Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo traite l'eau de sa piscine...

25 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Le traitement des eaux de piscine consiste à éliminer les impuretés par des moyens physiques et/ou mécaniques. Pour rester saine et claire, le traitement piscine doit être équipée d'un système de filtration efficace. En effet, avec un système performant de traitement des eaux de piscine , c'est 80% des problèmes résolus.

Les particules et les matières colloïdales en suspension, qui disparaissent avec un traitement des eaux de piscine, qui sont à l'origine du trouble de l'eau. La plupart de ces particules sont retenues par la masse filtrante du traitement piscine (sable, diatomées ou cartouches). Ces impuretés sont liées à la pollution aérienne (pollen, feuilles, insectes, …) ou humaine (sueur, cheveux, …). Traitement des eaux de piscine élimine une partie des matières organiques qui devraient autrement être oxydées par le désinfectant du traitement piscine.

Afin de connaître le nombre d'heures de filtration de votre piscine nécessaires pour traitement des eaux de piscine, pour calculer la règle empirique il faut diviser par 2 la température de l'eau pour calculer le nombre d'heures du traitement des eaux de piscine. Ainsi, pour une eau à 24°C, le temps nécessaire est de 12 heures par jour de traitement des eaux de piscine. Il est recommandé de faire fonctionner la filtration pendant les heures d'utilisation de la piscine pour le traitement eau piscine.

Source : www.salon-bebe.com

Lire la suite

Ce week End Misterbricolo file chez Casto !

20 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

A l'occasion des 40 ans de Castorama, visitez le site ... http://40ans.castorama.fr

Lire la suite

Misterbricolo emprunte à taux zéro ...

16 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

L'écosubvention, la nouvelle aide pour un immobilier écologique

Le paysage immobilier français devrait très prochainement accueillir deux nouveaux visages pour le moins atypiques. A partir du 18 mai, Charlie et Pétunia s'afficheront dans les pages de nos quotidiens et interviendront massivement sur les ondes radio. Chargés de promouvoir la nouvelle subvention de l'Anah visant à la rénovation écologique des bâtiments (écosubvention), Charlie et Pétunia sont en effet les deux peluches choisies par l'Agence nationale de l'habitat pour devenir les mascottes d'une large campagne publicitaire.

Les deux chouettes (ou hiboux, c'est selon) auront donc pour mission, entre les mois de mai et décembre, d'informer le grand public de l'existence de la toute récente écosubvention mise en place par l'Anah. Intervenant en complément de l'éco-prêt à taux zéro, l'écosubvention prend place à la fois au sein du plan de relance de l'Etat mais également dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Lors d'une conférence de presse tenue le mardi 12 mai, le président de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), Marc-Philippe Daubresse, a présenté l'écosubvention comme « une mesure sociale, économique et écologique, destinée aux propriétaires occupants modestes ». Cette aide financière devrait viser la réalisation d'aménagements immédiatement rentable en termes d'économie d'énergie. Favoriser le développement durable, rendre le parc immobilier plus écologique et accroître le pouvoir d'achat des français semble donc être les trois principaux objectifs de l'écosubvention.

Dans le détail, l'Anah devrait, au travers de cette aide, financer des travaux tels que l'isolation de combles, de murs ou encore le remplacement d'une ancienne chaudière au profit d'une installation plus « verte » (chauffage au bois par exemple). S'il ne s'agit là que des travaux de rénovation mis en avant par l'Anah, l'écosubvention devrait également autoriser d'autres types de projets (changement de fenêtres, de portes, etc.).

Sur un plan strictement financier, le propriétaire bénéficiant de l'écosubvention devrait se voir attribuer une aide de l'Etat évaluée entre 20 et 35% du montant des travaux et ce, dans la limite de 13.000 euros. Pour ne pas placer en porte-à-faux des particuliers devant s'acquitter de leur facture avant d'avoir pu toucher l'écosubvention, cette dernière se composera à 70% d'une avance sur travaux (part mise à la disposition du bénéficiaire dès le commencement du chantier).

Après le crédit d'impôt et l'éco-prêt à taux zéro, le gouvernement enrichit un peu plus ses moyens d'action écologique en instaurant l'écosubvention. Il est à noter que ces trois dispositifs se complètent les uns les autres. L'Anah précise toutefois que cette subvention sera accessibles aux particuliers sous condition de ressource.

« En parfaite cohérence avec la mission sociale de l'Anah, la campagne écosubvention a pour objectif d'informer les Français, notamment les ménages les plus modestes qui ont le plus besoin de réduire leur facture énergétique. Inscrite dans le cadre du plan de relance, l'écosubvention est limitée dans le temps, c'est donc le moment d'investir. En plus, grâce à l'avance sur travaux de l'Anah, les propriétaires occupants modestes ont tout intérêt à démarrer leurs chantiers dès cet été. Leur facture énergétique de cet hiver s'en trouvera allégée. L'Anah et les petites entreprises du bâtiment sont là pour les aider dans la réalisation de leur projet de rénovation thermique », a précisé Marc-Philippe Daubresse lors de la présentation du dispositif à la presse.

Pour en savoir plus sur l'écosubvention, l'Anah met un numéro indigo à la disposition des particuliers et professionnels (0820 15 15 15) ainsi qu'un site internet (www.ecosubvention.fr).

Source : Diagnostic Expertise
Lire la suite

Les rendez-vous jardin de mai de Misterbricolo ...

15 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

 

Jardin du peintre André Van Beek : fleurs, couleurs et douceur

Ce magnifique jardin est l'oeuvre du peintre et jardinier, André Van Beek.  Conçu comme un tableau, chaque fleur, chaque plante est une touche de peinture. Asters, hortensias et dahlias sont les éléments d'un tableau. Les 16 et 17 mai, profitez-en pour découvrir ce jardin. Au programme : bourse aux plantes,  ateliers de conseils en botanique,  ventes de plantes de collection du jardin...

Adresse : Jardin du peintre André van Beek, 1, rue des Auges (sur RN 31) - 60 650 Saint-Paul

Dates : 16 et 17 mai 2009

Renseignements : 03 44 82 20 18

Tarif : Gratuit

Sur le web : L'Oise Verte et Bleue

 

jardin du peintre andré van beek floralies de nantes journées des plantes de courson alterarosa à avignon institut charle-quentin de pierrefonds fête des plantes à l'abbaye-nouvelle jardin des cinq sens
Jardin du peintre André Van Beek Floralies de Nantes Journées des Plantes de Courson Alterarosa à Avignon Institut Charle-Quentin de Pierrefonds Fête des plantes à l'Abbaye-Nouvelle Jardin des Cinq Sens
Source : L'Internaute

 

Lire la suite

Misterbricoléum aime le linoléum...

13 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Le linoléum fait l’objet d’un réel engouement de la part des consommateurs.
Ce revêtement est en effet composé à 80% de matières naturelles (jute, résine, calcaire, farine de bois) et a su évoluer selon les modes. Voici les bons gestes pour l’entretenir.

L’entretien courant
Le linoléum n’aime pas être lavé à grandes eaux. Préférez un nettoyage doux et régulier. Ainsi, le plus souvent, vous n’aurez besoin que de passer le balai ou l’aspirateur pour éliminer les poussières. Passez ensuite un chiffon imbibé d’essence de térébenthine qui le fera briller.

Néanmoins, si votre revêtement est sale et taché, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée à du savon noir et des cristaux de soude. N’utilisez tout de même pas ce procédé trop souvent car il peut se révéler un peu agressif.

Si votre lino a perdu de son éclat et de sa couleur, sachez que vous pouvez le raviver très simplement. Mélangez pour cela un litre d’eau et deux jaunes d’œuf que vous appliquez sur le sol. Laissez sécher et le tour est joué !

Et pour les taches ?
Si le linoléum s’entretient donc particulièrement facilement, il est un peu sensible aux brûlures, marques de meubles et autres traces noires laissées par les chaussures. Voici quelques conseils pour venir à bout de ces taches.

