Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Le spa en bois de chêne de Misterbricolo ...

24 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Spas & Hammams

http://www.maison-peletier.com/images/69.jpgSe  laisser glisser dans un bain d’eau chaude apporte depuis des siècles un bien être immense sans compter les bienfaits thérapeutiques.

De nos jours, les matériaux naturels esthétiques regagnent en popularité, les produits synthétiques ne pouvant imiter l’apparence, la senteur et les propriétés du bois.

Les spas en bois de chêne se marient parfaitement avec votre environnement naturel. Ils peuvent aussi s’insérer dans une terrasse en bois. La tradition du bain chaud naturel est maintenant redevenue très populaire.

Toutes les photos et modèles sous ce lien ....

Lire la suite

Minsterbricolo utilise la brique Monomur terre cuite pour une isolation thermique optimale ...

20 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Brique Monomur en terre cuiteLa future maison de Misterbricolo sera fabriquée en brique de terre cuite Monomur ou ne sera pas !

Inventée il y a une dizaine d’années mais souvent mal connue, la brique Monomur terre cuite est pourtant LE matériau qui a le vent en poupe.
D’origine naturelle, il ne nécessite pas d’isolant rapporté, assure une qualité d’air intérieur remarquable sans gaz toxique ni substance allergisante et garantit une construction pérenne sans altération de ses qualités.

Dans un but pédagogique et de vulgarisation, le nouveau site Internet de la brique Monomur vous propose de nombreux  exemples d'applications au travers de  vidéos pédagogiques d’experts expliquant avec des mots simples les qualités essentielles du produit et de  témoignages de particuliers et de professionnels.

Un livre blanc a également été rédigé et sera disponible dès la fin du mois de novembre sur le site Internet.

La brique Monomur en réponse à la nouvelle règlementation :

Dès le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation thermique définie par le Grenelle de l’environnement (dite “RT 2012” par les professionnels) s’imposera à tous.

Aux exigences particulièrement fortes en matière de consommation énergétique - division par 3 des consommations d'énergie - s’ajoutera une contrainte supplémentaire en termes de bio construction (orientation du bâti, des baies vitrées...). Ces nouvelles exigences imposent une montée en puissance des produits et équipements énergétiquement très performants: traitement des ponts thermiques (fuite de chaleur), traitement de la perméabilité à l’air…

Brique Monomur en terre cuiteLa brique Monomur Terre Cuite®, matériau naturel, réunit les atouts indispensables à une réponse globale et performante à la RT 2012.

Aujourd’hui, une maison qui répond à la réglementation thermique en vigueur consomme en moyenne 150 KWh/m2/an.

Demain, c’est-à-dire au 1er janvier 2013, les consommations totales des bâtiments neufs devront atteindre 50 kWh/m2/an en moyenne, soit 3 fois moins que les exigences réglementaires actuelles.

Dans ce contexte, la brique Monomur en Terre Cuite® s’impose comme une solution performante et permet d’atteindre d’excellents résultats dans les domaines clés de la construction bioclimatique : bonne résistance thermique et forte inertie thermique, très bonne étanchéité, qualité d’air préservée et durabilité inégalée.

 

Fabriquée en France, cette brique n’est pas une marque mais un produit commercialisé par plusieurs entreprises regroupées au sein de la FFTB (Fédération Française des Tuiles et des Briques).


Atouts du produit :

  • Brique Monomur Terre Cuite® : La solution pour une maison bio-climatique.

Grenelle de l’environnement et réduction des gaz à effet de serre obligent, le choix du système constructif doit faire l’objet d’une analyse approfondie.

Les précurseurs ne s’y sont pas trompés : alors que la brique Monomur Terre Cuite® représente 8% de l’ensemble des maisons individuelles construites en 2009, 15% des maisons basse consommation ( certifiées BBC- EFFINERGIE®) sont en brique Monomur Terre Cuite®.

La brique Monomur Terre Cuite® est un « 2 en 1 » 100% naturelle puisque constituée uniquement d’argile.

Matériau « auto isolant »,elle ne nécessite aucun ajout de matière isolante, ni extérieur, ni intérieur grâce à son système constructif dit à « isolation répartie » qui joue à la fois le rôle d’élément porteur et d’isolant.

La structure alvéolaire de la brique Monomur Terre Cuite® enferme l’air dans des alvéoles dont la multiplication assure un allongement du parcours thermique traversant le mur :

  • L’isolation et le confort thermique par Monomur.

On peut parler de bien-être dans une maison lorsqu’il existe un confort thermique en toutes saisons. Ce confort intérieur est lié à une faible variation de température dans le cycle jour/nuit tout au long de l’année.

Aujourd’hui la plupart des solutions constructives à isolation par l’intérieur gère correctement le confort d’hiver grâce au pouvoir isolants des matériaux. En revanche, les apports solaires et la faible inertie des constructions peuvent entraîner en été une température intérieure excessive difficilement supportable : c’est l’effet thermos !

Brique Monomur terre cuiteLa structure alvéolaire de la brique Monomur Terre Cuite® enferme l’air dans des alvéoles dont la multiplication assure un allongement du parcours thermique traversant le mur :

- En hiver > les murs absorbent la chaleur du chauffage et la rediffuse en douceur par rayonnement.
- En été > les murs régulent de manière naturelle la température et gardent la fraîcheur.

Matériau « auto-isolant »,elle ne nécessite aucun ajout de matière isolante, ni extérieur, ni intérieur grâce à son système constructif dit à « isolation répartie » qui joue à la fois le rôle d’élément porteur et d’isolant.

A la fois isolante et dotée d’une forte inertie thermique, la brique Monomur améliore également le confort de votre habitat tout au long l’année. Elle permet des économies de chauffage et de refroidissement (pas besoin de climatisation).

Découvrez les autres avantages de la brique Monomur sur le site internet             www.monomur.com

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Lire la suite

Les remèdes de la grand mère de Misterbricolo ...

16 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images/bien-etre/medecines_douces/remede-grand-mere-00452/7615701-1-fre-FR/mes_remedes_de_grand_mere_article.jpgCraquez pour nos remèdes de grand-mère. De plus en plus fans de remèdes naturels, nous les utilisons pour soigner nos petits bobos. Plantes ou huiles essentielles, nous les consommons pour le côté écolo, bon marché et évidemment efficace à condition de respecter les doses. Rhume, sommeil, stress ou encore petite toux, retrouvez nos recettes de remèdes de grand-mère et pour devenir une véritable experte des remèdes “faits maison”, retrouvez nos bonnes adresses, les livres et sites Web à consulter pour tout savoir.

 

Les sites Web experts des remèdes de grand-mère

www.remedesdegrandmere.com sur ce site, vous trouverez des recettes de remèdes pour les maux du quotidien mais aussi pour les problèmes esthétiques comme les cheveux secs ou les boutons.

www.trucsdegrandmere.com à cette adresse, vous trouverez des idées naturelles pour vous faciliter la vie. Odeurs de fritures, mal de dents ou encore astuces pour des ongles au top, vous y trouverez des remèdes de grand-mère très pratique.

www.calybeauty.com, un blog où vous trouverez des remèdes de grand-mère dans tous les domaines ainsi que des commentaires et des avis de femmes.

Source : http://www.femmeactuelle.fr

Lire la suite

Misterbricolo lutte contre le froid...

12 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.italiq-expos.com/news/images/Sante/grandma.jpgL'hiver a débarqué amenant avec lui rhumes, quintes de toux, assèchement de la peau... Il n'y a pas toujours besoin de se ruer dans la pharmacie la plus proche pour y remédier. Nos grands-mères ont pensé à tout (ou presque). Voici 5 trucs et astuces à leur emprunter pour rester en forme en cette période de grand froid.

