Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous conseille www.creer-sa-maison.com ...

30 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.creer-sa-maison.com/images/stories/logo-cree-ma-maison-com.gifJ'aménage, je décore, je rénove, j'agrandis, je construis ...
Tous les conseils pour l'aménagement de la maison aménagement intérieur ou aménagement extérieur.  Comment concevoir un espace à vivre, vous trouverez les méthodes, des dossiers thématiques pièce par pièce, les équipements et les fabricants...

Tous les conseils pour la décoration de la maison intérieur ou extérieur.
Choisissez un style et retrouvez nos dossiers thématiques pièce par pièce, des idées pour créer des ambiances et avoir un oeil sur les dernières tendances déco.
A découvrir sur ce très beau site collaboratif : www.creer-sa-maison.com
Lire la suite

Misterbricolo protège son barbecue...

28 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/construire-barbecue-jardin-F5A.pngAcheter un bon barbecue est un investissement que personne ne voudrait devoir refaire trop souvent. Peu importe le style de barbecue que vous achèterez, vous devez le protéger pour pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible.

Il est donc primordial d’acheter une housse spéciale pour protéger votre barbecue contre les éléments. Si vous êtes encore un peu sceptique sur la nécessité d’acheter une couverture de barbecue, voici quelques points qui vont vous faire changer d’avis.

Comme vous commencez à utiliser votre barbecue à charbon de bois ou au gaz, vous deviendrez très attaché à l’unité et ce qu’il peut faire à un beau morceau de steak ou à quelques saucisses. Et, vous allez probablement devenir très protecteur de ce barbecue et vouloir le protéger contre les éléments. Voici quelques-unes des façons dont une couverture peut aider à protéger votre barbecue.

Une housse protègera votre barbecue contre les éléments naturels. Selon l’endroit où vous vivez, votre barbecue sera probablement exposé au grand air. En tant que tel, il sera soumis aux différents types de temps. Une bonne couverture tiendra le vent, la pluie, la neige et le soleil et protègera correctement votre barbecue.

Il gardera de petits animaux hors de votre barbecue. Je ne sais pas pour vous, mais, je n’aime pas l’idée d’un animal rampant autour sur ma surface de cuisson - le lieu où ce steak chère sera placé. Certaines personnes pensent que les brochettes seront propres en les brûlant avant la cuisson. Mais, je n’aime pas l’idée de l’écureuil local ou rat rampant autour du barbecue avant de commencer à cuisiner.

Vos ustensiles de cuisine seront aussi protégés par la housse. Selon le type de cuisson que vous faites, vous allez utiliser un certain nombre d’ustensiles. Ceux-ci comprendront des thermomètres, des lanières, des fourchettes, etc. Un couvercle aidera à ces articles.
Probablement le facteur le plus important sur le type de couverture à l’achat sera le temps.
Si vous vivez dans un endroit où le temps est généralement très doux et stable, le type de couverture dont vous avez besoin sera plutôt une housse légère.

Au contraire, si vous vivez dans un endroit où les conditions météo et les températures sont humides et changeantes, vous pouvez envisager une couverture barbecue plus sûre. Cela peut même être une bâche ajustement personnalisé. Si tel est le cas, vous pourriez avoir besoin de contacter un fabricant de tentes ou quelqu’un qui fait des housses pour embarcations afin de trouver une housse de barbecue de qualité.

Probablement la plus grande chose que vous devez garder à l’esprit lorsque l’on considère l’achat d’une couverture pour votre barbecue, est de protéger votre investissement d’année en année.

 

L’auteur aime le barbecue et fait souvent des barbecues dès qu’il en a l’opportunité et que le temps le permet.

L’auteur fait très attention à son barbecue et utilise une housse de protection pour ce dernier.

Lire la suite

Misterbricolo arrose son jardin au Karcher ...

23 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.karcher.fr/versions/shared/producttree/spritzen_pistolen.jpgLa nouvelle gamme arrosage Kärcher comblera les amoureux du jardin avec une offre complète pour la distribution optimale de l'eau: lances et pistolets, raccords universels, arroseurs, dévidoirs, tuyaux et programmateurs d'arrosage séduiront par leur qualité.

