Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Le gazon synthérique de Misterbricolo ...

27 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

GardenGrass a développé une gamme complète de gazons synthétiques offrant une alternative originale aux habituelles plages entourant les bassins.

Installés en bordure de piscine, ces gazons artificiels d’aspect naturel procurent au propriétaire des lieux un espace de verdure et valorisent le tour de la piscine en offrant une plage moelleuse.

Contrairement au gazon naturel, qui pourrait salir le bassin, leurs fibres nylon très résistantes ne subissent pas les effets du chlore ou des autres produits de traitement de l’eau.

garden grass gazon piscineSur la base de ses 20 ans d’expérience acquise dans l’industrie du gazon synthétique, une distribution de ses produits dans 51 pays à travers le monde et une très grande variété d’applications, la marque est devenue un leader sur ce marché.

L’aspect et la composition de ses produits, dont la production est basée aux Pays-Bas, sont au départ nés de la collaboration avec l’un des principaux fabricants européens de gazon synthétique sportif Greenfields.

Tous ces produits sont conformes à toutes les normes de qualité en vigueur en Europe, ce qui garantit des produits sains pour l’environnement, les hommes et les animaux.

info@gardengrass.fr
http://www.gardengrass.fr

Source : http://www.eurospapoolnews.com

Lire la suite

Misterbricolo installe son abri de jardin ...

25 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.vente-unique.com/uploads/product/2329/takea-photo_copy1.jpgInstaller un abri de jardin durablement

RAPPEL : Servant souvent de remise à tondeuse à gazon et autre débroussailleuse, l'abri en bois nécessite quelques précautions

Si vous ne souhaitez pas le retrouver par terre au premier coup de vent ou pourri par l'humidité, quelques règles sont à respecter.
1 Choisir son mode de fabrication. Deux grandes familles existent en la matière. Soit des abris avec une ossature bois sur laquelle sont clouées des lattes de lambris, Soit une construction à base de lames plus épaisses entrecroisées. Les secondes offrent incontestablement une durée de vie plus importante (à partir de 490 € en fonction du volume).
Comme toujours en matière de réalisations en bois, privilégier des produits issus de forêts gérées durablement (mention FSC ou PFEC). Privilégier également des abris aux toits en pente plutôt que ceux certes plus modernes au toit terrasse. En effet en Aveyron la neige accumulée peut rapidement représenter

un poids incompatible avec la charpente légère de ces équipements.
2 Couler une chape en béton. L'installation de ce type de chalets directement au sol n'est guère le gage d'une durée de vie conséquente. Il est préférable de couler au préalable une chape en béton aux côtes exactes des dimensions extérieures de l'abri.
A cela deux raisons. La première est qu'en cas d'intempéries, si les parois verticales affleurent avec la chape de béton, cela favorisera l'écoulement des eaux de pluie. En cas de montage de l'abri sur une chape plus large, l'eau va s'accumuler et faire pourrir les montants en contact avec le sol.
La deuxième permet un ancrage plus aisé (lire par ailleurs).
3 Laiser le temps faire son oeuvre. Pour l'installation, il ne sert à rien de taper comme des sourds pour faire pointer les lattes parfaitement. Cela risquerait de faire éclater les bois et amoindrir la solidité de l'ensemble. Il est préférable de laisser le temps et le poids faire leur oeuvre. Attendre à ce titre un mois avant de fixer la moindre étagère.
4 Protéger vos bois. Comme tous les bois extérieurs, ces abris sont souvent réalisés à partir de pin traité autoclave. A ce titre, il convient de le laisser sécher un été complet, mais le traiter intérieurement et extérieurement avant l'hiver. Préférer une lasure teintée à une lasure incolore, la tenue dans le temps sera bien meilleure.
5 Ancrer la toiture. Dernière petite astuce qui vous évitera de retrouver votre abri cul par-dessus tête au premier coup de vent : ancrez la toiture au sol. En effet, en coup de fort vent, c'est la toiture qui va faire voile et risquer d'emporter votre abri. Pour éviter ce désagrément, chevillez une équerre de charpente sur la dalle en béton, vissez-en une autre sur la toiture et reliez les deux par câbles et tendeurs.
6 Consultez votre mairie. Théoriquement, à partir du moment où votre abris ne dépasse pas les 19,9 m é au sol, pas besoin de permis de construire. Toutefois, attention, certaines communes ont édicté des réglementations particulières qui imposent, au préalable, une autorisation de travaux.
Dans le doute, consultez la mairie de votre domicile.

Source : http://www.midilibre.com

Lire la suite

Le jardin farniente de Misterbricolo ...