Contre les quintes de toux : merci les abeilles !
Riche en sucres, en diastases et en essences aromatiques, le miel, notamment d'acacia, est très utile en cas de toux, surtout si elles sont grasses. Il contient de l'inhibine, ce qui aide à combattre les microbes. Une cuillère à café tous les soirs et la toux disparaîtra. On peut également mélanger une petite cuillère de cannelle en poudre dans une grosse cuillère de miel.

Contre les rhumes et les débuts de grippes : escargots, bouillons...
Les bouillons sont très efficaces pour déboucher les sinus et donc mettre fin à ce rhume qui vous traîner depuis des semaines. Il y a une autre méthode artisanale très efficace mais beaucoup moins plaisante : le sirop de bave d'escargot. Sur de nombreux blogs consacrés à ce sujet, vous pouvez trouver la recette suivante : "Ramassez après la pluie deux douzaines d'escargots, saupoudrez-les de gros sel, et enfermez-les dans un sac de grosse toile, au-dessus d'un récipient de verre ou de céramique. Au bout de quatre à six jours, récoltez ce "rhume d'escargot". Mélangez à du sucre, du miel, du jus d'orange... Prenez-en une cuillerée tous les jours". Sinon, on peut aussi tout simplement boire de l'eau et du jus de citron et bien se reposer pendant quelques jours.

Contre les angines : l'eau salée
N'allez pas jusqu'à boire de l'eau de mer mais se gargariser toutes les heures avec de l'eau tiède salée vous aidera à combattre maux de gorge, angines, grippes. Une petite cuillère à thé de sel de mer suffit pour que le remède soit efficace. Le gargarisme diminue les picotements et aide à déboucher le nez. Gargarisez-vous pendant quelques secondes puis recrachez. On peut faire la même chose avec un alcool fort comme la vodka ou le rhum. Sinon, vous pouvez aussi prendre une bonne tisane. C'est plus classique et surtout meilleur.

Contre la déprime : sortez !
L'hiver est souvent synonyme de déprime chez certaines personnes. Quand on se réveille, il fait encore nuit. Quand on rentre du travail, il fait déjà nuit. On a le sentiment de ne plus avoir de vie. Pour éviter ce petit coup de blues saisonnal, il faut sortir. Pour beaucoup d'entre nous, il faut attendre le week-end pour profiter de la lumière du jour. Pourquoi pas faire du jardinage, du bricolage, une ballade en forêt... ? Si vraiment ça ne va toujours pas, on peut se donner un coup de fouet en absorbant de la vitamine D. Et c'est reparti !

Contre les gerçures : un mélange à base de jaune d'œuf
Le froid entraîne l'assèchement de la peau. Gerçures, crevasses... en plus d'être inesthétiques, elles sont douloureuses. Il existe toutes sortes de crèmes et baumes dans les commerces mais votre grand-mère connaît une recette qui vous coûtera moins cher. Mélangez un jaune d'œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de lanoline (graisse de laine) et le jus d'un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur vos mains, pieds et lèvres avant d'aller dormir et couvrez bien ces parties du corps. Le lendemain matin, votre peau va déjà mieux. Autre conseil esthétique : après un shampooing, rincez vos cheveux avec de l'aspirine effervescente. Cela limitera l'excès de sébum, vos cheveux seront moins gras et les pellicules disparaîtront.

Source : http://you.leparisien.fr

Lire la suite

Les astuces d'entretien du teck de Misterbricolo...

10 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.histoires-de-teck.com/shop_image/product/52/52-LC.jpgLe véritable teck est un bois dur et imputrescible de classe 4. Cependant en raison de son exposition aux rayons du soleil et aux intempéries, l’oléorésine sèche en surface et le bois perd sa couleur miel doré d’origine pour obtenir naturellement une sublime teinte grise. Même si le teck est un bois résistant qui ne demande aucun entretien particulier contrairement aux mobiliers en plastique, en métal ou les autres bois, nous vous conseillons de nourrir vos meubles en teck pour les protéger des agressions d’utilisation et des intempéries.


  • Pour conserver les teintes du bois vieilli
Si vous aimez la teinte que prend le bois exotique en vieillissant, vous pouvez bien entendu le laisser évoluer naturellement. Il faudra cependant le nettoyer régulièrement, pour éliminer la saleté et les micro-organismes qui se déposent au fil du temps. De plus, vous devrez l’entretenir, environ une fois par an. Utilisez une brosse douce ou une éponge non abrasive et de l’eau pour le nettoyage. Appliquez un produit d’entretien spécialement conçu pour le teck à l’aide d’un pinceau ou d’une mèche de coton. Il suffit de quelques minutes pour nourrir le bois en surface et en profondeur. A la différence du teck véritable, tous les bois exotiques ne résistent pas à la pluie et à la stagnation de l’humidité. Même si vous aimez la couleur qu’ils prennent avec le temps, il est donc indispensable de les protéger pendant l’hiver.

  • Pour préserver les couleurs d’origine
Si vous souhaitez que vos meubles conservent leur couleur d’origine, vous devrez leur prodiguer d'avantage de soins. Les meubles en teck demandent un traitement avec une huile spéciale pour le teck car la structure du bois est très compact et ne peut pas être pénétrée par les produits traditionnels.
Nous vous conseillons de renouveler la protection d’huile si vos meubles en teck passent toute l'annéedans votre jardin ou sur votre terrasse. Comme tous les spécialistes de meubles en teck, nous vous proposons une gamme d’huile de teck particulier pour un effet d’entretien optimal.
L’application de ce type de produits est très facile, il faut tout simplement respecter ces règles essentielles :
1. Assurez-vous que la surface en teck que vous voulez traiter est parfaitement propre et qu’elle n’a pas encore subit d’autres traitements.
2. Poncez dans le sens des rainures du bois avec un papier de verre d’un grain très fin.
3. La couleur d’origine réapparaît rapidement sous la teinte grise.
4. Nettoyez les taches éventuelles avec une brosse douce ou une éponge non abrasive et de l’eau
5. Appliquez l’huile de teck avec un chiffon ou un pinceau
Après l’application de l’huile de teck, votre meuble en teck va obtenir une couleur plus foncée. Le teck va s’éclaircir à nouveau avec le temps voilà pourquoi l’application de l’huile de teck se fait en 2-3 fois. Nous vous conseillons de laisser sécher la surface du meuble en teck 2-3 jours après l’application.

  • Le piège à éviter
Ne remplacez pas l’huile de teck par de la cire ou de l’huile de lin pure à 100% (non mélangée à de l’essence de térébenthine) ! Ces deux produits ne conviennent absolument pas à l’entretien de ce type de bois. Il est également déconseillé de se servir régulièrement d’une brosse dure, d’une brosse métallique ou d’un appareil de nettoyage à haute pression pour laver vos meubles. Vous risquerez d’user rapidement les parties tendres et de faire apparaître en relief les veinures plus dures du bois.
En savoir plus sur histoires-de-teck.com
Lire la suite

Misterbricolo protège ses plantes du froid ...

8 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.jardishopping.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/2031944068_716992392a.jpgVos enfants ont été ravis ces dernières semaines de pouvoir courir dans votre jardin enneigé et d’y bâtir un superbe bonhomme de neige, mais vos plantes et votre pelouse ont peut-être souffert de cette vague de froid qui a parcouru la France entière.

Le froid, la pluie, le vent et le gel peuvent abîmer ou détruire vos plantes ou vos arbres et il convient avant l’hiver de procéder à des préparatifs ; voici quelques conseils pour protéger au mieux vos plantations durant la saison froide.

Veillez tout d’abord à ne pas installer trop tôt vos protections pour l’hiver, ce qui aurait pour effet d’empêcher la plante de se préparer au froid, ni de les retirer trop tard au printemps car elles surchaufferaient. Il faut également faire attention à ne pas étouffer vos plantations, quelle que soit la méthode de protection utilisée. N’arrosez jamais vos plantes quand il gèle : elles risqueraient aussitôt de mourir et un arrosage trop abondant pourrait même faire éclater le pot !

