Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous évite les mauvaises surprises sur vos devis bricolage...

28 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Le Bricolage et la loi ...

http://www.devisrapide.com/photo/bricolage.jpgSi un devis est la clé pour éviter une addition trop salée pour ses travaux, les mauvaises surprises arrivent souvent avec des surcoûts par rapport au devis initial.
Qui doit payer ces imprévus ?
Un devis correspond à un contrat que le professionnel s'engage à respecter aux prix et délais fixés. Si une erreur se produit lors de l'établissement du devis, ce n'est pas au client de la supporter. Dans votre cas, l'artisan a mal estimé le travail qu'il devait effectuer pour votre balcon. Il est donc responsable et doit prendre ce surcoût à sa charge.

Les dépassements de prix par rapport au devis ne peuvent concerner qu'une réévaluation du tarif sur la base d'un indice déterminé, si cela est prévu au contrat, ou bien quand la durée de validité du devis est dépassée.
Source : www.cotemaison.fr

Lire la suite

Misterbricolo aménage son hall d'entrée...

27 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

entree1.jpgCes deux lieux, que sont le couloir et l’entrée, n’ont pas de fonction précise et défini. Il en ressort donc une certaine complexité dans leur aménagement. Rendre cet espace opératoire, c’est d’abord en repérer l’utilité.


Identifier la fonction première

Dans la plupart des cas, nous retrouvons le plus souvent comme décoration involontaire, des chaussures, des vestes, et des sacs à main ou sacoche. Car l’entrée est un espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur. On se déleste ou l’on s’équipe suivant l’heure de la journée. Au passage, il est bon de noter, que c’est en notre absence que ce lieu est le mieux rangé, puisque évacué des ces objets insolites. Sur le plan du mobilier, la commode basse, avec de quelques tiroirs, est le meuble par excellence pour recevoir le fourretout indispensable au quotidien. Clés, courrier, paperasse, magasines, jouets, restent les objets les plus apparents.

Investir dans du meuble adapté pour l’entrée

La spécificité d’un couloir, ou d’un hall, se repère facilement par sa faible largeur. Cet inconvénient récurrent nécessite d’opter pour des meubles de faible profondeur. Privilégiez la hauteur, la largeur pour s’appuyer sur les longs pans de mur. Pour les chaussures, rien ne vaut un meuble range chaussure adéquate, plutôt que de les laisser trainer au coin de la porte. Aujourd’hui, ces meubles offrent aussi des espaces avec placards, ou avec des tiroirs, pour lui donner une allure plus esthétique. C’est l’occasion d’y déposer, les clés de voiture ou le courrier en souffrance. Pour les vestes que l’on utilise régulièrement, deux solutions sont permises. Les portes manteaux muraux, ou les vestiaires. Ces deux possibilités dépendront de l’étroitesse de la pièce. Ils apportent une touche déco et facilite le rangement.

entree2.jpgRedonner du sens et du style

Il est bon de rappeler que cette pièce est le passage obligatoire pour tous vos invités. C’est une entrée en matière dans votre habitation. Alors le design n’est pas non plus à négliger au dehors de l’aspect purement fonctionnel. Le rendu peut donc se faire en jouant sur deux éléments. En premier lieu, l’accord des teintes et l’esprit recherché, vont diriger vers le mobilier approprié. Bois, laques, verres, métaux, sont les matériaux les plus couramment utilisés. L’ambiance dépendra fortement de cette sélection. Si l’option d’équiper avec plusieurs meubles cette espace, une uniformité et une cohérence seront indispensables. Comme par exemple, la photo avec le meuble à chaussures, la console et le porte manteau. Tous ces éléments sont reliés entre eux par la même couleur et la même matière. Dans un second temps, il est bon de noter que la technologie peut avoir aussi sa place. Ainsi un bahut avec intégré un éclairage, rendra l’utilisation multiple. A la fois, un luminaire et un espace de rangement supplémentaire, cette combinaison heureuse évitera de multiplier le mobilier et de conserver ainsi l’espace... D’autres options existent, comme des supports high-tech.

Lire la suite

Misterbricolo prépare la pose de sa terrasse en bois pour le printemps...

27 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Leroy Merlin vous invite à découvrir comment poser une terrasse en bois sur lambourdes. Étape par étape, découvrez les produits, les outils et les gestes nécessaires à la mise en œuvre de votre projet.

Retrouver plus d'informations pour s'inspirer, comprendre et réaliser sur :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-...

Lire la suite

Misterbricole fait la chasse à la poussière ...

26 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.intermarche.com/itm2.controls/portail/SqlBinaryHandler.axd?cmd=%5c%5c192.168.57.103%5cifwebshare%5capp-itm3%5cItm2.App_Data%5csqlcontentstore%5csqlcontentstore.config.xml%7c974c34ea-7e6d-43de-ac11-6cdd8f5dbcc1%7cphoto%7c0Un monde sans poussières ... qui n'en a pas rêvé !
Ci-dessous quelques éléments de réponse ...

Plumeau électrostatique

Alors que les plumeaux traditionnels avaient pour réputation de simplement déplacer la poussière, les plumeaux de nouvelles générations rompent définitivement avec les faiblesses de leurs prédécesseurs. En effet, les plumeaux électrostatiques capturent les particules de poussières via leurs filaments en fibres synthétiques. Certains modèles possèdent en outre une action anti-allergénique car ces derniers capturent la poussière mais aussi les allergènes.

Lingette et gant dépoussiérant

Les lingettes attrape-poussière possèdent une structure qui permet de retenir la poussière. Elles peuvent s'utiliser sur la majorité des surfaces et appliquent un produit antistatique qui retarde le retour de la poussière. De nombreux produits déposent, en plus, un produit nourrissant pour entretenir les meubles en bois. Outre les lingettes, la mode est au gant anti-poussière qui peut s’utiliser sur toutes les surfaces même les plus fragiles comme les écrans tactiles. Ses microfibres captent la poussière par effet capillaire. Il s'utilise à sec, généralement sans produit d'entretien, et ne laisse ni trace, ni rayure.

Vaporisateur anti-poussière

De nombreux nettoyants conditionnés en sprays sont spécialement conçus pour dépoussiérer toutes les surfaces notamment les meubles en bois vernis ou cirés. Grâce aux propriétés antistatiques, ils retardent eux aussi les dépôts de poussière. Sur les écrans d'ordinateur ou de télévision, préférez les mousses nettoyantes car les liquides s'infiltrent entre l'écran et la coque. Utilisez les vaporisateurs et les mousses accompagnés de chiffons en microfibres anti-poussière et anti-rayure pour optimiser leur efficacité.
Source : intermarche.com/maison_jardin

Lire la suite

Misterbricolo peint sa veille table en bois sans la poncer ...

22 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Peinture

http://www.deco-cool.com/wp-content/uploads/2012/04/peinture-interieur-maison-tout-support-gripActiv-V335.jpgAvouez-le, vous rêvez de pouvoir appliquer une peinture directement sur un mur, un meuble vernis, un carrelage, repeindre vos meubles de cuisine ou relooker la faïence de la salle de bain sans avoir à poncer, décaper et appliquer une sous-couche, eh bien ouvrez bien les yeux, cette peinture existe  et elle va vous simplifier les travaux ! Et cette peinture vous évite aussi toutes les étapes de décapage sur du fer, du verre et de l’inox ….

 

GripActiv’, la peinture d’intérieur sans préparation des supports

 

Cette nouvelle peinture répond à tous vos travaux de rénovation dans la maison. Elle s’applique directement sur les meubles en bois brut ou vernis, par exemple pour repeindre les meubles de la cuisine, une commode, une armoire neuve, déjà peinte ou cirée,  vous pouvez aussi l’appliquer directement sur le carrelage de la cuisine ou la faïence de salle de bain, elle s’applique également, toujours directement, sur du verre, des métaux non ferreux, de l’inox et même sur du plastique. Avec cette peinture vous évitez chacune des étapes indispensables de décapage, ponçage et application d’une sous-couche que nécessite une peinture « classique ».