21 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

 

Rêvasser, faire la sieste à l’ombre d’un arbre, se prélasser au bord de la piscine…Voici comment se décrit pour vous le jardin idéal. Vous aimez vous reposer et profiter tout simplement du temps qui passe. Pas question de faire le moindre effort, le jardin doit avant tout être un endroit calme et reposant.
Si pour vous aussi le jardin farniente s’impose comme un art de vivre, voici un petit guide pour transformer votre coin de verdure en véritable jardin zen.

 

Pour construire votre décoration de jardin, partez sur une palette de couleurs qui s’étend du bleu au vert d’eau. Fraîcheur reposante de l’eau, ciel sans nuage, journée sur la plage, voilà ce que vos couleurs doivent refléter. Vous pouvez bien sûr moduler leur force selon le style que vous souhaitez donner à votre jardin : plutôt bleu marine pour un style classique ; au contraire plutôt turquoise et vert d’eau pour un style fantaisie. De nombreuses combinaisons sont disponibles alors faites vous plaisir !

Vos matières :

Choisissez des matières simples, confortables et faciles d’entretien. En effet, votre jardin ne doit pas vous demander le moindre effort. Pour cela, misez à fond sur la résine tressée et sur les textiles. Il existe maintenant de nombreuses solutions, telles que le textilène ou le polyester, qui supportent très bien la vie en extérieur. Traités anti-UV et aussi confortables qu’un véritable tissus d’intérieur, ils sont une invitation permanente à la paresse...

Votre décoration:

Pour votre mobilier de jardin, laissez libre cours à votre imagination ; se sentir bien installé est la seule condition. Hamacs, lits de jardin seront parfaits pour faire une sieste. Au contraire, des salons bas, au concept lounge, seront parfaits pour recevoir des amis ou de la famille. Choisissez l’utilisation que vous souhaitez faire de votre mobilier de jardin et privilégiez les formes arrondies.
Pour renforcer le côté lounge, vous pouvez également multiplier les poufs et autres coussins qui apportent du confort et du moelleux à votre jardin.
Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne tous nos produits de jardin Farniente.

 

Concernant les objets de décoration, n’hésitez pas à faire intervenir l’eau et ses capacités relaxantes. Si vous n’avez pas forcément les moyens ou l’espace pour vous lancer dans la construction d’une piscine, ne vous inquiétez pas ; un bassin ou une petite fontaine auront les mêmes bienfaits. Il existe maintenant de nombreuses propositions de kit complet qui vous permettront de vous lancer dans la mise en place d’un oasis de fraîcheur en toute simplicité.
Si vous souhaitez vous aménager une petite zone d’ombre, craquez pour les voiles d’ombrage. Avec leurs piquets repositionnables et leur effet tenture, cela vous garantit à coup sûr un endroit frais adapté à vos envies de cocooning.
Enfin, qui n’a pas rêvé d’une cabane au fond du jardin ? Il existe de nombreuses offres d’abri de jardin qui, une fois arrangé, constitue un refuge pour méditer et se reposer.
Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne nos bassins et accessoires, nos offres de voiles d’ombrage ou nos abris.

 

Concernant la végétation, pensez à habiller votre pièce d’eau et ses berges de plantes aquatiques. Nymphea, Juncus et autres plantes garderont la fraîcheur de l’endroit et seront parfaitement adaptés à l’humidité ambiante.
Pour le reste du jardin, pensez aux plantes grasses telles que les agaves ou les cactées qui demandent peu d’entretien. Fini les corvées de jardinage et à vous les siestes !
Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne toutes nos plantes aquatiques et nos plantes grasses.

 

Nos autres ambiances jardin :

Jardin de Campagne

Jardin des Voyageurs

Jardin Urbain

Source : http://www.plantes-et-jardins.com

Lire la suite

Misterbricolo sème sa pelouse en avril ...

12 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

pelouse.jpgPréparation du terrain et semis de la pelouse

Pour obtenir un beau tapis vert de pelouse devant votre maison, suivez nos conseils et informations sur la préparation du terrain, sur le semis et la création de votre pelouse. Parcourez notre rubrique spéciale pelouse.

 

A moins d’opter pour un gazon synthétique, un beau tapis vert nécessite une certaine préparation du terrain avant de pouvoir semer, puis un peu de patience avant de voir pousser une belle pelouse !

La préparation du terrain


Une bonne préparation du terrain est indispensable pour la réussite de votre pelouse.

Vous devez avant toute chose arracher toutes les mauvaises herbes, enlevez les racines.
Vous pouvez au besoin utiliser un désherbant sélectif.
Dans ce cas, vous devrez attendre au minimum un mois avant de pouvoir semer la pelouse.

Retournez ensuite la surface de la terre sur une profondeur de 15-20 cm.
L’utilisation d’un motoculteur est alors nécessaire pour une grande surface.
La bêche et un peu de courage suffiront pour une petite parcelle…

Si la qualité de votre terre est mauvaise, il est conseillé de faire apporter de la terre végétale que vous devrez répandre sur l’ensemble de votre terrain.

