Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa pelouse même en été ...

31 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.semencemag.fr/images/img/1158828404_1159863010.jpgLorsque l'été est sec, les pelouses jaunissent... D'autant que le coût de l'eau et les fréquentes restrictions limitent les arrosages.

Alors, faut-il renoncer aux siestes estivales sur une herbe moelleuse et fraîche ?

 

Au repos pendant les grandes chaleurs

La plupart des plantes à gazons des zones à climat tempéré ont leur optimum de croissance entre 16 et 25 °C.

Au-delà de ces températures, la plante stoppe la croissance de ses racines puis de ses feuilles. La mort de la plante survient pour des températures supérieures à 30-35 °C au niveau des racines, ou supérieures à 40-55°C au niveau des feuilles.

 

Boire pour transpirer

Cette fragilité aux fortes températures est accentuée par les déficits en eau. En effet, les pelouses ont besoin d’eau pour se nourrir, mais aussi pour résister à la chaleur.

Quand il fait chaud les plantes transpirent comme le font les animaux pour réguler leur température. Ainsi la température à la surface des feuilles peut être inférieure de plusieurs degrés (1 à 7°C) à celle de l’air ambiant grâce à la transpiration et l'évaporation. D'où l'impression de fraîcheur qui se dégage des pelouses en été. Cette transpiration, qui peut atteindre plusieurs litres d’eau au m2/jour peut varier du simple au double selon la plante considérée.

Lorsque la fourniture d’eau, apportée par la réserve du sol, les pluies et l’arrosage, est insuffisante, la température monte plus vite dans le sol et dans le végétal, ce qui fragilise la pelouse.

 

Sélection : la stratégie gagnante
lire la suite sur Semencemag.com

Lire la suite

Misterbricolo aime le gazon synthétique de Garden Grass ...

26 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Installation de gazon synthétique

Le plus important dans la pose d’une pelouse artificielle haut de gamme réside dans la préparation du sol. Il ne faut transiger sur aucune des phase de pose. Seule une pose effectuée dans le respect de notre guide d’installation pourra vous permettre de bénéficier en toute tranquillité de la garantie de durée de votre pelouse synthétique. Lorsque nous assurons une pose par nos personnels qualifiés, ils s’assurent que tout est mise en œuvre pour la longévité et l ‘aspect idéal de votre gazon (qui est fabriqué avec les meilleurs matériaux du marché et avec les techniques de mise en œuvre les plus modernes). Prenez le temps de consulter notre galerie photo de réalisations…

Les installateurs qualifiés GardenGrass

Avec des années d ‘expérience, les poseurs qualifiés GardenGrass ont posé des centaines de jardins en fausse herbe. Ceci permet d’éviter tous les pièges liés à la pose, qui peuvent affecter le rendu final de la pelouse artificielle.

Finition des bordures

 Gazon artificiel
Les bordures du gazon synthétique doivent êtres découpés selon la forme de votre jardin. Nos équipes de pose peuvent vous assurer de la perfection dans la réalisation de ses bordures, mais aussi dans les contours d’arbres, de pierres, … La précision de cette opération permet d’éviter tout gaspillage de produit et d’assurer un effet esthétique parfait à votre installation.

Jointage du gazon synthétique

 Gazon synthetique
Le gazon synthétique est très majoritairement vendu en laize de 2m. Pour une installation professionnelle et durable, il est indispensable de procéder un collage des joints sur une bande de jointure. Le soin apporté à cette opération vous assurera une apparence aussi réelle que possible.

Durée de vie

 gazon synthetique
Certaines pelouses artificielles sont utilisées de façon intensive (enclos à chiens ou utilisation sportive). Il est indispensable de bien respecter les instructions de pose afin d’éviter de voir les joints ou les bords se relever. Avec une demande en forte croissance, le gazon artificiel se révèle comme une surface haut de gamme et très résistante

Le service GardenGrass

 Un nouveau gazon
Appréciez le service des professionnels expérimentés sélectionnés par GardenGrass. Profitez simplement d’un bon moment dans votre fauteuil, pendant que les équipes de poseurs vous réalisent votre installation. Consultez notre galerie de photos pour plus d’exemples de réalisations de gazons idéales par GardenGrass.