Caractéristique de la peinture GripActiv’ de V33

  • Cette peinture est ultra résistante aux tâches et aux chocs quelque soit le support.
  • Excellente résistance aux produits ménagers, même les plus agressifs comme le très chimique Cillit Bang, l’eau de javel ou le plus naturel, mais aussi attaquant, vinaigre blanc,
  • Excellente adhérence quelque soit le support
  • Peinture lessivable sans aucun risque d’altération
  • Peinture acrylique donc nettoyage des pinceaux à l’eau.

    Lire la suite de l'article sur Deco-cool.com
Lire la suite

Misterbricolo protège son habitation avec Sécuritas Direct...

21 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

alarmeDeux voisins cambriolés dans sa rue en moins de 6 mois... C'est décidé, Misterbricolo s'équipe !
Mais avant cela et comme à son habitude, un état de l'art du marché s'impose... Les nouvelles technologies sont passées par là et les systèmes de protection actuels n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a encore 2 ans.


Il existe toute une gamme de détecteurs selon les zones à protéger :

pour les portes et fenêtres, des détecteurs spécialisés dans la protection des ouvertures déclencheront une alarme lorsqu'une présence suspecte sera détectée (alarmes pour particulier et alarme entreprise ),

  • pour les vérandas et les baies vitrées, des détecteurs signalent les bris de vitres en analysant la force du choc. Selon les systèmes, c'est l'intensité sonore qui le déclenchera,
  • Autre possibilité, les pièces de l'habitation peuvent être équipées d'un radar qui scanne l'espace. Attention toutefois : ce système d'alerte ne peut s'utiliser que lorsque le logement est vide sous peine de se mettre en route au moindre passage dans la zone protégée (c'est le chien qui va être content :-)
  • les extérieurs sont protégés par des avertisseurs sonores très dissuasifs ou surveillés par télésurveillance,
  • d'autres systèmes comme les flashs ou les messages vocaux sont également très dissuasifs et déstabilisants pour un cambrioleur.

télésurveillance

De plus en plus de sociétés proposent des services additionnels comme la possibilité de contrôler son système à distance via une application smartphone. C'est le cas pour Sécuritas Direct avec son application "My Verisure" qui offre tout un panel de services comme :

d'activer et désactiver l’alarme de n’importe où et de voir ce qui se passe chez vous (demande d’images aux détecteurs).

  • Grâce à l'alarme GSM, de contrôler à distance votre système de sécurité et d'agir immédiatement en cas d’intrusion oud' incident. L’application est compatible avec la majorité des smartphones et transformera votre mobile en véritable outil de protection pour votre maison ou votre entreprise (voir également la rubrique "club avantage")

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le télésurveillance ou sur le blog Sécuritas Direct.
Vous y trouverez une foule d'informations sur la télésurveillance bien entendu mais également des conseils pour vous rendre le quotidien plus facile.

Article sponsorisé

Lire la suite

Misterbricolo clôture son jardin ...

21 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/48/8/comment-bien-delimiter-son-jardin-10848488gokvc_2041.jpg?v=1Déterminez votre besoin : pourquoi installez-vous une clôture ? Le savoir vous permettra de savoir quel type de clôture vous avez besoin dans votre jardin.

3 scénarii différents se présentent souvent lorsque l'on souhaite délimiter son jardin :
- Délimiter sa propriété
- Se cacher des regards indiscrets des voisins
- Simplement décorer le tour de son jardin

1) Je veux clôturer mon terrain
Si vous êtes dans ce cas, votre principale attente est d'empêcher toute intrusion extérieure sur votre propriété. Dans ce cas, choisissez un système fonctionnel avec une clôture résistante et assez haute. Les solutions les plus simples sont un panneau soudé ou un grillage. Côté graphique, ce n'est pas le top, mais la clôture remplit son rôle.

