Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo emprunte ses conseils bricolage sur www.fairesadeco.tv

30 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Et oui... Misterbricolo est un vilain copieur/colleur mais ça vous le saviez depuis longtemps n'est-ce pas ?
Cette fois ci, c'est avec la permission de ce superbe site qu'il va vous donner quelques conseils pour reboucher les trous et les fentes d’un parquet

Ah ! si les liens ne fonctionnaient pas du fait du C/C, je vous redonne l'adresse... A bookmarker illico !

Description

Les anciens parquets présentent souvent des espaces entre les lattes. Ces fentes se créent suite à la dilatation du bois dans le temps. Elles peuvent amener les lattes à se déplacer et permettent à la saleté de s’y accumuler.

Le même scénario est possible pour les trous dans le parquet.

Nettoyage :

1. A l’aide d’un cutter et d’un couteau à enduire, grattez entre les lattes et les trous afin de retirer le maximum de saleté.

2. Nettoyez en alternant avec un aspirateur et une brosse chiendent.

3. Renouvelez l’opération jusqu’à que le résultat vous semble bon.

Rebouchage :

Utilisez une couleur de mastic se rapprochant le plus possible de la teinte de votre bois. En ce qui nous concerne, nous avons pris une couleur différente afin que vous puissiez voir au mieux l’application.

Deux techniques de rebouchage peuvent être utilisées selon la profondeur des fentes et des trous :

1. Utilisation du mastic à bois seul
Le mastic a bois suffit pour les fentes et trous peu profonds.

2. Utilisation du mastic à bois en surface
Pour les fentes et trous plus profonds, le mastic à bois risque de s’enfoncer et de fissurer. Pour y remédier :

  • Placez dans la fente un morceau de ficelle dont la taille correspond plus ou moins à celle de la fente. Prenez le soin de bien l’enfoncer. Cette ficelle permettra une meilleure tenue dans le temps du mastic à bois.
Lire la suite

Misterbricolo réalise ses devis bricolage en ligne avec devistravauxenligne.com

27 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Devis Travaux en Ligne : le seul site où vous recevez instantanément et gratuitement votre devis de travaux chiffré !

www.devistravauxenligne.com est comme son nom l'indique un outil qui permet à tous les demandeurs de travaux d'avoir un devis en ligne.
Cependant, nous nous différencions de la concurrence car nous disposons d'un outil de chiffrage gratuit, instantané du coût des travaux.
C'est à dire que l'internaute reçoit directement en PDF le devis chiffré dans sa boite email quelques secondes après avoir choisit les prestations à effectuer.

L’outil de chiffrage conçut par des anciens professionnels du bâtiment vous offre la crédibilité du devis et permet donc de vous donner une estimation du coût de vos travaux fiable. Bien entendu, le devis final est sera effectué après déplacement du professionnel sur le chantier. Devis Travaux en Ligne est un outil simple, gratuit et efficace qui vous permettra de gagner du temps et d’avoir rapidement une estimation du coût de vos travaux.
www.devistravauxenligne.com
Lire la suite

Misterbricolo dort avec son gant de bricolage ...

26 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Le principe du gant de bricolage est de travailler au plus proche de la main afin de garder les sensations du ponçage, de lessivage, de polissage et d'entretien.

La paume du gant et équipée d'un système auto-aggripant en Velcro qui va acceuillir des accessoires aussi variés que du papier abrasif, des peaux de moutons, des éponges, des récurrents...

Grâce à sa taille unique, hommes, femmes, droitiers et gauchers ( système de double pouce), le GANT DE BRICOLAGE trouvera sa place dans toutes vos activités de loisirs.

A commander et recommander par ici !

Source : gant-de-bricolage.blogspot.com

Lire la suite

Misterbricolo bricole avec zilok.com

23 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Zilok.com lance la location d’outils de bricolage entre particuliers !

En France, 1 ménage sur 2 a entamé des travaux l’année passée et les Français consacrent 754 euros par an au bricolage, en moyenne. En ces périodes de crise, Zilok propose une alternative intéressante face à l’achat : la location d’outils de bricolage de particulier à particulier.

Perceuse, ponceuse, scie circulaire, décolleuse, pistolet à peinture, perforateur… Autant de matériel utilisé une à deux fois par an qui dort le reste de l’année. Zilok propose de gagner de l’argent simplement en les proposant à la location près de chez soi. « J’ai gagné 100 euros en 2 mois grâce à mon pistolet à peinture déclare Olivier, un fervent utilisateur du site. Encore quelques locations et je l’aurais rentabilisé », ironise-t-il !

Le principe du site est simple : vous vous inscrivez et vous déposez vos objets en remplissant une courte fiche (descriptif, prix à la journée, photo, montant de la caution…). Le site géolocalise immédiatement votre adresse et permet d’effectuer ainsi des recherches au plus proche de chez soi. Du côté du locataire, c’est la possibilité d’avoir du matériel de qualité près de chez lui à des prix imbattables.

Avec plus de 50 000 objets en location et 30 000 membres, le site est sur le point de gagner son pari : faire de la location un nouveau mode de consommation à la fois économique, écologique et durable.

Source : www.zilok.com

Lire la suite

Misterbricolo prend des cours de climatisation sur le site de Volta électricité

19 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Comment devenir un "As" en climatisation ?
Facile !
Suffit de vous connecter à www.volta-electricite.info et le tour est joué !

LA CLIMATISATION

Ce dossier est une présentation de la climatisation, de leurs fonctionnements et quelques petits tuyaux pour la maintenance.

