Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique ses produits ménagers...

27 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/produits-d-entretien-faits-maison/image/creme-recurer-1654008.jpgÉcologiques et économiques, les produits d'entretien faits maison sont également faciles à réaliser, à condition de connaître quelques recettes de base.

Un nettoyant multi-usages

Charlotte utilise le savon de Marseille pour réaliser un produit nettoyant multi-usages. Voici sa recette : "Râper un petit savon de Marseille puis le mettre dans un petit peu d'eau chaude pour le faire fondre. Une fois ce mélange refroidi, ajoutez-y le jus d'un citron, un verre de vinaigre de cidre, un flacon d'huile essentielle d'Eucalyptus. Enfin, ajouter 4 litres d'eau et mélanger le tout. Il ne reste plus qu'à répartir cette solution dans des vaporisateurs et autres flacons de produits ménagers". 

"Ce produit me sert aussi bien pour nettoyer le plan de travail de ma cuisine que le lavabo de ma salle de bains ou mes sols. Je conseille de secouer le mélange avant utilisation".

Une lessive liquide à base de savon de Marseille

C'est l'ingrédient de base de la recette de Géraldine : 150 g de savon de Marseille en paillettes, une poignée de cristaux de soude, une huile essentielle (lavande ou arbre à thé) et 3 litres d'eau. Elle fait bouillir l'eau, met les paillettes et les cristaux. Puis elle verse le tout dans en pot ouvert (par exemple un seau) avant que cela devienne trop épais. Enfin, elle laisse un peu refroidir et ajoute l'huile essentielle avant que le mélange ne durcisse. Pour chaque lessive, elle verse "environ un verre à moutarde dans le tambour de la machine à laver". 

Blandine a quasiment la même recette, si ce n'est qu'elle utilise 50 g savon de Marseille Bio qu'elle râpe avant de le dissoudre dans un litre d'eau chaude. Puis elle ajoute 7 gouttes d'huile essentielle.

Un liquide vaisselle à base de citron

Dominique n'achète plus de liquide vaisselle, elle le fabrique elle-même. Voici sa recette : "Couper trois citrons (avec l'écorce) en morceaux. Les mixer avec 200 g de gros sel, un verre de vinaigre blanc et 4 verres d'eau. Faire chauffer la préparation durant 15 minutes puis laisser refroidir. Filtrer ensuite ce produit, notamment pour enlever les pépins, et le verser dans un flacon vide de liquide vaisselle".
Lire la suite de l'artcile...

 

Lire la suite

Les bons plans de Misterbricolo pour aménager son extérieur...

26 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Direct DeltaLe printemps a été catastrophique et l'été ne commence pas beaucoup mieux...

Tout ceci n'est pas très bon pour le marché de la vente de produits de bricolage et jardinage.
Seul le consommateur s'y retrouve, avec des promotions qui ne font que débuter mais qui peuvent déjà aller jusqu'à des -50, -60 et même des -70% !

Cette semaine Misterbricolo a déniché un site pas comme les autres et en profite pour vous proposer une tonne de bonnes affaires sur de l'équipement de jardin et de la décoration de jardin.

Quelques exemples de bonnes affaires :

banc- Ce très beau banc déco en bois à 39,99 euros seulement  !

 
- Pour 10 euros de moins (soit 29,99 euros), cette très belle vasque solaire pour oiseaux. vasque
Elle est équipée d'une lampe solaire écologique, d'un perchoir pour oiseaux, d'une vasque mangeoire et d'une jardinière déco fleurs. 

 
- Pour illuminer votre jardin, ces bornes solaires multicolores design avec leurs piquets inox. Elles s'illuminent à la tombée de la nuit et créent une ambiance féerique dans votre jardin grâce à leur LED multicolore progressives. Prix : 29,99 euros 

bornes

A noter que si vous avez commandé au moins 1 article, ces bornes solaires ne vous coûteront QUE 9,90 euros !

 

Implanté en Basse Normandie, Direct Delta vend en direct sur son site Internet mais aussi au travers de leurs gros camions blancs qui sillonnent toute la France pour proposer des articles sélectionnés et testés par les membres de l'équipe.

Bricolage, aménagement extérieur, automobile, cuisine, loisirs, maison mais aussi vêtements et même animalerie, vous trouverez sur ce site tous les produits utiles pour la maison et sélectionnés par des professionnels.
N'hésitez pas à feuilleter leur catalogue en ligne, prendre connaissance des dates et lieux du passage de leurs camions ou encore parcourir leur rubrique "Conseils", riche en nombreux trucs et astuces...

 
Article sponsorisé

Lire la suite

Misterbricolo choisit le bon éclairage pour son appartement ...

25 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.direct-ampoules.com/media/header_logohotline__001999100_1512_14032013.jpg

On ne se pose pas souvent la question de la qualité de l'éclairage lorsque l'on regarde la télé, que l'on cuisine ou lit un livre ... C'est pourtant un point important notamment pour ne pas s'abîmer les yeux et conserver une vue saine.