Sachez que vous pouvez faire partir les traces de caoutchouc avec une simple gomme d’écolier.
Pour les traces noires tenaces, utilisez de l’éther ou de l’alcoolà 90°.
Pour les taches de colle, faites appel aux bienfaits du savon de Marseille ; et pour les taches grasses, à la térébenthine.

Enfin, sachez que pour faciliter l’entretien de votre lino, vous pouvez choisir de le vernir ou de le cirer. Pour cela, vous pouvez utiliser une cire à la térébenthine. Avant de l’appliquer sur l’ensemble de la surface, n’oubliez pas de faire un essai sur une partie peu visible.

Source : linternaute.com
Lire la suite

Misterbricolo fait du neuf avec du vieux : l'inox ...

12 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Table de cuisine en inox. Du neuf avec du vieux.

Le charme d'un vieille table chinée avec ses pieds anciens, associée au confort d'utilisation, à l'hygiène, à la durabilité et à la modernité d'un plateau inox sur mesure.

Une table avec un plateau tout à fait détruit, manquant ou dans un état déplorable ne vous coûtera vraiment pas cher.
Donnez-lui un coup de jeune en la peignant, ou en retravaillant la patine du bois.

Démontez ce qu’il reste du plateau ou n’y touchez pas s’il tient encore aux pieds correctement.

image P1010211_49f34e44a1a32.jpg

© DR

2Déterminez vos dimensions idéales de plateau

Votre espace est ce qu’il est et vous avez la possibilité désormais d’y intégrer une table 100 % sur mesure : vous définissez les dimensions idéales du plateau (nombre de couverts, passages à laisser libres sur les côtés, etc) jusqu’à son épaisseur (30, 40 ou 60 mm, attention aux hauteurs).
Le plateau en inox alimentaire est livré doublé d’un bois agglo hydro 19mm : il n’a pas besoin de la structure de l’ancien plateau, juste des pieds.
Les soudures d’angle sont travavillées pour être invisibles.

image P1010212_49f34e8005910.jpg

© DR

3Fixez le plateau, c'est fini !

image P1010208_49f34e2d00931.jpg

© DR

Vous avez un espace cuisine optimisé tant au niveau de la circulation qu’au niveau de l’utilisation comme table à manger ou table de préparation, grâce au sur-mesure vous ne trouverez pas dans le commerce.

Vous préparez vos aliments à même le plan de travail, plus besoin de courir après une planche.

De même vous posez sans risque un plat encore chaud, ne cherchez plus vos dessous de plat.

Vous nettoyez d’un coup d’éponge avec une hygiène incomparable.

Au fur et à mesure de vos utilisations, l’inox se patine pour vous offrir un toucher infiniement doux et une durée de vie… infinie.

Source : http://www.kazanostra.fr
Lire la suite

Connaissez-vous les plantes dépolluantes de Misterbricolo ?

8 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Certaines plantes vertes ont la capacité d’améliorer la qualité de l’air et de dépolluer l’atmosphère de nos intérieurs. Comment cela fonctionne, quelle plante pour quelle pièce, regardez les conseils de nos spécialistes…
Voir la video en cliquant sur l'image ci-dessous


Source : truffaut.com
Lire la suite

Misterbricolo est l'ami des limaces et des escargots...

8 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Le calendrier Plantes et Jardins liste tous les travaux qu’il faut accomplir tout au long de l’année pour cultiver au mieux son jardin, son potager… ou sa terrasse. Avec plantes-et-jardins.com
Les conseils ci-dessous sont adaptés à un climat continentalisé.
Vous pouvez adapter ces conseils à votre région en utilisant les liens ci-dessous :
Continental Méditerranéen
Océanique Montagnard

Potager

> Semez directement en place les légumes - racines comme les radis, betteraves, le chou rave, le panais, le navet, les carottes, le cerfeuil tubéreux mais aussi les poirées, choux divers , salades, oignons, pois à grains ridés, épinards, maïs…

> Mettre en place les plants de fraisiers issus de frigo ou fournis en godet. Au besoin, supprimez les premières fleurs sur les jeunes fraisier récemment plantés.

> Supprimer les stolons des fraisiers, les hampes florales de la rhubarbe.

> Effectuer les derniers semis à chaud ou sous cloche de cucurbitacées et de fraise des bois.

> Semer directement en place les épinards, salades et mesclun, carottes et navets, betteraves, les haricots nains ou à rames, cardon, poireau et poirée, tétragone, maïs, les cardons (en poquets), les potirons, concombres et cornichons, les courgettes, le maïs.

> Planter les pommes de terre tardives , les choux, les diverses salades, céleris, poireaux, l'artichaut…

> Pincer les fêves tardives

Bonnes herbes

> Semer dehors, en pleine terre en un lieu abrité... la ciboulette et la civette, le cerfeuil, l'aneth, la mélisse, le persil, la sarriette et l'oseille.

> Semer dehors, en pleine terre la camomille, le persil, la bourrache et le fenouil commun

> Diviser les thyms, les menthes, la ciboulette…

> Bouturer les origans, le romarin, les thyms, l'estragon.

> Semez à l'abri les basilics, le périlla, les origans, la sarriette, la monarde

> Semez en pleine terre le persil, l'oseille, la ciboulette et l'hysope, la coriandre, l'aneth, la marjolaine annuelle.

> Plantez les menthes, la ciboulette, la pimprenelle, le thym, l'oseille, la sauge, et l'estragon.

Verger

> Traitez contre les maladies et parasites: moniliose du cerisier, tavelure des pommiers et poiriers, pucerons sur les petits fruits rouges, anthracnose du framboisier, mildiou de la vigne. Fixez des colliers englués sur les troncs;

> Protégez les floraisons des gelées printanières.

> Plantez les figuiers, actinidias, Feijoa et vignes, les arbres fruitiers nains proposés en conteneur

> Installer les épouvantails

> Suspendre des pièges à phéromones pour contrôler les attaques de parasites

> Traiter les pucerons sur pommiers, cognassiers, cerisiers avec de l'eau savonneuse ou Anti insectes. De même, combattre la cheimatobie et la cécydomie.

> Appliquer un traitement préventif contre la tavelure ( fongicide fruit-légumes-fleurs) sur pommiers et poitiers.

> Traiter les vignes contre l'oïdium et le mildiou (Bouillie bordelaise).

> Nettoyer et palisser les figuiers

> Fixer les jeunes rameaux des essences fruitières palissées ou grimpantes

> Combattre le tigre du poirier à l'aide de Anti-insectes.

> Eclaircir manuellement les grappes de fruits trop denses, pommes, poires…

> Supprimer les rejets de souche ou les pousses sur les troncs des formes tiges.

> Palisser les vignes, framboisiers, les ronces, les actinidias, les fruitiers palissés en cordons, espaliers ou contre – espaliers.

> Poser sur les troncs des bandes de glu afin d'empêcher les fourmis de monter aux arbres à la recherche de miellat (déjections) de pucerons.

> Planter les fruitiers sensibles au froid: vignes, actinidia (kiwi) et figuier.

> Surveiller l'apparition des criocères sur lis et asperges


Source : plantes-et-jardins.com
Lire la suite

Misterbricolo se lave avec skip...

6 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Pour enlever une tache de fruit sur un vêtement synthétique (Nylon, Acrylique, polyester, polyamide) ou artificiel (Viscose, Acétate, Tri acétate),

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Procédez à un lavage normal avec Skip tablettes Actigel

 Fruit /coton, cton-polyester / blanc

Pour enlever une tache de fruit sur un article en coton

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Procédez à un lavage normal avec Skip poudre Active Clean

 Fruit /laine & soie / blanc

Pour enlever une tache de fruit sur une fibre laine ou soie,

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Utilisez le cycle laine de votre machine
  4. Procédez à un lavage normal avec Skip Collection Laine & Soie

