Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Calculer le nombre de marches pour son nouveau...

30 Janvier 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

En février Misterbricolo prépare son jardin ...

30 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.truffaut.com/images/calendrier_jardinier/activites/2.jpgFévrier voit se succéder des moments froids et d'autres plus cléments. On voit ainsi apparaître les premières fleurs. Commencez vos achats de graines en prévision de vos plantations.

           Semez

  • - En situation abritée, semez des pieds d'alouette et des pavots, ainsi que des pois de senteur. Pour ces derniers, prévoyez un bon support.
  • - Semez à l'intérieur les géraniums, bégonias, pétunias, coléus, ageratum, impatientes, lobélies, œillets et roses d'Inde..

    Plantez

  • - Plantez de l'ail autour des pêchers, ils n'auront plus de cloque.
  • - Plantez des magnolias, bambous, laurier palme, rosier rugueux,…du côté route de votre jardin. Ces plantes ne sont pas dérangées par la pollution.
  • - Plantez les lis, dans de la terre légère.
  • - Plantez si les conditions météorologiques sont favorables.
  • http://www.truffaut.com/images/calendrier_jardinier/activites/3.jpgTaillez

  • - C'est le dernier mois pour tailler les abricotiers, pêchers, poiriers, et pommiers.
  • - Dans les régions du sud, taillez les oliviers en aérant bien le centre le l’arbre.
  • - Dans les zones à climat doux, taillez en aérant bien le centre de l'arbre.
  • - Poursuivez la taille des poiriers et des pommiers. Sur les formes palissées, avec un lien solide, attachez les rameaux qui restent.
  • - Pratiquez la taille trigemme sur la vigne.
  • - Procédez à la taille des arbustes à fruits rouges tels que les framboisiers et les groseilliers.
  • - Taillez les plantes grimpantes.
  • - Terminez avant le 15 du mois la taille des fruitiers.
  • - Terminez la taille des rosiers, car la végétation démarre vite.

Lire la suite du dossier ...

Lire la suite

Misterbricolo refait ses parquets ...

28 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/conseils-pratiques/revetements-sols/finition-parquet-par-piece/parquet-entree-finitions/1694468-1-fre-FR/Entree-les-finitions_w299.jpgDans le choix d’un parquet, 2 possibilités : soit on préfère un modèle « fini d’usine », soit on opte pour des lames brutes. L’avantage est alors de pouvoir choisir la finition la mieux adaptée à l’usage de la pièce, pour un entretien facilité et surtout pour une résistance à toute épreuve !

Il est des pièces dans la maison qui sont soumises à un fort trafic… Elles réclament un traitement adapté pour protéger le parquet efficacement.

Voici quelques finitions qui résistent à (presque) tout !

Qu’elle donne sur cour, sur rue ou sur le jardin, l’entrée est la pièce la plus sollicitée de la maison du point de vue de la résistance mécanique.

Conséquence : le parquet doit résister aux agressions abrasives qu’il va subir à cause des gravillons et des poussières véhiculés par les semelles de vos chaussures. La problématique est la même pour les escaliers .

http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/conseils-pratiques/revetements-sols/finition-parquet-par-piece/parquet-entree-finitions/1694471-1-fre-FR/Entree-les-finitions_w299.jpg> Le vitrificateur bicomposant

Avantages : sa résistance est extrême et son entretien simplifié. Cette finition est désormais proposée en aspect ultramat.

Inconvénients : produit coûteux, il nécessite d’effectuer un mélange avant l’application de chaque couche.

> Le vitrificateur monocomposant

Avantages : d'un prix plus abordable, il offre une simplicité d’application. Il existe également dans des versions très mates.

Inconvénient : d'une résistance moindre qu’un bicomposant, mais largement suffisante pour une utilisation domestique.

> Huile en double application

Avantages : elle conserve la couleur du parquet brut pour un budget moins élevé qu’un vernis, et le nettoyage reste simple. Les phases solvantées donnent un aspect miel, et les phases aqueuses ne modifient pas l’aspect du bois.
En cas de dégradation, le sol se répare tout simplement avec une nouvelle application d’huile.