Misterbricolo a donc décidé de vous faire découvrir le bon éclairage pour son appartement et de vous en faire profiter ...

- Lorsque vous regardez la TV, il est préférable d'opter un éclairage ambiant modéré. Si la pièce est trop sombre, le contraste est trop important, ce qui risque d'entraîner une fatigue visuelle. Si au contraire, l'éclairage est trop vif, il peut être source d'inconfort en se reflétant dans l'écran.

- L'éclairage de votre salon doit être polyvalent. Vous pouvez pour cela utiliser plusieurs combinaisons de lumière avec par exemple un éclairage global et d'autres  points de lumière disposés à différents endroits de la pièce.
Astuce : si vous souhaitez donner une impression de grandeur à votre salon, diffusez la lumière de haut en bas.

- Pour la chambre à coucher, la lampe de chevet reste l'idéal pour lire un livre avec un éclaiarge à la fois fonctionnel et doux. Attention toutefois à la surchauffe de certains mlodèles et notamment pour les chambres d'enfants.

Reste un point délicat lorsque l'on souhaite changer d'éclairage ... On se rappelle souvent pas des caractéristiques techniques ou d'usages de l'ampoule et on finit par acheter un peu "n'importe quoi"... Combien de fois ne s'est-on pas posé la question "de savoir quel est ce type d'ampoule précis pour tel ou tel usage ?

Ce site Internet (direct-ampoules.com) répond à vos questions en mettant à disposition cet ingénieux simulateur qui vous permet de rechercher l'ampoule qui vous convient selon 3 critères :

- Votre ancienne ampoule

- Pour quels usages

- Par critères "techniques"

Une fois l'ampoule trouvée, il ne vous reste plus qu'à la commander ...

Il suffisait d'y penser !

Lire la suite

Misterbricolo pose ses portes coulissantes en applique...

25 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

Plus simple que l’installation d’un système à galandage, la pose d’une porte coulissante en applique ne requiert qu’une heure de travail, pour une difficulté 1. C
ette ouverture coulissante vous permet de gagner de la place par rapport à une porte battante classique et apporte une touche design originale.
Vous avez une heure de libre ?

(Si la vidéo ne s'affiche pas, le lien direct est ici)
Lire la suite

Misterbricolo entretien sa maison au bicarbonate de soude...

20 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.nafeusemagazine.com/photo/art/default/3746339-5569972.jpg?v=1327942954Le bicarbonate de soude est un minéral 100 % naturel, écologique, biodégradable et non toxique. C'est le produit écolo par excellence pour l'entretien et le nettoyage de la maison..

En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond.
- 250 ml de vinaigre blanc
- 50 ml de bicarbonate de soude
- 10 gtes huile essentielle de tea tree
- 10 gtes huile essentielle de citron.


Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

Astuces nettoyage bicarbonate de soude..

- Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre :
- Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. Secouez bien plusieurs fois puis finissez de remplir avec de l'eau et fermez à l'aide d'un couvercle. Laissez reposer 12 à 24 heures, puis rincez et séchez.

- Nettoyer et assainir un tapis :
- En premier lieu passez l'aspirateur sur votre tapis. Ensuite saupoudrez-le de bicarbonate de soude et frottez avec une brosse, faites pénétrer le bicarbonate au plus profond des fibres. Saupoudrez à nouveau légèrement votre tapis de bicarbonate de soude et laissez agir 2 à 3 heures. Pour terminer repassez l'aspirateur pour évacuer tous les résidus de saletés.

- Nettoyer et dégraisser votre gazinière :
- Mélangez à part égale du bicarbonate de soude avec de l'eau ou prenez votre nettoyant détachant (fait maison) à base de bicarbonate de soude. Secouez bien et versez directement votre solution sur le dessous de votre gazinière. Frottez les parties les plus encrassées avec une éponge et laissez poser quelques minutes pour que la graisse soit dissoute. Puis rincez et essuyez.

- Nettoyer et dégraisser une poêle très sale :
- Versez dans votre poêle environ 2 cm d'eau puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Faîtes chauffer jusqu'à ébullition. Une fois refroidie vous pouvez récurer votre poêle sans difficulté. Rincez normalement.

- Nettoyer et raviver les meubles ternis ou de couleur blanche :
- Vous pouvez utiliser votre nettoyant fait maison à base de bicarbonate de soude. Ou alors diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau, mélangez bien et frottez vos meubles avec cette solution pour les raviver. Puis rincez.

- Nettoyer votre four et four micro-onde :

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo utilise de l'engrais bio pour ses plantes en pot...