Lire la suite

Misterbricolo vous conseille minutefacile.com ...

23 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Voici un nouverau site comme Misterbricolo les aime... Full vidéo, 100% pratique, 100% facile. Faut dire que c'est M6 qui se trouve derrière Minutefacile.com et que la vidéo... c'est leur rayon !

Côté bricolage, jardinage et décoration le site n'est pas en reste... J'aime particulièrement celle ci :

Avoir un grand jardin, c'est bien pour passer des week-ends  ensoleillés, mais question entretien cela demande beaucoup de temps. Il existe une autre solution pour cultiver son jardin sans passer ses week-ends à bêcher, planter, arroser…le terrarium. Le but est de créer un mini jardin qui tient dans un récipient ! Mais comment fabriquer un jardin miniature ? Pour cela, Anne-Solange Tardy vous donne tous ses conseils et astuces d'experte. Vous aurez besoin d'un récipient, de petits graviers, de charbon, de terreaux, d'un morceau de tissu et quelques éléments de décoration. Il ne vous reste plus qu'à commencer votre mini jardin...

 

 

Côté video de bricolage, le site n'est pas en reste.

Vous avez besoin d'entreprendre quelques travaux de décoration car les murs de votre maisons ont plutôt souffert. Au lieu de tout poncer et de refaire entièrement la peinture, il existe une technique bien plus simple: le lambris.
Très décoratif et facile à poser, le lambris vous offre un large choix de style. Mais avant de poser du lambris, il faut installer des tasseaux. Comment poser des tasseaux ? Pour cela, Valérie Damidot et l'équipe de 100% Mag vous donne tous ses conseils et astuces. Avant de mettre en place les lambris, l’équipe de Valérie doit d’abord préparer le mur en y posant des tasseaux qui permettent d’augmenter l’isolation de la pièce et de laisser le bois respirer. Pour ce faire, on commence par découper les tasseaux pour ensuite les encoller et les fixer sur le mur à l’aide d’un pistolet à air comprimé.

A découvrir donc MinuteFacile.com et ses astuces bricolage ...
A noter que vous pouvez même proposer votre propres vidéo !
Lire la suite

Gagnez un We pour 2 personnes avec Misterbricolo et commentkonfait.com ...

18 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.commentkonfait.com/upload/concours/3.jpgPas d'inquièture à avoir; il ne s'agit pas de passer le WE avec Misterbricolo mais bien d'un grand jeu concours pour tenter de gagner :
 un week end pour 2 personnes en Relais et Chateaux date et destination de votre choix.

Les règles du jeu concours

I. Comment jouer ?

Pour cela, il suffit d'envoyer une ou plusieurs vidéos de démonstration dans la rubrique de votre choix.
Nota : Par mesures de précautions du respect des règles et de la décence des contenus, chaque création est contrôlée par notre service modération avant sa mise en ligne.

II. Comment gagner ?

Pour gagner, rien de plus simple. Chaque participant dispose d'un capital point initial de zéro. Le participant ayant le capital point le plus important à la fin du compte à rebours, remporte le concours.
Ici, pas de hasard, pas de jury, seule votre stratégie paiera!

III. Comment les vidéos gagnent t'elles des points ?

Les vidéos font l'objet d'une compétition. Lorsque vous posez une vidéo en concours, il vous est attribué 7 points. Pendant leurs diffusions, les internautes peuvent ajouter ou retrancher 1 point via les boutons + et - placés dans le bloc sous le lecteur (une fois par jour maximum). La somme de ceux-ci s'ajoute au capital point du participant.

 

La suite du règlement + inscription, c'est par ici ...

Lire la suite

Misterbricolo loue son matériel de bricolage et de jardinage ...

17 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.dossierfamilial.com/sites/default/files/imagecache/article/travaux11v.jpgPour poncer un parquet ou tailler une haie, la location de l’outillage est plus économique que l’achat. Mais il importe de vérifier l’état du matériel pour éviter les accidents et de bien lire le contrat.

Les Français raffolent du bricolage : 40 % d’entre eux déclarent bricoler, jardiner ou décorer avec assiduité (sondage Ifop de mars 2010). Les femmes sont passionnées : 90 % d’entre elles assurent s’adonner à cette activité. Compte tenu de l’investissement, le recours à la location fait de plus en plus adeptes. Louer un motoculteur coûte de 80 à 150 € la journée, alors qu’il faut compter environ 2 000 € à l’achat. Résultat : près de 50 % des contrats de location sont aujourd’hui conclus avec des particuliers.

Mais le prix n’est pas tout. Il faut également être vigilant sur le choix et l’état du matériel proposé, et savoir que le loueur est tenu à des obligations de sécurité et d’information. On peut louer du matériel dans des magasins de bricolage ou de jardinage (Castorama, Leroy Merlin, M. Bricolage, M. Jardinage…) ou chez les loueurs spécialisés (Locoutils, Loxam, Kiloutou…), en se faisant aider par un conseiller.

Location du matériel : un chèque de caution sera demandé

Le matériel doit obligatoirement porter le marquage CE, garantissant la conformité du produit aux exigences communautaires, notamment en matière de sécurité. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans et pouvant justifier, documents à l’appui, de leur identité et de leur résidence, peuvent louer du matériel.

En plus du prix de la location, il faut verser un chèque de caution ou un dépôt de garantie qui sera rendu lors du retour du produit loué.
La plupart des appareils peuvent être emportés immédiatement. Pour un matériel plus spécifique (chariot porte-plaques, foreuse sur bâti…), il est préférable d’effectuer une réservation deux à trois jours à l’avance.

L’assurance et le contrat pour louer du matériel de bricolage
Lire la suite sur dossierfamilial.com

Lire la suite

Misterbricolo utilise les outils de mesure de pce-france.fr

16 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Les instruments de mesure sont un chapitre essentiel chez PCE Instruments. Nous vous proposons ci-dessous une gamme vaste d'instruments de mesure aussi bien fixes que de poches allant par exemple du convertisseur de mesure à d'autres méthodes d'aide, l'analyse et la révision. L'obtention de données prend chaque jours de plus  en plus d'importance dans le domaine industriel, professionnel et privé. Il existe surtout une demande d'instruments de mesure pratiques qui fonctionnent de manière rapide et précise permettant d'obtenir des résultats durant la mesure. Sur le site web vous trouverez plus de 650 appareils et dispositifs de mesures remplissant ces  conditions. Si vous ne trouvez pas l'appareil adapté à vos besoins, faites-nous le savoir et nous pourrons ainsi trouver l'instrument de mesure adéquat.
http://www.pce-france.fr/pict/Instruments-de-mesure.jpg
Vous trouverez ci-après la division des produits effectuée en groupes principaux (où vous bénéficierez d'une vision générale des zones principales des instruments de mesure en guise d'information générale). Les groupes secondaires servant à visualiser de façon rapide vos besoins (par exemple, le besoin d'instruments de mesure de température). De plus vous pourrez trouver de plus amples renseignements au sujet des instruments de mesure dans la section "Plus d'informations et liens". Vous trouverez à la suite un index par ordre alphabétique de tous nos instruments de mesure en cliquant sur le lien suivant: mesureurs (par ordre alphabétique). Si vous désirez recevoir l'information relative à nos instruments de mesure par écrit, vous pouvez demander notre catalogue en vigueur. Pour cela cliquez sur le lien suivant: catalogue. Sur le catalogue vous pourrez aussi trouver une section sur les balances.

