Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe un éclairage automatique ...

31 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Même si vous vous absentez plusieurs semaines en vacances, faites en sorte que votre habitation ne semble pas inhabitée pendant tout ce temps.

programmateur
 
Programmateur © Tadzio / Fotolia
 

Investissez dans des programmateurs pour allumer et éteindre certaines lampes à différentes heures de la journée, mais surtout le soir. Ce dispositif se branche sur une prise et se règle aisément. Les cambrioleurs croiront ainsi que vous êtes chez vous, et ce à moindre frais. Autre dispositif du genre mais plus onéreux, le simulateur de télé ou FAKE TV, reproduit le fonctionnement d'un poste de télévision. Equipé de LED, il diffuse une lumière avec changement de couleur et d'intensité.

Si vous êtes équipé d'un éclairage extérieur, installez des détecteurs de mouvement pour que les lumières s'allument automatiquement dès que quelqu'un s'en approche. Mieux encore, disposez plusieurs lampadaires avec détecteur photosensible dans votre jardin et dans l'entrée. Equipés de panneaux solaires, ils se rechargent à la lumière du soleil et s'allument automatiquement quand la nuit tombe. Les cambrioleurs n'auront sans doute pas envie de s'approcher de la maison s'ils peuvent être vus facilement.
Source : L'Internaute Bricolage

Lire la suite

Misterbricolo protége sa maison des cambriolages ...

26 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/protection-cambriolage/image/porte-blindee-serrure-multipoints-1284608.jpgPour partir en vacances l'esprit tranquille, quelques mesures s'imposent afin de sécuriser votre habitation des cambrioleurs. Quelques systèmes dissuasifs, parfois très simples, peuvent être mis en place.

Avant de partir en vacances, vérifiez que vos portes sont suffisamment sécurisées. Choisissez-les en bois massif ou en métal et pourquoi pas une porte blindée, plus chère mais dissuasive.

Vérifiez que votre porte d'entrée est équipée d'une serrure 3 points ou multipoints. Celle-ci doit comporter une poutre métallique sur toute la hauteur de la porte, des pênes résistants et un cylindre blindé équipé d'une clé reproductible uniquement avec une carte de propriété. Si ça n'est pas le cas, rajoutez temporairement des verrous à votre porte. C'est une solution simple et peu onéreuse, en attendant de changer de serrure.

Ne lésinez pas non plus sur la porte de garage. Elle aussi doit être en bois massif et comporter un verrou de qualité, ou bien être blindée.

Les fenêtres sont également un point d'entrée aisé, surtout celles du rez-de-chaussée. Un bon vitrage est essentiel (double vitrage, vitrage feuilleté, vitres antieffraction) mais ne suffit pas forcément à dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez munir vos fenêtres de verrou si elle n'ont pas de système de sécurité intégré.

verrou sur fenêtre
 
Verrou sur fenêtre © Hedgehog / Fotolia
 

Si vous avez des baies vitrées avec fenêtres coulissantes, installez une barre de métal au niveau du rail de coulissement pour empêcher son ouverture de l'extérieur. Vous pouvez aussi poser un verrou pour bloquer le panneau coulissant.

Sécurisez également les volets. S'ils sont à battant, équipez-les de barre de sécurité, de préférence avec un verrou. S'ils sont roulants, vous pouvez aussi ajouter un système de verrouillage sur la lame finale.

Non équipée de volets, les fenêtres du sous-sol sont souvent les plus simples à forcer. Installez des barreaux ou une grille sur celle-ci ; ce qui les rendra beaucoup moins accessibles.
Lire la suite de l'article...

Lire la suite

Misterbricolo monte son PC...

25 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Malgré le large éventail d'ordinateurs proposés par les grandes surfaces et magasins spécialisés, un grand nombre d'entre nous regrette des mémoires vives trop restreintes ou des processeurs mal adaptés. Joueur en ligne ou graphiste, une solution est possible pour vous : monter votre propre ordinateur et adapter ses caractéristiques selon vos intérêts ! De cette façon, vous pourrez profiter d'un appareil qui corresponde pleinement à vos besoins et vous permette de travailler vite et efficacement. De la même manière, privilégiez la réparation des pièces cassées (ventilateur, batterie, circuits intégrés) si votre ordinateur commence à ramer plutôt que d'en racheter au prix fort.

Bien s'informer sur le sujet

Devenir un professionnel de l'électronique peut faire peur et il est donc nécessaire de s'informer sur le sujet afin d'éviter les courts circuits et décharges électriques qui peuvent faire mal. Plusieurs sites amateurs sur le sujet vous aideront à fabriquer l'ordinateur de vos rêves pour peu de moyens, avec seulement un brin de patience, et une curiosité à toute épreuve. Il vous faudra seulement choisir les composants adéquats à vos besoins; Des explications vidéos sont également disponibles pour vous aider tout au long du processus afin d'éviter toute erreur. Vous verrez donc qu'il est possible de construire son ordinateur en seulement trente minutes !

Les sites spécialisés qui feront de vous des pros

Du ventirad à la carte mère, en passant par l'entretoise, les équipements électroniques n'auront plus de secrets pour vous. De tout type, plastiques ou métalliques, ces matériaux peuvent même être commandés sur mesure. Facilement utilisable par tous, ces produits vous permettront de mener à bien vos projets, tout en économisant de l'argent. Et si vous avez vraiment l'âme bricolo et un téléphone portable, n'hésitez pas à télécharger des applications pour toutes sortes de chantier dans votre maison !

Lire la suite

Misterbricolo profite de l'été pour bricoler...

24 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Les vacances d'été sont là et vous allez enfin trouver le temps de bricoler chez vous. Tant mieux car la saison se prête à différents travaux, avant le retour du froid et de la pluie.

Pose ou entretien de la toiture

Si vous vous êtes lancé dans de gros travaux de rénovation de votre maison, privilégiez la pose de la toiture pendant l'été. Mieux vaut que votre (future) habitation soit à l'abri de l'eau avant le retour des pluies automnales. Il en va de même si vous construisez votre maison ; il faudrait qu'elle soit hors d'eau avant l'hiver.

brico toiture 23223452 richard villalon fotolia pt
 
Pose d'une toiture en ardoises © Richard Villalon /Fotolia
 

De même, profitez de l'été pour entretenir votre toiture : remplacer les tuiles cassées, vérifier les fixations des ardoises, enlever la mousse qui a pu se former dessus, etc. Bien entretenue, votre toiture durera plus longtemps.

Dans tous les cas, pensez que si vous faisiez appel à un professionnel, il préférerait forcément monter sur un toit sec que sur un toit rendu glissant par de grosses pluies d'automne.

Révision du système de chauffage
Lire la suite de l'article

Lire la suite

Misterbricolo contribue au site communautaire : Le Coin des Bricoleurs

19 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Le coin des bricoleursIl y a quelques semaines, Misterbricolo vous annonçait la création du site communautaire "Le Coin Des Bricoleurs" ...

La version live est aujourd'hui accessible !

Il est enfin possible de rencontrer et de partager avec des professionnels et des passionnés du bricolage, de donner et de recevoir des conseils, de tester de nouveaux produits, de participer et bénéficier des avantages exclusifs de la marque Bosch.

Un site communautaire sur lequel vous pouvez publier vos articles, noter ceux des autres participants et gagner des points !
Vous avez aménagé vous-même votre cuisine ? Installé une piscine en bois dans votre jardin ou encore décoré un meuble avec du vinyle adhésif ? Cet espace est pour vous et Misterbricolo ne s'est pas fait prier pour y publier un de ses projets ... Vous le reconnaitrez peut être ...

Projet de MisterbricoloVotre projet publié + partagé sur le site bosch-do-it.fr/bricoleur  (45 000 visiteurs / mois), Facebook (déjà 60 000 fans), Twitter, Youtube et Pinterest !
Alors ? Envie de faire connaître vos talents de bricoleur au plus grand nombre ?
Quelques minutes suffisent pour publier votre projet et participer à l'aventure de ce nouveau site communautaire soutenu par une belle marque qui saura vous récompenser pour votre participation !

A très bientôt sur le-coin-des-bricoleurs.com

Misterbricolo


Article sponsorisé

Lire la suite

La terrasse en bois de Misterbricolo ...

19 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Faire le choix d'une terrasse en bois, c'est opter pour une espace exterieur chic, chaud, naturel ... et très à la mode. Mais quelle essence de bois choisir ? ForumConstruire.com vous aide à faire le point.

http://www.forumconstruire.com/img/guides/c50a0de7d6c94c3c4c1b82b34391332f.jpgLe pin autoclave
Le pin est un bois moyennement dense (530Kg/m3), ce qui le rend plus facile à installer  (pas besoin d'avant trou pour le visser aux lambourdes). 

Provenant généralement des pays de l'est ou de scandinavie, c'est un arbre à la pousse rapide et dont l'exploitation semble correctement gérée. Son aspect clair en fait un bois aux teintes naturelles s'adaptant parfaitement au paysage de bord de mer. Vous devez absolument choisir un pin traité « autoclave » classe 4, certifiant que celui-ci supporte l'eau stagnante.
Mais le pin n'a pas que des avantages. Premier au chapitre des défauts, sa longévité, plus faible qu'une essence exotique. Une terrasse en pin restera belle environ 10 ans, pour, par la suite, travailler et s'abîmer ... 

De même, le traitement « autoclave » infligé au pin, indispensable pour l'utiliser sur une terrasse, est chimique, ce qui ne correspond pas vraiment à l'image écolo de ce bois. Ce procédé est assez simple : on place le bois dans une chambre qu'on vide de son air, puis on injecte, dans toutes les cavités du bois, le produit de traitement par surpression. Renseignez-vous sur le traitement des lames de votre choix avant de les acheter. Certains sont considérés comme « propre » car recyclables (Wolmanit CX-10 par exemple), d'autre sont carrément à proscrire (couple arsenic – chrome). Le traitement autoclave du pin lui donne des teintes vertes, qui disparaissent rapidement.

Le pin présente aussi des défaut d'usage, comme l'apparition, parfois, de suintement de résine. Pas très agréables quand on fréquente sa terrasse pieds nus. Le pin est aussi sujet aux douloureuses échardes.
Cela dit, ces petits défauts sont vite oubliés au regard de la facture a payer. Disponible a partir de 20€ le m2, il est imbattable.

http://www.forumconstruire.com/img/guides/a1c1f04c68dd00c29abbfbee2ee1edd6.jpgLe bois exotique
Il est beau, chaud, extrêmement tendance ... J'ai nommé le bois exotique. Hier décrié pour son exploitation désastreuse, il est aujourd'hui mieux géré, a condition d'opter pour un bois labelisé FSC par exemple.

Extrêmement dense (environ 1100Kg/m3, deux fois plus que le pin), ce bois est si difficile a travailler qu'il vous aidera a connaître la vraie résistance de vos outils. Mais il est naturellement imputrescible (classe 4 ou 5) et vous promet une terrasse belle pour longtemps.

Autres qualités des bois exotique, l'absence de résine et d'écharde.

Un grand nombre d'essences, aux noms exotiques elles aussi, sont disponibles. La plus connue et la plus répandue est sans conteste l'Ipé. Viennent ensuite les Bankiraï, Jatoba, Itauba, Tatajuba, Massaranduba ... attention avec ce dernier, certains arrivages semblent de mauvaise qualité, avec un bois qui n'accepte pas bien les changements de climat. C'est d'ailleurs le principal problème de ce bois : la demande est tellement forte que la qualité semble en patir.

Enfin, abordons le plus gros défaut de ce bois : son prix. Il vous faudra débourser en moyenne 60€ du m2, soit 3 fois plus que le pin. La longévité vaut-elle cet écart de prix ? Ceux qui l'ont choisi semblent le penser.

Le composite
Lire la suite sur forumconstruire.com

Lire la suite

Misterbricolo refait son enduit, effet pierre ...

17 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.mr-bricolage.fr/medium/43321.jpgEnvie d’une ambiance maison de charme dans votre salle de bains ? L’enduit à effet pierre est fait pour vous ! Il donnera un petit côté rustique dans une pièce à vivre, ou une cuisine… L’application est facile et l’enduit pourra se décoller comme du papier-peint le jour ou vous souhaiterez changer de déco…

Le matériel :

- Kit effet pierre : sous-couche, enduit, colorant
- Taloche
- Pinceau plat
- Rouleau
- Mélangeur à peinture pour perceuse
- Bac à peindre

Les étapes

1/ Appliquez la sous-couche spéciale enduit à effet.
2/ Laissez sécher la sous-couche 12 heures.
3/ Versez l’enduit dans le seau et ajoutez le colorant en respectant les préconisations du fabricant.
4/ Remuez avec le mélangeur fixé sur la perceuse jusqu’à obtenir une couleur uniforme.
5/ Appliquez l’enduit en commençant par les bords avec un pinceau plat, puis terminez avec le rouleau. Passez le rouleau d’abord à la verticale en déposant de la matière, en veillant à ce que le bandes ne se chevauchent pas. Passez ensuite le rouleau à l’horizontale, sans rajouter de produit.
6/ Laissez sécher 30 minutes.
7/ Pulvérisez de l’eau finement sur l’enduit, pour faciliter le passage de la taloche.
8/ Ecrasez l’enduit à la taloche, en commençant par le haut du mur, pour écraser les picots.

Voir la video ici

Lire la suite

Misterbricolo fabrique son engrais naturel...

12 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.rixensart.com/coquette/Conseils/Pelouse/pelouse1a.jpgEngrais naturels: écologiques et économiques

Les engrais naturels proviennent des matières premières végétales, minérales ou animales décomposées. Ils possèdent de nombreux avantages :

• Ils favorisent la qualité nutritive du sol en le protégeant de l'érosion naturellement ;
• Ils permettent aussi d'éviter le développement des mauvaises herbes ;
• Les engrais naturels sont une véritable source d'économies ;
• C'est une très bonne façon pour recycler intelligemment.

Le purin d'orties : accélérateur de croissance

Cette mauvaise herbe que tu t'acharnes à arracher possède pourtant d'incroyables propriétés fertilisantes. Très riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, le purin d'orties est un véritable activateur de croissance pour toutes tes plantes. Il est aussi utilisé comme insecticide et dans le traitement de certaines maladies.

Comment le fabriquer/l'utiliser ?

• Ramasse des jeunes pousses d'orties, de préférence avant la rosée du matin. Après avoir réuni 1kg de feuilles d'orties, hache-les menu.

• Laisse macérer les orties dans 10 litres d'eau entre 20C° et 30C° pendant 10 jours, mélange la mixture tous les 2 jours. Attention, cet engrais a une odeur très forte;

• Au bout de 10 jours, lorsqu'il n'y a plus de petites bulles remontant à la surface, ton engrais est prêt ! Pour une application à l'arrosoir, filtre la mixture avec un morceau de tissu.

Prix : 15€ pour 2L en magasin, c'est gratuit fait maison.

A savoir : si tu n'as pas la patience de fabriquer le purin d'orties, sache que tu peux simplement enterrer les orties séchées au pied de tes plantes.

Les cendres de bois : pour faire renaitre ta pelouse !
Lire la suite sur radins.com

Lire la suite

Misterbricolo vous conseille les guides d'achat bricolage du Rueducommerce.com ...

10 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Découvrez tous les guides bricolage sur Rueducommerce.com

guide achat perceuse
Tous nos conseils pour choisir votre perceuse filaire, perceuse sans fil, tournevis électrique, perforateur...
>> Guide d’achat Décoller et Peindre
guide achat VMC
Tous nos conseils pour choisir votre scie à bois, scie circulaire, scie sauteuse...
>> Guide d’achat Scier et tronçonner
guide achat scie
Tous nos conseils pour choisir votre VMC simple flux, VMC double flux...
>> Guide d’achat VMC
guide achat scie
Tous nos produits pour économiser de l'énergie !
>> Guide d’achat énergies renouvelables
guide achat compresseur d'air
Tous nos conseils pour choisir votre compresseur d'air et ses équipements !
>> Guide d’achat Compresseurs d'air
guide achat alarmes
Tous nos conseils pour choisir votre groupe électrogène !
>> Guide d’achat Groupes électrogènes
guide achat groupe électrogène
Tous nos conseils pour choisir votre système d'alarme !
>> Guide d’achat Systèmes d'alarme
guide achat groupe électrogène
Tous nos produits pour choisir votre niveau laser !
>> Guide d’achat niveaux lasers
guide achat ponceuse
Tous nos conseils pour choisir votre ponceuse parmi notre gamme exhaustive...
>> Guide d’achat Poncer, Raboter et Défoncer
guide achat peinture
Tous nos conseils pour choisir votre pistolet à peinture, décapeur thermique, décolleuse à papier peint...
>> Guide d’achat Peindre et Décoller
guide achat peinture

Tous nos conseils pour choisir votre motorisation de portail !
>> Guide d’achat Motorisation de portail

guide achat scie
Tous nos produits pour économiser de l'énergie !
>> Guide d’achat énergies renouvelables

guide achat groupe électrogène
Tous nos produits pour choisir votre niveau laser !
>> Guide d’achat niveaux lasers

Lire la suite

Cet été Misterbricolo se met au gaz ...

6 Juillet 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Visuel de Plancha au gazPlancha gaz et parasol chauffant gaz; c'est décidé, Misterbricolo cuisinera tout l'été en extérieur et au gaz siou plaît !
"Tout le monde" s'accorde à dire que le gaz (et plus le propane que le butane) offrent la meilleure souplesse d'utilisation. Dans son jardin notamment, le gaz reste la solution la plus pratique permettant une chauffe plus rapide des aliments.
De nombreux grands chefs reconnaissent les qualités surprenantes de la
plancha à gaz qui permet de saisir les viandes en préservant toute leur saveur.
Visuel ParasolIl ne vous reste plus qu'à imaginer une soirée d'été entre amis, dans votre jardin. La viande cuit doucement et, si la température baisse légèrement, le parasol chauffant vous permet de prolonger tard dans la nuit ce moment rare.
Si au contraire la température reste élevée, sachez qu'il existe aujourd'hui des parasols chauffants brumisateur. Il réchauffera ou refroidira l'atmosphère en un clin d'œil !
Alors ? Convaincu ?
Sachez que vous pouvez aujourd'hui acheter en ligne , tous les produits indispensables pour profiter du confort du gaz en bouteille .
Et pour que vos barbecues ou planchas n'attendent pas, Shopping-Gaz.fr a prévu des pack prêts à l'emploi vendus avec la bouteille de gaz adéquate.
Le tout, livré chez vous !
S'annonce pas bien cet été ... même s'il tarde un peu à arriver ?

Article sponsorisé
Lire la suite
1 2 > >>