Inconvénients : un lustrage est obligatoire après séchage de l’huile. Il est nécessaire de huiler la pièce de temps en temps, selon la dureté du bois.

Lire la suite du dossier ...

Lire la suite

Des toulousains lancent Bricolons.fr, le réseau...

28 Janvier 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Misterbricolo hésite entre une piscine hors sol tubulaire en bois ou autoportante ...

27 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

ambra_ovale_2013.jpgLe soleil reviendra bientôt et avec lui aussi une grande envie de plonger et de se baigner dans l'eau fraîche d'une piscine !

Mais avez-vous l'envie d'installer vous-même une piscine hors-sol ?et quel type de piscine ? tubulaire, autoportante, tubulaire en bois?

Grâce à une Installation facile et économique, la piscine hors sol reste la piscine familliale par excellence.


Beaucoup de fabricants proposent des kits pour piscine hors-sol octogonales, rondes ou rectangulaires qui s’intègrent parfaitement aussi bien dans des petits espaces que dans des grands. Actuellement, plusieurs familles ou propriétaire de maisons, optent pour des piscines hors sol – en bois/métal, pvc, tubulaire en polyester – des solutions qui s'installent facilement et rapidement et qui ne coûtent pas chères. Entretien et nettoyage sont simples grâce à des kits et des robots qui offrent beaucoup de facilités.

 

garda_premium.pngChoix libre pour les matériaux, formes et dimensions

Les piscines hors sol se déclinent sous diverses formes : rectangulaires, rondes ou octogonales et avec l'avantage d'offrir plusieurs dimensions. L'acheteur a la possibilité de choisir une piscine "sur mesure" selon l’espace disponible ou de son budget. Il faut prende en compte la profondeur qui n'est pas très importante pour ce type de piscine (elle peut varier de 110cm à 160cm)

Facilité d'entretien et d'installation

Avant de monter votre piscine il est très important d'évaluer la qualité du sol!

Il doit absolument être stable et plat, surtout pour les piscines en PVC. Les bassins en acier nécessitent une couche de sable sous le liner. Une dalle antérieurement créée assure la rigidité pour une piscine en bois. Le montage peut être fait soi-même mais à condition de suivre à la lettre les indications du constructeur.
Assurez vous d'avoir un point d'eau en proximité pour favoriser le remplissage. Vous pouvez enlever votre bassin hors-sol à la fin de l’été et retrouver ainsi votre jardin d’origine. Mais ce n'est pas la règle pour toutes les piscines hors-sol : par exemple les piscines en bois, peuvent rester en place toute l’année dans votre jardin et être mise simplement en hivernage.

livraison_gratuite_1.pngPour l’hivernage total il faut arrêter le filtrage de l’eau et à laisser sa piscine hors-sol en repos pendant tout l’hiver. Cela n’empêche pas de contrôler l’état de l’eau de temps en temps. Ce type d’hivernage est recommandé surtout dans les régions froides où l’eau peut facilement geler.
L’hivernage actif consiste à continuer à entretenir l’eau mais de façon moins régulière. Il est conseillé de mettre le bassin en hivernage quand la température extérieure avoisine les 12°C.

 

A noter que pour les modèles n'excédant pas les 20 m2, il n'existe aucune démarche particulière (ni déclaration de travaux ni permis de construire). Les piscines plus grandes exigent une demande de permis et une déclaration préalable à déposer en mairie.

Lire la suite

Aménagement de son habitat pour personne à...

26 Janvier 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Bien choisir le matériau de ses fenêtres !...

24 Janvier 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite

Misterbricolo opte pour le vitrage à contrôle solaire...

24 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

http://www.kpark.fr/wp-content/uploads/2012/07/fenetre-alu.jpgDes fenêtres adaptées à la température et à la lumière propre à chaque saison, ça existe !

On ne pense pas forcément à l’orientation de ses fenêtres lorsqu’on doit choisir son vitrage. Pourtant, celle-ci peut avoir un impact sur notre vie quotidienne si nous ne la prenons pas en compte. Réverbération entrainant une chaleur importante, manque de lumière en hiver, éblouissement…

Il existe dorénavant des solutions qui s’adaptent à chaque situation : le vitrage à contrôle solaire - pour les gens qui souhaitent installer de nouvelles fenêtres, ou encore les stores verticaux filtrants qui offre une alternative intéressante au changement total. Pour plus d’informations, cliquez ici.

http://www.kpark.fr/wp-content/uploads/2012/07/fenetre-bois-alu.jpgLe vitrage à contrôle solaire : une solution à triple avantage !

Il existe une solution qui permet d’optimiser l’isolation, la lumière, selon la saison ou l’orientation des fenêtres : le vitrage à contrôle solaire. En été, ce dernier permet non seulement de gagner en fraicheur - en diminuant l’impact du rayonnement solaire sur le verre, mais aussi de maitriser la sensation d’éblouissement. Idéal pour les façades Sud, Est, Ouest, et les régions exposés au soleil ! Avantage supplémentaire, grâce à cette régulation, votre maison consomme moins d’énergie, en chauffage l’hiver et climatisation l’été. Il est également adapté aux vérandas, verrières… où la chaleur peut être rapidement étouffante.

Le store vertical filtrant, une bonne alternative

La caractéristique principale du volet roulant à store vertical est qu’elle est composée, en plus du tablier standard, d’une toile qui se descend à la verticale et qui protège contre la chaleur. La toile est très solide, il est difficile de la déchirer et elle est de plus personnalisable selon vos envies ou le style de votre maison.

Lire la suite

Misterbricolo hésite entre véranda ou extension en dur pour agrandir sa maison ...

23 Janvier 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/conseils-pratiques/agrandir/une-veranda-pour-agrandir-la-maison2/1060182-1-fre-FR/Une-veranda-pour-agrandir-la-maison_w193.jpgVotre maison est devenue trop petite ? La famille s'agrandit et manque de place ? Vous disposez d'un budget que vous souhaitez investir dans votre habitation ? Véranda, extension, garage, les possibilités d'agrandissement de la maison ne manquent pas. Voici un petit aperçu de ces possibilités pour vous aider à faire votre choix.

La véranda

Souvent préconisée comme la solution idéale pour agrandir sa maison, la véranda se présente comme une nouvelle pièce à vivre, réalisable à moindre coût par rapport à une extension pure et simple de l'habitation. Ne nécessitant pas de travaux importants, la véranda vient naturellement s'ajouter à la structure existante pour offrir un nouvel espace, qu'il convient de rendre lumineux avec la présence de grandes ouvertures vitrées.


L'extension en dur ou en bois

Plus onéreuse et plus complexe à mettre en œuvre, une extension en dur présente l'avantage d'être considérée comme une vraie pièce à part entière de l'habitation, là où une véranda est souvent assimilée à un lieu de détente. Boostée par l'émergence de solution en kit, l'extension en bois nécessite quant à elle peu de travaux de terrassement et apporte à la maison un aspect esthétique bien différent de celui d'une véranda.


L'aménagement de surfaces existantes

Pouvant aller de 700 € à plus de 3 000 € le m2 selon le type d'extension choisi, l'agrandissement d'une maison est un projet assez coûteux. D'autres alternatives d'extension se révèlent en revanche beaucoup plus économiques. L'aménagement d'un garage en chambre à coucher est ainsi une très bonne autre option à une extension en dur, avec la possibilité ultérieure de construire un nouveau garage. De la même manière, aménager les combles d'une habitation permet d'augmenter la surface habitable d'une maison à moindres frais.

Source : linternaute.com/bricolage

Lire la suite

Un distributeur automatique d'outils pour les...

23 Janvier 2014 , Rédigé par MisterBricolo

Lire la suite
1 2 3 > >>