Lances et pistolets
Les nouveaux pistolets et lances d'arrosage Kärcher, avec leur design élégant, leur facilité d'utilisation et leur fonctionnalité parfaite sont indispensables pour les passionnés de jardinage.
http://www.karcher.fr/versions/shared/producttree/connection_app_dd_1.jpgRaccords universels et connecteurs
Kärcher propose un éventail complet d'accessoires pour raccorder, déconnecter et réparer votre système d'arrosage. Les raccords universels brevetés sont compatibles avec les 3 principaux diamètres de tuyaux présents sur le marché (13 - 15 - 19 mm).

http://www.karcher.fr/versions/shared/producttree/connection_app_dd_2.jpgLigne laiton
La nouvelle ligne laiton Kärcher apporte une solution fiable pour un usage semi-professionnel dans votre jardin. La finition soignée et la résistance des matériaux sont le gage d'une très longue durée de vie.

http://www.karcher.fr/versions/shared/producttree/OS_5_320_SV_app_1_222x105.jpgArroseurs
Notre vaste choix d'arroseurs permet de trouver la solution la plus adéquate pour tous les profils de jardin, grands ou petits, plats ou en pente. Tous les modèles se raccordent facilement au tuyau d'arrosage.

Lire la suite sur Karcher.fr
Lire la suite

Misterbricolo refait sa pelouse en été...

21 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://bp2.blogger.com/_pehKTUBhpis/R_du4iZbOiI/AAAAAAAAAkA/s4YmHK4kis0/s320/pelouse.jpgDans les régions qui ne sont pas écrasées par le soleil pendant l'été, dans celles qui sont plutôt arrosées, le long de la façade ouest et dans le nord du pays, c'est le bon moment pour refaire la pelouse s'il faut vraiment s'y résoudre. Et c'est donc aussi le moment de la semer ! La terre réchauffe assez vite, elle est encore humide de la mauvaise saison, et s'il arrive que le printemps soit sec et venteux, il n'est pas impossible d'y remédier en arrosant sans trop user d'eau.

Dans les régions les plus chaudes, au sud par exemple, il vaut mieux semer l'herbe au début de l'automne de façon qu'elle soit bien racinée quand les premières chaleurs surviennent, dès le mois de juin.
Cela étant, avant de se lancer dans la réfection d'une pelouse, il faut y réfléchir à deux fois, car ce n'est pas une mince affaire. Une bonne tonte bien rase, suivie d'une bonne scarification qui permet d'enlever la mousse et de bien griffer la surface du sol permettent déjà d'y voir un peu plus clair. Et généralement de constater que les taupes et l'alternance du gel et du dégel ont commis quelques dégâts.

UN ASPECT RÉGULIER

Quelques trous, quelques bosses ? Sans aucun doute ils pourront être comblés et arasés sans trop de difficultés en mettant là où elle manque la terre prise où elle est en trop. Si cela ne suffit pas, il est possible de prendre un peu de terre ailleurs dans le jardin ou sur le tas de compost. Il ne s'agit pas d'obtenir un sol aussi régulier que la surface d'un terrain de golf au plus près des trous, mais juste d'obtenir un aspect uniforme.

Quelques cailloux ? Souvent, ils remontent des profondeurs du sol et exigent d'être retirés afin que la lame de la tondeuse ne les touche pas.
Quelques joujoux ? Les enfants oublient ou perdent des petites voitures, des trucs, des machins... quand les grands y perdent des petits outils, une cuiller par-ci, un couteau par-là. Tiens, la paire de ciseaux que je cherche depuis trois mois !

Il faut tout retirer et ressemer sur l'ancienne herbe bien tondue, sur cette terre grattée par le scarificateur. Si la surface n'est pas trop grande, le semis pourra être terreauté, c'est-à-dire recouvert d'une fine couche de terreau que l'on jette à la volée sur les graines semées. Après quoi, terreautage ou pas, on passera le rouleau. Encore faut-il en avoir un ! De nos jours, il s'en vend en plastique, légers comme tout, qu'il suffit de remplir d'eau pour qu'ils fassent leur poids, qui dépasse les 50 kg.
Un bon arrosage en pluie fine suivra le semis. Un antique tourniquet haut perché sur son trépied est idéal pour cela, mais une moderne rampe d'arrosage fera tout autant l'affaire pour peu qu'elle n'envoie pas l'eau d'une façon trop forte. Avec un peu de chance, une bonne pluie tombera du ciel qui fera le travail pour le semeur. Béat, il se dira : "J'ai semé, j'ai planté, maintenant je vais regarder pousser." Une quinzaine de jours plus tard, il sera satisfait, l'herbe germera et une jolie couleur vert tendre envahira vite les trous laissés par la scarification et l'apport de terre.