Les principaux groupes servent à séparer le vaste secteur des instruments de mesure en catégories logiques. Comme il fallait s'y attendre, il s'agit de plus en plus, pour la plupart d'instruments de mesure portables. Dans cette section, vous trouverez plus de 650 appareils pour mesurer presque toutes les magnitudes physiques, chimiques ou électriques par ordre alphabétique allant des instruments de mesure de l'air jusqu'aux instruments de mesure des vibrations pour le maintenance et l'inspection de machinerie et les installations dans tous les domaines du secteur industriel, ainsi que leurs caractéristiques techniques des produits correspondant. Dans le secteur des groupes secondaires vous aurez une vision générale des appareils sélectionnés dans la catégorie correspondante. Si vous ne cherchez pas un appareil concret, mais vous désirez mieux vous informer sur ce qui concerne les instruments de mesure d'une catégorie, vous pouvez utiliser les catégories des groupes secondaires à titre d'orientation (par exemple les instruments de mesure pour la force, pour l'environnement, pour la pression, pour la radiation ...).

Source : www.pce-france.fr

Lire la suite

Misterbricolo vous conseille les fiches pratiques Truffaut ...

13 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.truffaut.com/photos/jardin/reperes/fiches-conseils/168.gifComment installer une terrasse ?Rien de plus simple, télécharger cette fiche conseil et suivez les recommandations de TRUFFAUT.

Télécharger la fiche en PDFPoids : 218,64 ko

Comment installer une pergola ?Au travers de cette fiche, TRUFFAUT vous conseil et vous aide à installer correctement votre pergola.
Télécharger la fiche en PDF
Poids : 275,67 ko


Comment installer une clôture en bois ?
Au travers de cette fiche découvrez les différentes façons pour installer votre clôture en bois.
Télécharger la fiche en PDF
Poids : 207,42 ko

Toutes les autres fiches, c'est par ici ...

Lire la suite

Découvrez les grands guides Leroy Merlin avec Misterbricolo !

5 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

On n'a jamais été aussi proche de la nature qu'aujourd'hui. On la préserve, on la cajole, on la veut belle et on l'apprécie... sur un petit balcon comme dans un grand jardin. C'est si bon de vivre dehors... et de pouvoir compter sur Leroy Merlin.

 
Lire la suite

Les conseils Misterbricolo : jardinage en mai ...

3 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/43/4f/13919eb31d64af1659dcd5ca5174-mai--rhododendron.jpg"Rosée de mai vaut chariot de roi"
En mai, la nature fait enfin ce qui lui plaît ! C'est le mois où l'on assiste à la formidable éclosion de toutes les plantes. Il importe de maîtriser cette croissance rapide afin que le jardin se révèle dans toute sa beauté.

A FAIRE DANS LE PORTAGER


- Butter les pommes de terre et les haricots

- Biner et sarcler au moins toutes les semaines afin de maintenir un sol désherbé et aéré

- Garder sous abri aubergines, concombres, piments et melons

- Arroser généreusement et très régulièrement

- Apporter de l'engrais

- Ne pas oublier de tuteurer les plantes au fil de leur croissance

- Diviser les touffes de menthe et de thym

- Continuer la récolte d'asperges

SEMER OU PLANTER

- Ce n'est pas encore fait ? Alors, planter les tomates après avoir préparé le sol

- Semer directement en place les légumes d'été et d'automne : carottes, choux, épinards...

- Planter cornichons, courges, courgettes, citrouilles, melons dans un sol enrichi en fumure

- Repiquer les plants issus des semis d'avril

- Attention ! Ce sont les tout derniers semis pour les pois. En revanche, continuer à semer tranquillement les radis

- Dans les régions chaudes, semer le fenouil et planter les aubergines
Source : Leroy Merlin
Lire la suite

Misterbricolo : "aménagement intérieur et de la décoration" by Leroy Merlin

2 Mai 2011 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Les monuments de l'inspiration débarquent dans votre ville !
Pour la première fois, Leroy Merlin lance un grand guide de 580 pages regroupant toutes les facettes de l’aménagement intérieur et de la décoration : un outil précieux et rempli d’idées et de conseils pour toute la maison.
Pour célébrer le lancement de son nouveau guide, Leroy Merlin crée l’évènement et part à votre rencontre en sillonnant les villes de France.

Du 27 Avril au 22 Mai, retrouvez-nous pour découvrir les surprenants "Monuments de l'Inspiration" et repartez avec notre guide. Une nouvelle façon de donner vie à vos envies.

Lire la suite