Si votre terre est lourde et collante, l’apport de sable sera le bienvenu pour alléger la terre.

Enlevez du terrain tous les gros cailloux et éventuels détritus remontés en surface.
Puis, à l’aide d’un râteau, nivelez le terrain de manière à en faire une surface la plus plane possible. Vous éviterez ainsi la formation de trous.

Passez ensuite un rouleau afin de stabiliser la terre.
Pour nourrir votre terre, vous pouvez une semaine avant la date prévue pour le semis, répandre un engrais spécial gazon.
Arrosez ensuite pour faire pénétrer l’engrais en profondeur dans le sol.

Votre terre est maintenant prête pour le semis.

Si vous avez prévu l’installation d’un système d’arrosage intégré, c’est aussi le moment de l’installer.

Quand semer ?


Les périodes idéales pour semer votre pelouse sont le début de l’automne et le printemps.

Des saisons où la température est adaptée, le soleil n’est pas trop fort et l’humidité constante pour favoriser la bonne germination de la pelouse.

Semer sa pelouse au printemps impliquera un arrosage fréquent en raison des températures élevées de la saison et de la forte évaporation de l’eau.

Semer en automne présente l’avantage de laisser le temps à la pelouse de s’ancrer pendant l’hiver.
Une saison conseillée notamment si vous avez des enfants, lesquels devront s’abstenir de piétiner le sol pendant quelques temps.

Quoi semer ?


Le choix du type de gazon dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de la qualité que vous souhaitez obtenir.

Les références en magasin sont nombreuses et proposent un mélange de graminées de différentes variétés afin de répondre à plusieurs exigences en même temps.

On peut distinguer trois catégories de gazon :

- Pour un piétinement fréquent, si vos enfants jouent dehors préférez un gazon résistant qui vous permettra de conserver malgré tout un bel espace vert. Optez pour un mélange contenant une bonne teneur (plus de la moitié) en variétés résistantes au va-et-vient du type Ray-Grass Anglais, Pâturin des Prés entre autres.
- Pour un passage régulier mais normal sur votre pelouse, semez un mélange contenant une teneur moyenne (environ 30 %) en variété résistantes du type Ray-Grass Anglais, Paturin des Prés entre autres.
- Pour un gazon dit d’ornement sans passage régulier optez pour un mélange à base de la variété Fétuque.
Vous obtiendrez un gazon certes plus délicat et plus long à pousser mais esthétiquement fin et beau.

Comment semer ?


Vous pouvez semer votre gazon à la main ou à l’aide d’un semoir pour une meilleure répartition des graminées.
Si vous semez à la main, vous pouvez mélanger vos graines à du sable afin de faciliter l’opération.
On compte environ 30 grammes de graines par mètre carré de terre, mieux vaut un peu plus que pas assez…

Effectuez des passages croisés sur le terrain pour assurer un bon quadrillage de la surface.

Ratissez ensuite le morceau semé pour permettre aux graines de pénétrer dans le sol.
Passez ensuite le rouleau pour bien ancrer les graines à la terre.

Il ne reste plus qu’à attendre la germination des graines.
Evitez de marcher sur les zones semées.

Si le temps est sec, arrosez le terrain en veillant à ne pas créer de flaques dans lesquelles les graines viendraient se rassembler.

Un peu de verdure devrait commencer à pointer une vingtaine de jours après selon les mélanges semés.
Attendez que l’herbe fasse au moins 10 cm de haut avant de faire la première tonte. Une première tonte qui devra être légère, à environ 7 cm

Source : http://www.feminin-masculin.com/

Lire la suite

Misterbricolo bricole sur le web ...

10 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

http://www.similarsites.com/thumbnails/www.bricolage.fr.jpgVous devez remplacer un joint de robinet, poser un placard. En deux clics d'ordinateur, trouvez les conseils pratiques, les fiches techniques... en plus c'est gratuit. Petite sélection.

Une nouvelle façon de bricoler

Envie de s'investir dans la maison ou recherche d'économie, le bricolage est devenu l'une des principales occupations des Français(es) durant leur temps libre. Évitez la file d'attente pour avoir les conseils techniques des vendeurs et apprenez chez vous ! Grâce au web, vous tapez la problématique « poser du carrelage » par exemple et les conseils sont immédiats. Vous visionnez la vidéo, vous imprimez la fiche technique pour avoir les schémas et les différentes étapes à portée de main et c'est à vous de jouer. Besoin d'un conseil plus personnalisé ? Allez sur les forums : les pros de la perceuse et du marteau y partagent leurs expériences.