 Fruit /Artificiel, synthétique / couleur

Pour enlever une tache de fruit sur un vêtement synthétique (Nylon, Acrylique, polyester, polyamide) ou artificiel (Viscose, Acétate, Tri acétate),

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Procédez à un lavage normal avec Skip petit&puissant détachants incorporés

 Fruit /laine & soie / couleur

Pour enlever une tache de fruit sur une fibre laine ou soie,

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Utilisez le cycle laine de votre machine
  4. Procédez à un lavage normal avec Skip Collection Laine & Soie

 Fruit /coton, coton-polyester / couleur

Pour enlever une tache de fruit sur un vêtement en coton,

  1. Rincez l’article taché à l’eau froide jusqu’à ce que le plus gros de la tache soit parti.
  2. Placez l’article à détacher sur un chiffon blanc propre et de tamponner la tache avec un autre chiffon blanc imbibé celui-ci de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  3. Procédez à un lavage normal avec Skip Active Clean Capsules

Avant d’effectuer le détachage, vérifiez sur l’étiquette la composition exacte du vêtement taché, et n’hésitez pas à procéder à un essai sur une zone de tissu cachée.

Source : skip.fr

Lire la suite

1er mai 2009 : 1er barbecue de Misterbricolo !

1 Mai 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Déjeuner ou dîner en plein air fait partie intégrante des plaisirs du jardin. A charbon, au gaz ou électrique, vous trouverez facilement le modèle que vous convoitez. N’attendez pas l’hiver pour vous y mettre ! Petite sélection à tous les prix…<


1 - Holiday Grill
Modèle à charbon de bois. Un tout petit budget et une couleur qui incitera les filles à se mettre derrière le grill. Marque Castorama.
Prix indicatif : 24,90 €.<


2 - Eva solo
Modèle à charbon de bois et… de table. Pas de risque, son socle en bois protègera votre table de la chaleur. Marque Barbecue & co.
Prix indicatif : 350 €.<


3 - Barbecue Woody Grande
Pratique, discret et très efficace, le barbecue Woody Grande de Campingaz permet la cuisson d’aliments pour 12 personnes et fait la part belle aux nourritures saines et équilibrées.  Marque Butagaz.
Prix indicatif : 389 €<


4 - Barbecue Grandhall Freedom combo L shape
Vous êtes un maître du fourneau et ne concevez pas une tablée de moins de vingt personnes ? Nous avons déniché le modèle qu’il vous faut. Modèle à gaz avec plancha incorporée. Chaque module mesure plus de 60 cm et comporte toutes les options imaginables, dont un évier, de multiples feux de cuisson, un allumage électronique, des espaces de rangement. Pas très discret mais efficace. Marque Barbecue & co.
Prix indicatif : 4500 €<


Barbecue : le saviez-vous ?
Pour choisir son appareil de cuisson en toute connaissance de cause et en attendant l’avènement des BBQ solaires, le bon vieux barbeQ à charbon de bois utilise une énergie renouvelable (bilan CO2 quasi nul). Le mauvais élève écologique est le barbeQ électrique (énergie non renouvelable). L’intermédiaire étant la version à gaz. Il reste ensuite à relativiser en apprenant que c’est surtout l’aliment que l’on fait cuire qui risque d’alourdir la facture carbone… une entrecôte de bœuf argentin, par exemple…

Source : www.jds.fr

Ethymologie (source Whikipedia

Barbecue vient, via l'hispano-américain barbacoa, puis via l'anglais, d'un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande

On rencontre également parfois deux étymologies fantaisistes :

  • Barbecue viendrait du roumain berbecu, bélier, et aurait été rapporté par les troupes franco-britanniques de la Guerre de Crimée après leur escale de ravitaillement aux bouches du Danube; le mot barbecue étant attesté en anglais depuis la fin du XVIIe siècle cette étymologie est évidemment erronée ;
  • Barbecue serait une construction argotique sur « faire rôtir un mouton en le transperçant de la barbe au cul » ; là encore il s'agit d'une étymologie populaire.

Source : www.jds.fr

Lire la suite