Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est adepte Home Staging ...

25 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.yourrealestatetips.com/wp-content/uploads/2009/12/home-staging.jpgLorsque vous avez un bien immobilier à céder sur le marché, la tendance vous propose de faire appel à un professionnel du Home Staging pour vendre vite et bien. Seulement, dans le cas d’un budget serré, l’appel à un home stager peut s’avérer onéreux alors que vous pourrez largement endosser ce rôle là.
Modus operandi Pour procéder avec intelligence, il suffit de se référer aux conseils de Sophie Ferjani, la décoratrice de l’émission française Maison à Vendre sur M6. Sur son blog Les jolies choses, elle résume bien les principes auxquels il faut se fier pour travailler la valorisation domiciliaire.

1 Désencombrer

2 Dépersonnaliser

3 Nettoyer

4 Réparer

5 Réaménager

6 Harmoniser

 

Le concept de base rappelle par analogie le processus de vente d’une voiture : on la lave, on effectue les menues réparations, on va changer ce qui est visible et peu onéreux comme les lave-glaces. Une fois présentable, on va la présenter aux acheteurs potentiels par le biais d’une annonce la mettant en valeur, tant dans le texte qu’avec une jolie photo. Ceci dit voyons ce que nous réserve ce concept rapporté à une maison à vendre.

1 Désencombrer. Bien souvent nos maisons ou appartements sont pleins et disposent de plus de meubles que de raisons, du coup, il devient difficile d’apprécier le volume des pièces. Commencer donc à ôter, vendre, entreposer vos meubles superflus. Dans le même mouvement, ranger. Tout doit être impeccablement net. Et cela ne coûte rien.

2 Dépersonnaliser. Il s’agit d’enlever vos photos de famille, de remiser vos souvenirs de vacances. Votre maison à vendre doit potentiellement pouvoir devenir celle de tous les visiteurs. Enlever les bibelots pour ne laisser qu’une décoration minimaliste, comme dans les hôtels.

3 Nettoyer. Passer l’aspirateur, la shampouineuse sur les tapis et moquette. Ne laisser pas la poussiere vous envahir. Jeter les objets cassés. Pensez que vous allez déménager, c’est donc le bon moment pour commencer à trier.

4 Réparer. Le portail qui ne ferme plus. Le lavabo qui fuit. Les ampoules brisées. Les stores bloqués. Faites enfin toutes les réparations qui vous attendent depuis des siècles et que vous renonciez à faire par ennui ou fainéantise. Outre d’être désagréables, ces petits défauts sont visibles et font mauvaise impression. N’oubliez pas le maitre mot est la SEDUCTION.

 

5 Réaménager. Redonner à chaque pièce leur essence. Un salon pour se détendre et non un simulacre de bureau. Une chambre à coucher n’est pas une salle de jeux. Une salle à manger ne sert qu’à prendre des repas. Eliminez tout ce qui n’a rien à faire dans les pièces de votre maison.

 

6 Harmoniser. Au moment de faire les visites, ajouter un bouquet de fleurs ici, éclairez les pièces, disposez des bougies ici : pensez à créer une ambiance chaleureuse pour que les acheteurs se sentent chez eux.

Et vous, avez-vous des trucs à faire partager ? Des astuces pour offrir une maison pimpante à faible frais ?

Lire la suite

Misterbricolo n'est pas sur la chaîne Youtube « Lancez-vous" de Castorama ...

23 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Fini les grands moments de solitude face au bricolage… Désormais Castorama propose ses meilleurs conseils en vidéo sur sa chaîne Youtube « Lancez-vous ».

Apprendre à poser du carrelage ou une terrasse, monter une cabine de douche ou un abri de jardin, monter un dressing ou installer un pack WC, tous les projets de la maison sont expliqués en vidéos et détaillés étape par étape… Certains projets sont encore plus simples à réaliser, grâce à de nouveaux produits facilitant la vie comme un carrelage à clipser. Plus d’excuses, 50 projets en vidéos sont à « dispo » de tous sur www.youtube.com/castorama.

Dorénavant, tous, novices et confirmés, retrouvent le plaisir du faire soi-même et de bricoler facilement grâce à la nouvelle chaîne « Lancez-vous » de Castorama.
http://www.youtube.com/castoramafrance

Lire la suite

Les meilleurs sites bricolo par Misterbricolo ...