Les sites des grandes enseignes

leroymerlin.fr : très bien fait, avec des conseils étape par étape. Pour chaque thème, on vous indique « la caisse à outils » et les matériaux nécessaires. Les explications (écrites et audio) sont claires et illustrées de photos ou de schémas, pour les gros travaux du bâtiment comme pour la déco.

castorama.fr : tous les thèmes sont abordés, de l'intérieur à l'extérieur de la maison en passant par le jardin, avec des fiches pratiques qui complètent celles trouvées en magasin. Les rubriques « je cherche des idées » et « je réalise » répondent à ceux qui sont en manque d'inspiration.

bhv.fr : le plus agréable pour un public féminin car il propose aussi des fiches pratiques dans un esprit assez déco. Tous les thèmes sont travaillés avec des photos, étape par étape. Grâce au forum (onglet « cyber bricoleur ») les fans de bricolage s'échangent tous les bons plans.

Les sites références

maison-facile.com : pas accessible au premier coup d'oeil, la rubrique « bricoler » est en bas de page sur ce site dédié à la maison. Un site plus adapté aux débutants qu'aux confirmés, car ici le gros oeuvre n'est pas abordé. Les conseils sont simples et efficaces.

maisonbrico.com : un site créé par Christian Pessey, qui diffuse toujours ses conseils de passionné sur les ondes. Des centaines de fiches pratiques sur le bricolage, illustrées de photos et dessins en couleurs, sont disponibles gratuitement sur tous les secteurs de l'habitat.

Les sites avec vidéo

bricovideo.com : toutes les bases et les conseils de bricolage en vidéo de une à huit minutes. La rubrique « questions-réponses » permet de trouver des solutions sur mesure pour ceux qui ont un problème non évoqué. Un site fiable : les réponses données sur le forum sont validées par des pros.

objectif-habitat.com : Un site avec des vidéos assez longues (huit à quinze minutes) pour apprendre à bricoler facilement quel que soit le niveau, grâce aux conseils de professionnels. Un guide vidéo complet aide le « cyber bricoleur » à rénover et décorer sa maison ou son jardin.

Agnès LISCOËT. Ouest France
Lire la suite

Misterbricolo vous présente le Guide de la Déco ...

8 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.leguidedeladeco.fr/img/logo.gifLe guide de la déco est un site-portail qui permet à tous les concernés de décoration, particuliers comme professionnels, de tout voir en grand, de tout savoir en détail,
mais aussi de savoir où acheter, virtuellement ou physiquement.

Le guide de la Déco regroupe toute l'information nécessaire pour tout trouver en quelques clics : produits, photos, références, prix, coordonnées des magasins physiques, liens sur les boutiques en ligne... dans tous les domaines : objets de déco, ameublement, cuisines, salles de bain, jardins et piscines, décorateurs et coachs, architectes et designers, mais aussi la presse, les salons grand public et professionnels... c'est aussi le premier site où les acteurs du marché peuvent référencer tous leurs produits, gratuitement et sans aucune limite.

http://www.leguidedeladeco.fr/upload/images/unes/une_44/1268404562.jpgLAUFEN

La salle de bains design

Laufen, entreprise suisse, est synonyme de design, de qualité et de fonctionnalité dans le monde entier. Son crédo est simple : faire de la salle de bains un lieu de vie à part entière, où l'esthétique, l'aspect décoratif jouent le parfait équilibre avec le pratique.

Une harmonie entre le beau, l'utile et le durable que l'on retrouve au fil de créations innovantes et éblouissantes, audacieuses...

En savoir plus ...

Lire la suite

Misterbricolo construit sa terrasse en bois...

6 Avril 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

POUR UNE TERRASSE CARRÉ OU RECTANGULAIRE

Préférez les dalles (lames en bois pré-assemblées). Leur mise en place est facile et rapide, le plus souvent par simple emboîtement.

Pensez également au concept modulable : Idéales pour le balcon ou la terrasse, dedans comme dehors, les dalles modulables se clipsent directement sur le sol, en un clin d’œil. Gazon, galets, bankiraï, teck ou composite...
Créez des ambiances et osez le mélange des matières et des couleurs.

POUR LES TERRASSES DE TOUTES FORMES

Utilisez les lames. Recoupables, elles s’adaptent à toutes les formes de terrasse. Flexibles, elles permettent de rattraper les éventuels différences de niveaux de votre terrain.

 

Les types de pose

http://www.castorama.fr/pages/1003_s11_terrassebois/images/pose1.gifhttp://www.castorama.fr/pages/1003_s11_terrassebois/images/pose2.gifhttp://www.castorama.fr/pages/1003_s11_terrassebois/images/pose3.gif

http://www.castorama.fr/pages/1003_s11_terrassebois/images/pose4.gif

1. PREPARATION DU SOL  (accéder au dossier complet sur Castorama.fr)

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite