Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Le surf malin de Misterbricolo ... Pour vous mesdames ...

22 Août 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Pour les superwomen multitâches, le champion du gain de temps, le livreur de bons plans, c’est le web ! À condition de savoir cliquer droit au but ! Simple et rapide, grâce à notre sélection
de sites testés et approuvés. Pratiques, pointus, ils vont vous faciliter la vie. Alors… à vos souris !

Paru le 06.02.2009 , par Peggy Frey

(1/5)

DIX MINUTES POUR ÊTRE À LA MODE

Tout savoir, tout de suite

Surfer sur les tendances

Chéri des fashionistas, www.style.com est LA référence mode. Ce site livre les dernières actus des créateurs et propose des décryptages de look. En quête de style ? Cliquez sur « Trends and shopping » puis sur « Shopping guide » : choisissez votre icône mode entre Jane Birkin, Charlotte Rampling, Greta Garbo… et le site vous présente tous les vêtements disponibles actuellement, fidèles au look de l’icône de votre choix.

London calling

Quelques clics suffisent pour se forger un look de petite Anglaise. Plusieurs marques livrent en France, à commencer par le célèbre www.topshop.com Cliquez sur « Last chance to buy » pour mettre la main sur une bonne affaire. Dans la même veine, surfez sur www.dorothyperkins.com, l’équivalent du H &M anglais. Pour avoir un aperçu rapide des derniers arrivages cliquez sur « Last arrivals ».

Le luxe “at home”

Quelques grandes maisons, comme Louis Vuitton, Hermès ou Dior, vendent directement certains de leurs produits en ligne. Attention ! pas de bonnes affaires à l’horizon, juste le luxe de choisir carré de soie et petite maroquinerie de chez soi. Parmi les nouveaux sur la Toile, il y a Azzaro (www.azzaro-couture.com) et surtout Marni (www.marni.com) avec sa « Virtual boutique ». Sur ce site, on peut même s’amuser à jouer au styliste en créant son propre look. Sélectionnez robes et chaussures, glissez-les dans « My style note » et déplacez le tout pour vous créer vos tenues.

Trouver chaussure à son pied

www.sarenza.com reste l’incontournable. On clique sur « L’espace luxe » pour retrouver tous ceux que l’on aime, comme Costume National, Gaspard Yurkievich, Robert Clergerie, Kenzo… On en profite pour découvrir d’autres créateurs moins connus mais qui valent le coup d’œil, comme Chie Mihara ou Annabel Winship.

Le coin des affaires

Évidemment, il y a les mastodontes incontournables comme www.yoox.com, www.net-a-porter.com, www.espacemax.com, www.vente-privée.com : ils ont déjà fait leurs preuves. Plus récent, et souvent plus intéressant : les blogueuses mode qui bradent leur dressing. Chez ces fans de mode, les marques sont belles et le vêtement est soigneusement conservé. Le meilleur spot : le blog www.punky-b.com Cliquez sur « Punky-b vide son dressing » et dépêchez-vous, car ça part vite. Dernièrement, on pouvait s’acheter des boots Isabel Marant de cet hiver, un sac Vanessa Bruno neuf…, le tout à des prix qui frôlent les 70 %. Autre bon plan : allez sur bazarchic.com et entrez le nom de votre parrain, soit lefigaromadame@bazarchic.com, et à vous les bonnes affaires !

Notre coup^de cœur

Votre pull fétiche rend l’âme ? Cliquez sur www.jeveuxlememe.fr, confiez votre relique, et sous 48 heures, l’équipe vous envoie un devis pour faire la copie de votre vêtement.

Le petit nouveau

Il rend déjà toutes les modeuses hystériques. www.modetrotter.com dissèque le style des fashion capitales (New York, Paris, Londres) et propose des marques et des looks correspondants. Les griffes sont pour la plupart méconnues mais très prometteuses. Faites un tour sur « Outlet » pour trouver toutes les bonnes affaires.

 

Lire la suite ...

 

Source : http://madame.lefigaro.fr

Lire la suite

Les conseils de Misterbricolo : soigner ses blessures de bricolage et jardinage ...

12 Août 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Coupure, écrasement, intoxication : au jardin ou à l'atelier, pour bien réagir face à un accident, il est important de maîtriser quelques gestes simples.

Coupures et écorchures

En cas de plaie superficielle, se laver les mains à l'eau et au savon puis nettoyer la plaie de la même manière. Appliquer une solution antiseptique non colorée puis un pansement ou une gaze fixée à l'aide d'un sparadrap. Ne pas utiliser de coton qui peluche et colle à la plaie.

Consulter un médecin si un signe d'infection apparaît (rougeur, douleur, chaleur).

S'assurer que la victime est vaccinée contre le tétanos (le dernier rappel doit dater de moins de 10 ans).

Si la plaie est profonde ou étendue (d'une superficie supérieure à la moitié de la paume de la main de la victime), laver à l'eau claire et appeler un médecin ou les secours (15 ou 18). Même réflexe en cas de blessures graves à la main ou aux doigts car, faute de soins médicaux immédiats, elles risquent d'entraîner une invalidité permanente.

Écrasement

Appliquer une poche de glace ou une compresse froide sur la lésion pour limiter le gonflement et calmer la douleur.

En cas de choc violent sur l'ongle, du sang peut s'accumuler en dessous et faire pression. Pour soulager la douleur, perforer l'ongle pour laisser le sang s'évacuer.

Doigt sectionné

Allonger la victime et appuyer fermement sur la plaie avec la main ou une compresse. Appeler les secours le plus rapidement possible.

Manipuler le doigt amputé avec précaution. Sans le nettoyer, l'envelopper dans un linge propre et mettre l'ensemble dans un sac plastique puis sur un lit de glace. Ne jamais le placer directement sur les glaçons car cela peut brûler les tissus.

Réconforter la victime et vérifier régulièrement son état de conscience.

Contact avec un produit dangereux (herbicide, engrais, débroussaillant, raticide...)

Par ingestion : ne pas se faire vomir et ne rien boire (pas de lait). En cas d'intoxication, appeler le centre antipoison.

Par projection sur la peau : enlever les vêtements souillés, rincer abondamment à l'eau du robinet.

Par projection dans les yeux : rincer au moins 10 minutes sous un filet d'eau tiède, paupières ouvertes.

Par inhalation : quitter la pièce et respirer à l'air libre.

Hélène JOLLY.

A lire également

Lire la suite