Il faudra néanmoins faire attention au ciel : il n'est pas rare que le printemps soit venteux et sec, et les jeunes semis ont tôt fait de jaunir.
Les graines semées seront choisies soigneusement. Contrairement à une idée répandue, le gazon fin est plus résistant que les mélanges dits "prairie" ou "terrain de jeux", dont le seul avantage est de pousser vite. Si tant est qu'au jardin c'en soit un. Choisir un mélange de graines orné du macaron "label rouge"

Parfois, les anciennes pelouses envahies de mauvaises herbes ne nécessitent aucune réfection. Le simple fait de tondre régulièrement assez court, soit une fois par semaine, contrarie la pousse des mauvaises herbes à grand développement ou à larges feuilles comme les orties, les oseilles sauvages. Si l'on ajoute à cette éradication mécanique une ou deux pulvérisations de désherbant sélectif qui tue tout sauf les graminées, après une année de tontes, on se retrouve avec une pelouse solide et plutôt agréable d'aspect sans avoir eu énormément de travail.

DAMER LA TERRE

S'il faut réellement refaire la pelouse ou en créer une, c'est une autre affaire ! La terre devra au préalable être débarrassée de toute végétation par désherbage mécanique, chimique ou thermique. Après quoi, on la labourera pour la débarrasser des pierres et des cailloux, des éventuelles racines qui la colonisent. Elle sera ensuite émiettée, puis ratissée. Elle sera enfin damée, soit au damoir, sorte de carré très lourd auquel un manche est fixé et que l'on cogne contre le sol verticalement devant soi en le relevant chaque fois suffisamment haut pour qu'il prenne de l'accélération et donc du poids, soit au rouleau. Ensuite, elle sera semée puis à nouveau griffée et à nouveau roulée. Enfin, la pelouse sera arrosée. Il arrive que les piafs viennent boulotter les graines, mais généralement, en avril, ils sont plutôt à la recherche d'insectes pour nourrir leur nichée. Même les granivores deviennent alors insectivores.

La première tonte interviendra quand l'herbe nouvelle fera environ 10 centimètres de hauteur. Après cette première tonte, la pelouse sera à nouveau roulée pour la faire taler, ce qui améliore son enracinement.
Les mauvaises herbes ont poussé plus vite que la bonne ?
C'est normal. Après la première tonte, les trois quarts seront tués. Le dernier quart suivra, d'être régulièrement coupé.
Source : forum.aufeminin.com

Lire la suite

Misterbricolo n'est plus étanche... sa maison non plus ...

15 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Un problème majeur d’étanchéité de la maison

Ma maison est étanche

Il s’agit d’un phénomène d’humidité qui se manifeste principalement dans les constructions anciennes dont les matériaux de construction sont poreux (pierre, briques…). La maçonnerie des murs intérieurs et extérieurs en contact avec un sol humide réagit alors comme une éponge et absorbe l’humidité qui remonte à travers les parois.

La porosité naturelle des matériaux favorise l’ascention de l’eau jusqu’à une haurteur comprise entre 0,8 et 1,20 m. La présence d’eau dans ces matériaux occasionne des dégâts qui peuvent être importants : éclatement des enduits, détérioration des plâtres, perte de l’isolation thermique, moisissures, salpêtre, attaque de mérule ou d’insecte comme les termites.

Pour éviter des travaux qui peuvent se révéler très onéreux, il est primordial pour la structure même de la maison de stopper l’humidité en établissant une barrière étanche à l’intérieur même du mur. Dip’étanch présente sa nouvelle solution d’étanchéité par injection :

TRAITEMENT REMONTÉES D’EAU PAR CAPILLARITÉ, INJECTABLE

  • Barrière étanche, anti cloquage, anti salpêtre
  • Stoppe les infiltrations
  • Améliore le coefficient d’isolation des mursDIP Etanch, traitement remontées d’eau par capillarité
  • Intérieur et extérieur
  • Préventif et curatif
  • Sans odeur

0,75 L = 10 L de prêt à l’emploi

10 L de prêt à l’emploi = 10 à 15 ml (mur ép. 10 cm)

Faire obstacle à la migration de l’eau du sol dans les maçonneries grâce à l’injection de l’hydrofugeant Dip Etanch’

Constat et conséquences

Les remontées capillaires, conséquences de la présence d’eau au niveau des sous bassements, engendre des dégâts sur les maçonneries des murs de façade, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitation. Avec pour principaux effets visuels des papiers peints qui se décollent, le développement de moisissures et champignons, du salpêtre, s’ajoutent des inconvénients sanitaires liés au développement de bactéries et d’odeurs nauséabondes. Les murs humides sont, par définition, froids et rendent l’espace difficile à chauffer. Ils nuisent par conséquence à la bonne isolation thermique des murs, générant dans leur sillage des dépenses énergétiques importantes.

Lire la suite sur MaisonBrico.com

Lire la suite

Misterbricolo à la Villette le 19 juin pour la journée de la Biodiversité au jardin !

15 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://jardinsdenoe.org/img/site/logo.pngSortez vos agendas ! Le dimanche 19 juin, Noé Conservation met à l’honneur la Biodiversité de nos jardins et vous donne rendez-vous entre 11h et 19h aux Jardins Passagers du parc de la Villette. Visites des jardins, découverte des observatoires de la Biodiversité des jardins, stand « vie des papillons », conseils de jardinage… Venez découvrir comment aménager votre jardin en faveur de la Biodiversité !

Lire la suite

Les astuces de Misterbricolo pour arbustes et fruitiers...

14 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.pepinieres-tuloup.com/upload_images/53.jpgEn général, la saison idéale pour planter un arbuste est l'automne. Mais il ne suffit pas de creuser un trou et d'y jeter l'arbre et ses racines sans aucune précaution !

Avant de planter un arbuste, il faut avoir pris le temps de plonger ses racines dans l'eau pendant plusieurs heures. Si les racines sont emmêlées et forment une boule, prenez le temps de les dégager.

Pendant ce temps, vous pouvez creuser votre trou. Il doit être suffisamment large pour permettre aux racines de s'épanouir. Prévoyez donc de creuser un trou de largeur et de profondeur deux fois supérieures à celles du pot. Enrichissez ensuite la terre que vous avez extraite avec de l'engrais.

L'arbuste à planter doit ensuite être placé au centre du trou. Etalez bien ses racines, puis arrosez. Remettez la terre et tassez-la pour lui donner une forme de cuvette qui retiendra davantage l'eau. Au besoin, placez un tuteur ou abritez votre arbuste du vent. Bravo : vous venez d'ajouter un arbre dans votre jardin ! Pensez à l'arroser fréquemment pendant les semaines à venir...

Capables de faire des ravages sur les arbres fruitiers, les oiseaux sont pourtant très utiles dans le potager car ils dévorent les vers et les insectes. Avec un peu d'astuce, vous pouvez détourner leur attention de vos arbres fruitiers et es inviter à s'installer à proximité de votre jardin potager...

Sur un arbre fruitier, le truc le plus efficace pour décourager les oiseaux consiste à coller ensemble, face contre face, deux cd (par souci d'économie, mieux vaut opter pour des cd publicitaires !). En répétant l'opération plusieurs fois, vous pouvez orner les branches de vos arbres fruitiers à protéger : les reflets des cd paraîtront tellement étranges et imprévisibles aux oiseaux qu'ils préféreront éviter d'approcher. Attention tout de même : pour déstabiliser les oiseaux, les cd ne doivent pas être installés en continu, mais faire leur apparition au moment propice puis être retirés jusqu'à l'année suivante.

En contrepartie, vous pouvez attirer les oiseaux près de votre potager, où ils sauront se rendre utile pour une nuisance minime. Installez des nichoirs de différentes tailles et de formes variées, et garnissez-les de coupelles d'eau et de boules de graisse : en deux ans maximum, ces nids aménagés seront tous occupés.

L’entretien du jardin requiert quelques connaissances, mais une fois celle-ci acquises et avec quelques astuces supplémentaires, votre jardin vous le rendra au centuple!

http://www.jardinage-infos.com

Lire la suite

Misterbricolo répare son carrelage cassé ...

11 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://media.maison-facile.com/img/article/d320329a.jpgVotre carrelage s'est abîmé avec le temps et il vous faut maintenant changer quelques carreaux ? Ne vous inquiétez pas, l'opération est loin d'être délicate...

Il vous faut...

• Une paire de lunettes de protection,
• Des cales d'écartement (ou croisillons),
• Des chiffons propres,
• Du ciment-joint,
• Un ciseau de maçon,
• Un (des) carreau(x),
• De la colle,
• Un couteau,
• Une éponge,
• Un foret béton carrelage,
• Des gants épais,
• Un grattoir,
• Un marteau,
• Une perceuse électrique,
• Une spatule crantée,
• Un seau,
• Une taloche de plâtrier.

Avant de commencer

Il vous reste des carreaux identiques
Si quand vous avez fait votre carrelage, vous avez eu le réflexe d'acheter plus de carreaux que nécessaire, il n'y a pas de problème. Il suffit de remplacer le carreau abîmé.

Vous n'en avez plus
Dans le cas contraire, la seule solution est d'acheter des carreaux qui ressemblent le plus possible à l'existant. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour intégrer à votre carrelage de nouveaux motifs. Il vous faudra alors retirer plusieurs carreaux, uniformément répartis sur votre mur, que vous remplacerez.

Comment procéder ?

  1. Pour ces opérations, équipez-vous de gants épais et de lunettes de protection.
  2. Eliminez le ciment-joint autour du carreau abîmé avec le grattoir en prenant soin de ne pas rayer les autres carreaux.
  3. Percez plusieurs trous au centre du carreau avec une perceuse équipée d'un foret à carrelage.
  4. Avec un marteau et un couteau de maçon, dégagez le centre du carreau ainsi fragilisé.
  5. Enlevez le reste du carreau, du centre vers l'extérieur. Attention à ne pas rayer ou endommager les autres carreaux.

Lire la suite sur Maison-facile.com

Lire la suite

Misterbricolo dort sous une voile d’ombrage...

9 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.villeminotpierre.com/images/integration/b2g.jpgNous aimons tous avoir un intérieur bien décoré, qui nous ressemble et nous aide à nous sentir chez nous. Et comme c’est également une bonne occasion de lier l’utile à l’agréable, nous nous plaisons à nous offrir du mobilier aussi esthétique que bien conçu : canapé design, rideaux bariolés, tapis à motifs, dessus de lit de rêve… tout est bon pour jouer la carte de l’originalité et habiller joliment sa maison ou son appartement, quitte à parfois négliger l’extérieur de la maison.

En effet, un jardin se prête à bien des personnalisations et même s’il est plutôt d’usage de se préoccuper des plantes, il existe d’autres moyens de faire de son jardin un lieu agréable et propice à la détente. Dans les régions ensoleillées, notamment, il est souvent très sympathique de profiter du jardin pour se reposer, ou même déjeuner et dans le cas des enfants, c’est un lieu qui accueille nombre de leurs jeux et leur permet de se défouler au grand air.

Cela dit, de telles activités en plein air ne vont pas sans une exposition au soleil parfois relativement importante qui peut être désagréable pour profiter d’un repas entre amis, voire dangereuse dans le cas des enfants qui jouent dehors. Le soleil est en effet responsable de plus en plus de cancers de la peau, et c’est dans nos plus jeunes années que nous sommes le plus vulnérables. Ainsi, des heures de jeu en plein air sans protection pourraient avoir des conséquences dramatiques sur le long terme.

Une bonne solution pour profiter du jardin, quelle que soit la région et même en plein été, c’est la voile d’ombrage. Cette voile en tissus bloque les UV nocifs et se décline dans de nombreux modèles, tous aussi esthétiques les uns que les autres. Disponible dans de nombreuses couleurs, la voile ombrage permet de donner une touche de modernité à son jardin, tout en créant des zones d’ombre aux endroits-clés qui demandent une protection particulièrement efficace.

