilisation de décapants fer ou universel

  • Si vous décidez d'utiliser un de ces solvants, il vous faut l'appliquer avec un pinceau.
  • Une fois que le produit a agi, grattez la peinture à la spatule ou au grattoir.
  • Lavez ensuite le fer à l'eau claire.

Utilisation de destructeurs de rouille

  • Il se produit de la mousse aux endroits où vous avez l'appliquez et où celui-ci ronge la rouille.
  • Faites attention en manipulant ce dérouillant, agressif pour le corps humain.
  • Nettoyez toute trace avec un chiffon bien imbibé d'essence.
  • S'il reste des traces de graisse due à l'essence, éliminez-les en passant un autre chiffon, imbibé celui-ci de dégraissant pour métaux.

Bon à savoir : Une troisième technique, la phosphatation, consiste à utiliser un transformateur de rouille à appliquer au pinceau ou en bombe aérosol. Celui-ci stoppe le développement de la corrosion et protège le métal.

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Ponçage, dérouillage et préparation de pièces...

25 Février 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Près de 10 millions de citoyens sont concernés...

24 Février 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Misterbricolo change de tête ... de robinet ...

20 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

http://comptoir.bricozor.com/wp-content/uploads/2012/10/4fc728bdd8e5b626084175_Tete-a-clapet-delabie.jpgRemplacer une tête d'un robinet mélangeur est une chose très facile et sans risque. Cette opération peu coûteuse ne demande pas de connaissances techniques particulières. Cela permet de prolonger la vie d'une robinetterie en bon état. Cependant, avant de choisir une tête de robinetterie de remplacement, assurez vous de la compatibilité de celle-ci avec votre robinet.

Par exemple, quelle est la marque du robinet ? Porcher, Grohe, Jacob Delafon, Idéal Standard, etc…, il est impératif de choisir une tête de rechange conforme aux préconisations du fabricant. Souvent, un modèle de tête correspond à un modèle de robinet spécifique. Il sera souvent nécessaire de démonter la pièce afin de vérifier son filetage ou sa longueur. Si vous disposez encore de la facture ou des documents du fabricant, vous pouvez vous y référer pour trouver le nom du robinet et sa référence.

Il existe deux types de tête de robinet.

  • tête à clapet, identifiable car elle nécessite un serrage pour pouvoir couper l’eau.
  • tête céramique, reconnaissable car l’ouverture et la fermeture du robinet s’effectuent par une rotation d’un quart, d’un demi ou encore d’un trois quart de tour. Sur ces têtes il n’est pas nécessaire de serrer ou de forcer pour fermer.

Démontage de la tête

Avant tout démontage, pensez à couper l’eau puis à ouvrir les robinets que vous allez démonter.

Pour procéder au démontage d’une tête, commencez par démonter une des poignées du mélangeur. Celle-ci comporte probablement une pastille de couleur amovible sur le dessus. À l’aide d’un petit tournevis, retirez cette pastille. Il suffit alors d’enlever une vis pour démonter la tête.

Si votre robinet ne comporte pas de pastille démontable pour avoir accès à une vis de fixation, c’est que la tête est montée par emboitement sur la robinetterie. Le démontage s’effectue alors en exerçant une forte traction.

La tête du robinet se retrouve enfin à nue. Munissez-vous d’une clé à molette ou d’une clé plate et dévissez la tête en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Veillez à ne pas perdre le joint intercalé entre la tête et le corps du robinet.

Remontage de la tête

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Mesurer vos tubes cuivre, PER et PVC...

20 Février 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Misterbricolo fait mieux que top chef ...

18 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Vous avez envie d’aller plus vite et d’impressionner votre famille & amis en séparant les jaunes d’oeuf ? Voici LA technique à utiliser. Seul objet nécessaire pour réaliser le tour : une petite bouteille d’eau.

Vous allez avoir l’air d’un geek détenteur d’un doctorat ès oeufs. Et en plus vous n’allez percer aucun jaune.

Source : www.vincentabry.com

Lire la suite

Faites des économies avec Misterbricolo et ...economies.mr-bricolage.fr

15 Février 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://economies.mr-bricolage.fr/wp-content/uploads/2014/02/piles-rechargeable-batterie-300x204.jpgEn moyenne chaque Français utilise 16 piles et/ou accumulateurs par an, malheureusement moins de 40 % sont recyclés. Ces déchets finissent souvent dans des centres d’enfouissement ou dans des incinérateurs. Or ils contiennent des produits toxiques tels que des métaux lourds qui sont extrêmement toxiques pour la faune et la flore. Une pile bouton au mercure suffit à contaminer 100 000 litres d’eau ou 1 m3 de sol ! Heureusement celles-ci sont progressivement remplacées par des piles au lithium depuis l’entrée en vigueur en 2008 d’une nouvelle directive européenne.

Plusieurs éco-organismes sont en charge du recyclage des piles ou des accumulateurs (Corepile, Batribox), leurs bornes de collectes sont quasiment présentes dans tous les supermarchés, il n’y donc plus d’excuses pour continuer à s’en débarrasser à la poubelle.

Piles rechargeable pour faire des économies

Avant d’acheter un appareil à piles, pensez aux alternatives ! Car quand bien même vous recycleriez vos piles, la solution la plus économique et écologique consiste à utiliser des appareils sans piles (lampes LED ou mini radios portatives rechargeables à manivelle, calculatrices solaires (à noter que la plupart des téléphones portables offrent désormais l’ensemble de ces fonctions).

En choisissant des objets sans piles, vous éviterez aussi d’acquérir de nombreux appareils gadgets qui finissent tôt ou tard à la poubelle (mini-ventilateur portatif, stylo-lampe, mini-bouquets en fibre de verre…).

Pour les appareils qui fonctionnent exclusivement avec des piles, pensez aux piles rechargeables. Un chargeur permet de les recharger jusqu’à 500 fois. Certes il faut investir au préalable dans un chargeur vendu autour de 40 € avec 4 piles inclues. Les économies ne seront pas forcément significatives (2 ou 3 euros par an) mais vous aurez au moins la satisfaction d’avoir fait un geste significatif pour la protection de la planète sans avoir eu à dépenser plus. A noter que les piles rechargeables ne sont économiquement intéressantes que pour les appareils énergivores, ce qui n’est pas le cas des télécommandes qui servent à contrôler ses appareils domestiques.
Source : http://economies.mr-bricolage.fr

Lire la suite
1 2 > >>