Les plantes rustiques ou les vivaces n’ont besoin d’aucune protection, il suffira de les nettoyer au printemps pour qu’elles refleurissent et embellissent votre extérieur.

Les plantes en pot souffrent plus du froid que les plantes en pleine terre, aussi rentrez les pots avant les grands froids pour qu’il n’y ait pas un trop grand écart de température entre l’extérieur et l’intérieur. Si les pots sont trop volumineux pour être transportés, vous les laisserez au dehors en pensant à isoler le fond du pot du sol froid par une planche en bois ou en polystyrène et en le recouvrant d’un voile ou d’une bâche en plastique (sans oublier un ou plusieurs trous pour l’aération).

Pour les petites plantes, vous pouvez utiliser des voiles d’hivernage, des cloches individuelles ou encore des mini-serres qui laisseront passer la lumière mais atténueront la baisse de température et protégeront des gelées nocturnes, ou tout simplement un pot de terre retourné dont le trou servira de bouche d’aération.

La protection traditionnelle ou buttage consiste à relever la terre au pied des plantations et éventuellement à ajouter du terreau ou des feuilles mortes autour du pied. Vous pouvez aussi pailler les plantes fragiles (rosiers, certaines vivaces, légumes à tiges), c’est-à-dire disposer à la base de la paille ou des écorces, mais vous devrez veiller à ce que la plante n’étouffe pas ou ne pourrisse pas en cas de pluie soutenue et  donc remuer régulièrement le paillis.

Quant aux plantes bulbeuses ou tubéreuses, elles peuvent aussi être recouvertes par un paillage mais vous pouvez aussi les déterrer pour leur faire passer l’hiver dans un endroit frais et sec (cave) ; il suffira de les replanter au printemps.

Si vous suivez ces conseils, vos plantations ne devraient pas trop souffrir des intempéries hivernales. Sachez aussi qu’une plante gelée n’est pas toujours morte et qu’elle peut repartir au printemps si les racines ne sont pas trop atteintes.

Les hivers rigoureux ont également leurs avantages ! Les larves et parasites seront détruits par le froid, de même que les moisissures qui prolifèrent quand le temps est doux. De plus, la neige permet une meilleure décomposition des feuilles mortes, ce qui favorisera la fertilité de votre jardin au retour du printemps. Elle est aussi un excellent isolant : vos plantes seront protégées des écarts de température et le sol sera moins gelé en profondeur. Si la neige est très abondante, vous pouvez secouer les branches des arbustes afin d’éviter qu’elles ne se brisent, mais faites attention à ne pas trop tasser la terre au pied des plants, ce qui empêcherait l’air de circuler. Veillez également à ne pas trop marcher sur la pelouse enneigée au risque de l’abîmer.

Bon hiver !

Source : http://www.jardishopping.com

Lire la suite

Les publi-rédactionnels de Misterbricolo ...

6 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Promotion pour la page "Les publi-rédactionnels de Misterbricolo ..." :

Cet espace est réservé aux annonceurs qui souhaitent y promouvoir leurs produits / services
Merci de contacter Misterbricolo sur contact@misterbricolo.com pour conditions

Lire la page "Les publi-rédactionnels de Misterbricolo ...".

Lire la suite

Misterbricolo utilise l'application bricolage de Castorama sur son iPhone ...

4 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

http://img.zebulon.fr/535-20100219154230_applicastorama3_inter.jpgL'enseigne Castorama, spécialisée dans la distribution de matériel de bricolage, annonce le lancement de son application pour iPhone. Disponible gratuitement, ce logiciel offre plusieurs outils pour réaliser et réussir ses travaux à domicile.
L'application iPhone de Castorama propose aux possesseurs d'iPhone une aide précieuse pour ne pas rater des travaux de décoration ou de bricolage.

Un calculateur de surfaces permet par exemple de définir ses besoins en peinture, papier peint, parquet ou carrelage en fonction des dimensions de la pièce, du mur ou du sol à refaire. Cette application intègre également l'incontournable niveau à bulle, qui exploite la fonction d'accéléromètre de l'iPhone, ainsi qu'un mémo pour sauvegarder et retrouver rapidement toutes les informations et données de son projet.

Castorama indique que d'autres fonctionnalités seront ajoutées dans les semaines à venir. En photographiant le code barre d'un produit, l'utilisateur pourra par exemple obtenir des informations sur cet article : photos, caractéristiques techniques, prix, disponibilité en magasin, etc.

L'application Castorama pour iPhone sera disponible gratuitement sur l'App Store à partir du 22 février. Elle est compatible avec l'iPhone (version 3.1 ou ultérieure) et l'Ipod Touch.

Site : www.castorama.fr

Complément d'actualité

Le Louvre lance son application pour iPhone : A l'occasion de l'ouverture du premier Apple Store français, situé à Paris, dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre, le musée du Louvre lance ce jeudi 5 novembre son application dédiée à l'iPhone et l'iPod Touch. Lire.

Source : http://www.zebulon.fr

Lire la suite

Misterbricolo s'éclaire au photovoltaïque ...

2 Novembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.giordano.fr/sites/default/files/imagecache/image_produit/Maison%20individuelle1-Int%C3%A9gration%20toiture.JPGElectricité solaire photovoltaïque, du kit photovoltaïque standard au générateur sur mesure

L’énergie solaire est une solution économique, performante et rentable pour la production d’électricité solaire. Fort de 35 ans d’expertise en énergie solaire, GIORDANO Industries propose une large gamme de kits photovoltaïques clés en main.

Les kits photovoltaïques standards couvrent des puissances de 1700 Wc à 3 kWc, ils comprennent l’ensemble du matériel nécessaire à l’installation du générateur.

Nos kits photovoltaïques ne conviennent pas à votre projet, vous souhaitez une solution sur mesure, notre Bureau d’études, spécialisé en énergies renouvelables, réalisera une étude de votre projet et vous proposera la solution adaptée à vos besoins, il vous accompagnera dans la réalisation technique de votre projet.

Un installateur agrée Quali PV, formé aux produits Giordano réalisera votre installation dans les règles de l’Art.

GIORDANO Industries vous accompagne dans la réalisation de votre dossier administratif et vous fournit les documents préétablis nécessaires à votre projet. Nos équipes vous guident dans les démarches ouvrant droit au Crédit d’impôt et éventuels subventions locales ou régionales.

Des produit de référence sur le marché : Fidèle à ses exigences de qualité GIORDANO Industries s’est associé aux leaders mondiaux du photovoltaïque et propose des capteurs photovoltaïque Sharp ou Trina Solar certifiés IEC 61215 dont la capacité de production est garantie 25 ans et des onduleurs, certifié VDE 0126 1-1, garantis 5 ans avec possibilité d’extension jusqu’à 20 ans dans le cadre d’un contrat de maintenance.

Un système d’intégration toiture robuste, L’Héliotoiture® Giordano

L’Héliotoiture® Giordano, système de capteurs intégrés sur toiture inclinée, ouvre droit à la bonification du tarif de rachat du kWh* et bénéficie du Pass'Innovation Vert du CSTB. Modulable, l’intégration toiture Giordano s’adapte à différents types de toiture et configuration d’installation. L’intégration toiture est équipée en face arrière d’un revêtement spécifique anti-condensation. Un ensemble de fixation robuste des capteurs photovoltaïques à la charpente assure la solidité et la pérennité du système. L’intégration toiture Giordano vient en lieu et place de la toiture existante, elle assure une parfaite étanchéité et une excellente résistance.

Un télécontrôle de l’installation

Les données de fonctionnement et de production du générateur peuvent être télésuivies et interrogées en temps réel et à distance via une interface web.

* Selon règlementation fiscale en vigueur

Source : http://www.giordano.fr/

Lire la suite