Les voiles d’ombrage sont beaucoup plus adaptables que leurs homologues comme la tonnelle jardin ou le volet roulant. En effet, une fois posée, la toile solaire est facilement démontable et ne prend que peu de place pour le rangement. La voile solaire est un abri jardin très pratique et esthétique, qui permet de profiter du jardin sans subir une exposition solaire nocive.

L’installation d’une telle voile demande quelques installations et nécessite parfois l’intervention d’un professionnel, mais à l’usage, il s’agit d’un des systèmes de toiles ombrage les plus versatiles disponibles sur le marché.

Ainsi, plus besoin de sacrifier l’aspect esthétique à la protection et au confort, car un jeu de voiles ombrage installées de manière judicieuse peut remplir à merveille ce rôle protecteur, tout en faisant partie intégrante de votre décoration extérieure. Ce type de décoration de jardin vous permet de jouer avec les styles pour faire de votre lieu de détente un endroit qui suscitera l’admiration et que vous fréquenterez encore plus souvent et avec grand bonheur, même lorsque le soleil est au plus haut et particulièrement chaud.

 

La voile d’ombrage est facile à vivre, elle se pose facilement et vous offre une protection solaire efficace et esthétique. Le site internet de Voiles d’Ombrage propose des voiles de la marque australienne Sailshadeworld, leader sur le marché des toiles solaires.

Lire la suite

Misterbricolo utilise du papier peint intissé pour sa décoration murale...

8 Juin 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.repro-tableaux.com/images/template-pics/content/eiscafe-rialto-copy-online-1.jpgDe grandes dimensions pour du grand Art.

Comme la majorité des images de notre catalogue sont en très haute définition, nous pouvons vous les proposer sous forme de fresques en papier peint en format XXXXL.Grâce à ces grandes dimensions, l'art peut resplendir dans toute sa splendeur. Pour un résultat optimal, nous nous sommes assurés de vous proposer un support d'impression de la meilleure qualité possible. Les diapositives des œuvres originales que nous utilisons sont elles-mêmes d'excellente qualité et scannées avec les scanners de toute dernière génération. Elles proviennent directement des musées et agences de photographes du monde entier. Ainsi, les moindres détails de l'œuvre originale seront représentés de la façon la plus précise possible.

Pour la décoration murale !

Le support d' impression de nos fresques en papier-peint intissé se distingue des papiers-peints couramment proposés dans le commerce. Notre support assure une précision de l'impression, un parfait rendu, d'une grande netteté, ainsi qu'une tenue des couleurs. De sorte que la beauté de l'œuvre puisse être reproduite au mieux. Aucune trace de trame d'impression ou d'effet brillant. Votre projet de fresques aura le rendu authentique que vous attendez.

Fresque en papier peint intissé (ou non tissé) : à poser en plusieurs lés, au jeu d'enfant !

Ce support d'impression est un papier peint intissé pour réaliser des fresques murales à partir de tableaux de notre catalogue ou de photographies transmises par le client. Le papier peint intissé est 100% garanti sans PVC et a la certification B1 allemand (difficilement inflammable).

Ce papier peint intissé est adapté pour la décoration d'intérieur ainsi que pour la réalisation de fresques. Il peut être collé avec de la colle à tapisserie que l'on trouve dans le commerce. Ce papier peint intissé est livré en lés de 50 cm. Il peut être verni à avec une laque à base d'eau, ce que nous recommandons pour les salles humides, telles que salles de bain.

Ce papier peint est couramment utilisé pour la décoration de murs et de plafond.

Le raccord des lés est facile à réaliser si bien que les lés peuvent être collés avec une impression d'uniformité. De manière standard, nous livrons des lés de 50 cm. Sur demande, nous pouvons aussi vous imprimer des lés allant jusqu'à 1 m de largeur.

Nous recommandons de la colle sans solvant (par exemple Ovalit T ou Henkel). Le papier peint intissé, lorsqu'il n'est pas posé sur des surfaces inflammables comme du plâtre ou placo-plâtre, est difficilement inflammable (certification B1 DIN4102-1). La surface qui sera tapissée devra être sèche, dépoussiérée avant d'appliquer la colle à tapisserie.

Voici comment s'y prendre : lire la suite de l'article sur repro-tableaux.com

Lire la suite
1 2 > >>