2) Je veux me sentir seul au monde
Vous en avez assez que tout le quartier puisse vous voir ? Installez des panneaux en bois, des canisses en osier ou en roseau, des occultants synthétiques ou des treillages en trompe-l'œil le long desquels vous pourrez faire pousser plantes et fleurs pour vous abriter des regards.

3) Une jolie clôture pour mon sublime jardin
Lire la suite de l'article ... 

Lire la suite

Misterbricolo aiguise ses ciseaux ...

19 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Aiguiser des ciseaux - apprenez à aiguiser vos ciseaux grâce à une simple feuille d'aluminium et vous verrez la différence !

 

Retrouvez nos autres vidéos tutoriels, trucs et astuces pour apprendre à bricoler sur notre chaîne http://www.youtube.com/user/CoinBricoTV

Lire la suite

Misterbricolo lave sa voiturer au karcher...

15 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://s1.karcher.com/cms/templates/karcher2008/images/logo.gif?AxEBAA

Peut-on laver la carrosserie d'une voiture avec un nettoyeur haute pression ? 

Oui, mais il existe diverses méthodes pour le faire : 

  Pour éliminer le plus gros des salissures, il suffit le plus souvent de passer simplement le véhicule à la haute pression.

  • Si vous voulez un nettoyage plus en profondeur, il convient d'utiliser le détergent RM 55 (réf. :6.291-115.0). Il s'utilise de la façon suivante :

- Placez la buse du nettoyeur haute pression en position basse pression.

- Enfilez la crépine d'aspiration de détergent dans le détergent.

- Aspergez le véhicule de détergent, en procédant de bas en haut.

- Pour terminer, il ne reste plus qu'à passer le véhicule à la haute pression.

Pour un nettoyage à fond, utilisez en même temps une brosse de lavage (différents modèles disponibles en option) :

- Enfilez la crépine d'aspiration de détergent dans le détergent.

- Enfilez la brosse de lavage sur le nettoyeur. Vous pouvez maintenant laver votre véhicule avec la brosse et le détergent.

- Pour terminer, il ne reste plus qu'à passer le véhicule à la haute pression.

 

Voir toutes les questions / Réponses

Lire la suite

Misterbricolo enlève les rayures de sa table en verre ...

14 Février 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Du jus de citron à la pâte à dentifrice, retrouvez de nombreux conseils d’entretiens de votre table en verre afin de profiter pleinement et durablement des nombreux avantages qu’offrent une table de ce type.

Retrouvez notre gamme de table en verre. Que votre table soit design, ronde, avec ou sans allonges, vous trouverez un large choix en  table de cuisine, en table de séjour ou en table pour la salle à manger.

Laissez-vous séduire par notre grand choix de formes, de styles et de couleurs.

 

1/ Etape 1

Passez un chiffon sur la table et si nécessaire un coup d’éponge avec de l’eau et du liquide vaisselle.

Pourquoi : Enlevez la poussière et effectuez un premier nettoyage.

Remarque : Ne jamais utiliser le côté abrasif d’une éponge, surtout si votre surface n’est pas traitée anti-rayure.

2/ Etape 2

Utilisez un mélange homogène eau-alcool ménager ou un produit dédié.

Il est également possible d’utiliser de l’alcool à brûler, du vinaigre blanc (Attention dans ce cas à ne pas exposer votre table au soleil) ou un citron en jus.
Étalez ce dernier à la main, attendre qu’il sèche puis nettoyer à l’eau.

L’utilisation d’un produit adapté tel que les produits d’entretiens KIRAVIV permet en plus d’un entretien optimal d’obtenir un effet anti statique et une action anti buée. Leurs effets sont optimaux sur les traces d’insectes.

Quels produits ?

Le produit « Entretien des miroirs, glaces et vitres ALTUGLASS KIRAVIV » vendu chez 4-pieds conviendra à merveille.

3/ Etape 3

Séchage au chiffon propre, sec et de préférence doux (chamoisine par exemple). Il est aussi possible d’utiliser des papiers journaux car l’encre permet d’enlever les traces les plus récalcitrantes.

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite
1 2 > >>