18 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://mktg.factosoft.com/consoglobe/image-upload/img/organfertiliz.jpgActuellement, les engrais de synthèse destinés au jardinage sont très nombreux sur le marché. Cependant, les fabricants et les vendeurs mettent dorénavant l’accent sur des produits plus naturels pour le bien-être de votre jardin. Après tout, les arbres fruitiers, les légumes et les fleurs ont impérativement besoin d’engrais pour se développer. Outre le compost, les engrais organiques et minéraux ont également beaucoup à apporter…

Des engrais naturels pour mon jardin

Les engrais naturels (engrais organiques, engrais minéraux) sont élaborés à base de matière première végétale, minérale ou animale. Les engrais bio spécifiques sont des mélanges complets équilibrés, très rigoureusement dosés contenant tous les constituants nécessaires au cycle de la plante.
Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo jardine en juin ...

13 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Légumes et potager

Semis

cornichon et fleurConcombres, laitues, épinards, betteraves, endives, pissenlit, persil, aneth, basilic, cerfeuil, ... Semez aussi les cornichons, en pleine terre pendant une période chaude. Leur rendement est élevé, et vous récolterez fin août / début septembre.

Semez dès à présent les carottes d'hiver.

Plantation

Mettez en terre les courges que vous avez conduit en godet le mois dernier.

Plantez les poireaux.

Choisissez bien vos plants de tomate.

Récolte

Carottes, radis, choux verts, pois, laitue, persil, ...

Ne récoltez pas les dernières asperges; laissez-les se développer sur place.

Entretien

Taillez les melons à deux feuilles.

Ebourgeonnez les tomates pour favoriser la mise à fruits; taillez au dessus du 5ème bouquet de fruits.

>> tous les travaux au potager en juin

Fruits et verger

Lire la suite de l'article ...

 

Lire la suite

Misterbricolo hésite entre tuiles ou ardoises pour sa toiture ...

12 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.vivezdeco.com/media/k2/items/cache/380d25d8d08b30f6a93b74397bf8e996_L.jpgLes matériaux pour la couverture de la toiture sont nombreux. Voici quelques conseils et informations sur les tuiles et les ardoises qui sont les plus utilisées pour le toit. Avantages, inconvénients, tout ce que vous devez savoir sur ces matériaux.

La toiture en ardoise

L'ardoise est un matériau qui présente de nombreux avantages, d'un point de vue environnemental, économique, et esthétique. Des inconvénients lui sont connus mais elle reste un bon matériau. 

L'ardoise se divise facilement en plaques minces, souvent utilisées pour couvrir les toits depuis de nombreux siècle. De formes, textures et couleurs variées, il y en pour tous les goûts.

Les avantages de l'ardoise

Esthétisme

L'ardoise est une belle roche et son charme fait d'elle un matériau très attirant. Elle est d'autant plus demandée grâce aux différents styles qu'elle propose et qui répondent aux besoins de tous.

Durabilité

Le grand atout de l'ardoise c'est sa durabilité. C'est un point positif si vous procédez à la revente de votre maison car la longévité de l'ardoise est estimée à plus d'un siècle.

Respect de l'environnement

L'ardoise est respectueuse de l'environnement et c'est aussi un bon isolant thermique qui permet de réaliser des économies sur la consommation d'énergie. C'est un matériau recyclable.

Les inconvénients de l'ardoise

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo achète du matériel professionnel d'occasion sur ocazoo.fr...

10 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Acheter du matériel professionnel pour un particulier n'est pas forcément la bonne option de par les coûts engendrés par ce type d'opération et, le plus souvent, pour des usages relativement limités. Cela dit, si vous souhaitez investir dans du matériel professionnel d'occasion et de qualité, Misterbricolo vous invite à cliquer ici.
http://www.ocazoo.fr/img/photos/1867/65274/xl_1867_0-59220000-1370528518.jpgCe site a en effet la particularité de proposer un très grand nombre de produits hors du commun et à des prix très loin du neuf...


Tous les secteurs d'activités concernés :
BTP, Transport, Manutention, Cuisine, Hôtels restaurant, Commerce, Industrie, Agriculture, Loisirs, Matériel de bureau et même la Santé y sont présents au travers d'articles aussi divers et variés que des bulldozer, véhicule funéraire, percolateur, groupe électrogène mais aussi du matériel "plus petit" et notamment d'informatique ou d'outillage.

Si vous êtes à la recherche d'une machine outil, vous shttp://www.ocazoo.fr/img/photos/1854/64931/xl_1854_0-70125300-1370335503.jpgerez surpris par le nombre de produits disponibles parmi les plus grandes marques telles que Weber, Hyundai, Gildemeister, Huron, Zayer, Berthiez, Favrin ...

Si c'est une remorque qui vous intéresse, cela va du porte-conteneur à la remorque plateau en passant par cette magnifique remorque Willsud qui donnera aux vacances de Misterbricolo le petit côté "vintage" qui lui manquait ...
Pas convaincu ?
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur ocazoo.fr et vous laissez aller à découvrir les centaines de produits tout aussi "décapants" les uns que les autres !

Lire la suite

Misterbricolo pose son plan de travail en vidéo ...

6 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Vidéos bricolo drolo ...

Merci à la chaîne Casto qui permet à Misterbricolo de poser son plan de travail en vidéo ...

Lire la suite
1 2 > >>