22 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/bricogirl_0.jpgVidéos, fiches techniques, conseils de professionnels envahissent la Toile pour vous apprendre à bricoler. Nous les avons testés.
Si comme 85% des Français vous aimez de plus en plus réparer, décorer, agencer votre intérieur de vos propres mains, vous avez sans doute déjà surfé sur les nombreux cours de bricolages dispensés sur le Net. En apprentis bricoleurs, nous les avons testés et soumis à notre expert, Elie Ghanime, professionnel de la société GEP à Nice, diplômé en électricité, plomberie et nouvelles technologies.

J’ai changé un joint avec netprof

Le site. Des cours en tout genre, gratuits, sous forme de vidéo, dispensés par des internautes, professionnels ou pas, qui ont décidé de partager leur savoir.
Le test. Plutôt que d’appeler le plombier pour une fuite entre mon cordon de douche et le robinet de la baignoire, je me suis lancée après avoir regardé la vidéo d’Eric qui explique étape par étape comment changer un joint.
J’ai suivi les conseils pour démonter, dévisser, nettoyer, gratter l’excédent, replacer les différentes pièces, et plus une goutte d’eau ne suinte près de mon robinet !
Verdict. Les explications sont claires, les outils pas compliqués, et le cours superaccessible avec en prime des astuces de pro. Seul bémol, il a fallu acheter tout un assortiment de joints pour trouver le bon.
L’avis de l’expert. Dommage que cette vidéo ne montre pas la réparation sur une véritable robinetterie et dans un contexte réel. Mais dans l’ensemble, les conseils sont bons.
Mise en garde. N’hésitez pas à changer des joints de robinetterie, de flexibles, de douchettes, mais évitez absolument tout ce qui est accolé à la colonne de l’immeuble et présente de gros risques de dégâts.
www.netprof.fr

J’ai posé un carrelage avec Leroymerlin.fr

Le site. Des fiches pratiques et des dossiers qui ressemblent à de véritables cours de pro. Des ateliers de bricolages sont également proposés dans de nombreux magasins (voir site www.leroymerlin.fr).
Le test. Je me suis lancée dans la mini-surface de mes toilettes… Malgré la clarté des explications, la tâche est rude et demande pas mal de matériel.
Verdict. Pour un résultat parfait, mieux vaut faire appel à un professionnel ! Ou s’entraîner pour avoir les bons gestes.
L’avis de l’expert. Ce site est l’un des meilleurs car les images et les explications sont claires. Mais attention, ces fiches s’adressent à des bricoleurs avertis. www.leroymerlin.fr

J’ai repeint une pièce avec Lilibricole

Le site. Des fiches pratiques sont proposées par ce site qui organise des ateliers de bricolage et de coaching déco destinés aux femmes.
Le test. J’ai suivi à la lettre toutes les étapes et le résultat n’est pas mal du tout, mais j’ai eu de la chance de tomber sur des murs en bon état, car le plus difficile est le rebouchage des fissures et des trous. Malgré quelques zones imparfaites, je suis plutôt satisfaite de mes débuts de peintre.
Verdict. Mention très bien pour les explications, mais se retrouver toute seule dans les rayons de peinture et faire le bon choix des outils n’est pas facile.
L’avis de l’expert. Si les murs sont lisses et que les conseils du site sont bien suivis, la peinture est accessible à de nombreux bricoleurs. Sinon… gare ! A cette réserve près, les explications du site sont compréhensibles et les étapes logiques et claires.
www.lilibricole.com

J’ai monté une douille avec Bricovideo

Le site. Des vidéos gratuites, des questions réponses, et de bonnes astuces de bricoleurs.
Le test. En pleine période récup, j’ai voulu monter une douille à baïonnette sur un vieux projecteur, les explications de cette vidéo m’ont permis de remplir ma mission avec succès en quelques minutes.
Mon avis. Monter une douille, tester un fusible, le B.A.-BA de l’électricité est très accessible.
L’avis de l’expert. Voilà un cours clair et un montage réalisable par beaucoup de gens. Aucune contre-indication pour ce petit bricolage. Mais réparer des prises ou un compteur est une tout autre histoire… Même après avoir coupé l’électricité, il y a toujours du courant résiduel sur les câbles qui peut s’avérer très dangereux ! Seuls les professionnels savent ce genre de choses et les sites ne le disent pas. Dommage !
www.bricovideo.com

 Conseils de pro

1. Ne vous surestimez pas afin de ne pas courir le risque de vous blesser.

2. En plomberie, abstenez-vous d’utiliser le chalumeau car vous ne connaissez pas forcément les matériaux environnants, ni ce qui passe dans les tuyaux. Préférez les nouveaux systèmes sans soudure, même si leur durée de vie est moins longue.

3. En général, les gens ont peur de l’eau et de l’électricité et c’est tant mieux, car ces secteurs présentent de nombreux dangers. Evitez-les !

4. Prenez votre temps, écoutez les conseils des vendeurs des grandes enseignes de bricolage et choisissez du matériel accessible, maniable et d’utilisation facile.

Source : http://www.francesoir.fr

Lire la suite

La terrasse antidérapante et anti bruit de Misterbricolo ...

20 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.batipole.com/uploads/actualites/photo_3758.jpgAfin de réduire les risques de chute provoqués par un revêtement trop lisse et les bruits de pas sur une terrasse, Finnforest crée WalkSure.

Faite de lames de pin du nord rouge et de caoutchouc, elle assure à ses utilisateurs sécurité et confort acoustique sans pour autant négliger son aspect esthétique.

Edito batipôle

Exclusivité Finnforest WalkSure, la terrasse antidérapante qui combine sécurité, esthétisme et confort

Finis les accidents dus aux sols glissants et les bruits de pas venant de la terrasse ! Avec WalkSure, Finnforest innove et propose un nouveau concept de terrasse qui combine pin du nord rouge et caoutchouc pour une surface antidérapante ! Grâce au procédé breveté Finnforest, le risque de chutes est considérablement réduit, même en conditions humides. De plus, le caoutchouc apporte une isolation acoustique qui amorti les résonnances venant des bruits de pas. Idéal pour les terrasses des habitations comme des bâtiments et espaces collectifs (écoles, bureaux, patio d'entreprises, etc.) WalkSure permet d'allier sécurité et esthétisme grâce à sa couleur rouge et noir et son aspect naturel. De plus, les lames autoclavées et composées de pin du nord assurent une excellente robustesse et la pérennité de la terrasse. Facile à monter et à nettoyer, WalkSure est parfaitement stable et agréable au toucher pour un confort absolu, même pied nu !

 

Sécurité et esthétisme assurés avec WalkSure

 

Avec WalkSure, la terrasse reste un lieu serein et agréable. Le pin du nord rouge donne un aspect naturel à WalkSure et les couleurs rouge et noir habillent les terrasses et balcons des maisons particulières, des bâtiments collectifs et des espaces de loisir. Le caoutchouc synthétique, un procédé breveté Finnforest, limite le risque de chutes accru par la présence d'eau (pluie ou piscine a proximité) qui peut causer de graves accidents. De plus, sa base en pin du nord certifiée PEFC lui confère une bonne tenue dans le temps et une résistance aux intempéries. Le caoutchouc a aussi une action isolante et absorbe une grande partie du bruit pour une plus grande tranquillité. La surface est stable et peut aisément accueillir des meubles, des aménagements de jeux, etc. WalkSure est garanti 10 ans.

 

WalkSure : facilité de pose et de nettoyage

La fixation des lames est facile et rapide ! Elle se fait avec des vis de 4 mm de diamètre qui seront cachées par le revêtement en caoutchouc pour un rendu optimal ! Les lames se coupent aisément avec des outils traditionnels. Lors de la pose, une légère pente est recommandée pour faciliter le drainage. Le nettoyage régulier des lames se fait avec un détergent doux, il peut aussi se faire à haute pression jusqu'à 100 bar.

 

Lors de la réalisation de la terrasse, les lames peuvent avoir besoin d'être coupées. Dans ce cas, il est préconisé de réaliser un traitement des coupes avec un produit de préserva tion et de fixer les extrémités des lames . L'entraxe des tasseaux (classe 4) doit être de 450 mm au minimum.

 

Fibre : 100 % caoutchouc

Epaisseur : 7 mm

Couleur : rouge et noir

 

Essence : Pin sylvestre

Origine : Finlande

Traitement : Classe 4

Certification : PEFC

 

Leader sur le marché européen du travail mécanique du bois, FINNFOREST est présent dans 20 pays d'Europe et emploie 4 500 personnes. Sa filiale France qui a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions, emploie 198 personnes et dispose de 4 sites : Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47). Le centre de distribution d'Honfleur livre quotidiennement l'ensemble du territoire.

 

Les ventes en France :

Bois sciés : 270 000 m3

Produits rabotés : 105 200 m3

Panneaux : 17 400 m3

Produits de construction : 21 000 m3

 

Finnforest appartient au Groupe Metsäliitto, réunion de 131 000 propriétaires forestiers finlandais réunis autour de la valorisation du bois, au travers de 4 filières : le papier, la pâte à papier, les produits d'hygiène (papier toilette, couches, mouchoirs) et l'industrie du bois (Finnforest). Le Groupe Metsäliitto est le 10e producteur mondial de bois. Avec 16 000 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros

 

Source : http://www.batipole.com

Lire la suite

Misterbricolo bricole en vidéo ...

11 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

leroyMerlin.gifC'est bien plus facile ! l'Ipad 3G autour du cou et Me voilà parti installer un tuyau d'arrosage enterré ...
Bien pratiques ces vidéos. Merci Leroy Merlin !

Lire la suite

Misterbricolo prend des cours de bricolage ...

6 Septembre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22625717Si les grandes surfaces spécialisées proposent déjà des leçons de bricolage, des petites entreprises se développent sur ce créneau spécifique. Comme l'enseigne Les Clés de l'atelier, qui vient d'ouvrir ses portes à Lyon

Ce samedi matmin aux Clés de l'atelier, c'est cours de plomberie, niveau 1. Soit deux heures pensées pour tous ceux qui pataugent au niveau zéro côté plomberie. « Êtes-vous outillé à la maison ? », interroge Philippe, le formateur. « Pas vraiment », répond Julie, 30 ans, l'une des élèves du jour. Philippe sourit : « Vous savez à présent quel cadeau demander à la prochaine occasion ! ». Retour au mitigeur.

Philippe énumère les étapes à respecter pour changer cet appareil. Puis ordonne : « Maintenant, c'est à vous de jouer ! ».

Des équipes de deux personnes se forment et s'installent devant les éviers. Fabien, 35 ans, finit dans les premiers. « Là, ça manque de serrage », lui fait remarquer Philippe, qui court soudain à la rescousse de Julie : « Non ! La clé, il ne faut pas la mettre sur la partie ronde ! ». Le professeur suspend les travaux pratiques, et demande : « Comment avoir une bonne prise avec une clef ? ». Charles, 62 ans, répond tout de go. Charles est un crack en plomberie. S'il est là ce matin, ce n'est pas vraiment pour apprendre, c'est « juste pour voir comment se déroule la séance », parce qu'il donnera peut-être bientôt lui aussi des cours de plomberie ici.

Retour aux lavabos. En à peine cinq minutes, tous les mitigeurs sont sur pied. « Je vous félicite », dit le professeur. Julie est soulagée. « Bon, nous allons à présent aborder la partie la moins fun de la plomberie : les évacuations ». Ça commence à parler siphon, manchons, diamètre 32, et ça n'étonne plus personne. La fin du cours approche. « Alors, ça vous paraît moins complexe ? », veut savoir Philippe. « Et bien, ça fait moins peur, notamment grâce à toute la pratique », avance Julie. Fabien est satisfait : « J'ai appris pas mal d'astuces, notamment sur le joint de téflon. Ma femme va être contente… ».

Aux Clés de l'atelier, six cours de bricolage et quatre cours de décoration sont déjà au programme. Le coût ? 29 euros de l'heure - la plupart en dure deux. « Nous nous sommes calés sur les prix pratiqués par les artisans », explique Pierre-Martin Aubelle, co-créateur du concept avec Magali Bomparet. « Notre ambition est de devenir l'Atelier des chefs du bricolage. Nous espérons ouvrir une vingtaine de structures en France en cinq ans ». Environ deux tiers des personnes interrogées l'an passé par OpinionWay considèrent que leur logement compte de plus en plus pour eux… En 2009, le marché du bricolage atteignait 19 milliards d'euros.

Source : http://www.leprogres.fr

Lire la suite