LES DIFFÉRENTES SORTES DE CLIMATISATION

Tout d’abord, il faut définir ce qu’est une climatisation. La climatisation est un appareil qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques d’une pièce, d’un hangar, d’un laboratoire …
 
Il existe deux grandes sortes de climatisation :
  • Les climatisations fonctionnant avec de l’eau glacée
  • Les climatisations fonctionnant avec un liquide réfrigérant
Il faut aussi distinguer les climatisations qui sont « réversibles » et celles qui ne le sont pas. Réversibles veut dire qu’elles font aussi bien du chaud que du froid.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE CLIMATISATION

Les SPLITS : Climatisation que l’on accroche à un mur en hauteur. Elles fonctionnent avec une unité extérieur qui comme son nom l’indique, on installe à l’extérieur et du liquide réfrigérant.









Les VENTILO-CONVECTEURS : Climatisation d’appoint qui se fixe au sol. Elles fonctionnent avec de l’eau glacée. Comme sont nom l’indique, elle est réversible.
 


 
Les CASSETTES DE CLIMATISATION : Climatisation généralement utilisé pour grande pièce et petite salle serveurs. Elles se fixent au plafond. Elles fonctionnent souvent avec de l’eau glacée mais il peut arriver qu’elle fonctionne avec du liquide réfrigérant dans certains cas bien précis.
 

 
Les CLIMATISATIONS spéciales grandes salles serveurs : Elles fonctionnent pratiquement toutes avec de l’eau glacée. Elles ont une grande capacité de froid et de ventilation.
 

 









Les CLIMATISATIONS MOBILES,
également appeler pingouin, elles fonctionnent toutes avec un liquide réfrigérant et une unité extérieur. Elles ont une efficacité plus ou moins bonne selon la marque et le modèle. Quoi qu’il en soit, ne vous attendez pas à des miracles avec ce genre de machines wink
 

















 
Lire la suite

Le kit de chauffage solaire de Misterbricolo pour sa piscine hors sol

18 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Fort d’une expérience de plus de 30 ans en énergie solaire et d’une expertise reconnue dans le chauffage des eaux de piscines publiques ou privées, Jacques Giordano Industries lance en 2008 le Kit de chauffage solaire pour piscine hors sol.

Avantages produit :


• Simplicité et rapidité d’installation : kit complet prêt à raccorder sur filtration extérieure.
• Adaptable à tous les volumes de piscine : 1 kit pour une piscine de 10 à 20m3, 2 kits pour 20 à 30m3, etc.
• Adaptable à toutes les surfaces (au sol, sur une terrasse, etc.) : capteur souple.
• Permet de doubler la période de baignade : les piscines hors sol sont plus sujettes aux variations de température que les bassins enterrés, elles se réchauffent plus vite, mais refroidissent aussi plus rapidement.
• Une énergie gratuite et respectueuse de l’environnement, sans consommation d’énergie.
• Hivernage : à la fin de la saison de baignade, le capteur se démonte facilement, il se roule pour être stocké avec un faible encombrement.
• Se transporte facilement, 1 kit = 2 cartons (poids & encombrement moindres).
• Issu de technologies professionnelles : le capteur Polytub Giordano bénéficie d'un avis technique du CSTB et d'une garantie de 5 ans.
Source : http://www.eurospapoolnews.com
Lire la suite

Misterbricolo vour aide à veillir le bois ...

11 Octobre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Restauration meubles

Simuler les coups de griffes du temps sur le bois est possible sans attendre des siècles. Bref, réussir à vieillir l’apparence du bois n’est pas un miracle, quelques petites astuces et un peu d’imagination et le tour est joué.

Pourquoi vieillir le bois ?

En effet, c’est un peu paradoxal car c’est un coup de neuf qu’on donne en général, pas un coup de vieux. Des goûts et des couleurs on n’en discute pas. Cette vieillesse provoquée du bois s’admire, il faut le reconnaître quand même, lorsqu’elle est bien accomplie. Elle dégage une atmosphère chaleureuse et douce, hormis peut être son aspect nostalgique.

Comment préparer le bois ?

Le bois doit être sain et sera traité par des fongicides ou par des insecticides. Il doit également être exempt de toute trace d’humidité. Enfin, il doit être propre. Pour cela vous pouvez le faire poncer (dans le sens du fil). Il est parfois nécessaire de le badigeonner avec un enduit de lissage pour boucher trous, pores et toute irrégularité de surface. Dépoussiérez le finalement avec un chiffon humide.

Comment vieillir le bois ?

La technique traditionnelle se réduisait à cirer le bois en y ajoutant un peu de teinte. À la méthode de grand-mère serait-on tenté de dire. Une méthode très simple consiste à le frictionner avec un éponge ou un chiffon doux dans un mélange eau+ammoniaque obéissant une proportion 1 volume d’eau pour 5 volumes d’ammoniaque.

La méthode de la brosse sèche.

Cette technique convient tout aussi bien pour des objets en bois, neufs ou anciens. Préparez d’abord le support (cf. ci-dessus). Adoptez une peinture acrylique blanc mat comme première couche. Laissez reposer une nuit. Puis préparez la mixture ci-dessous :

Dans une coupelle :

- 15 ml de colorant universel rouge vif
- 10 ml de colorant universel vermillon
- 30 ml de liant acrylique ou deux volumes Mélangez (bien) avec :
- 15 ml de peinture blanche acrylique ou un volume.
- 1 cuillère à café de peinture acrylique couleur terre d’ombre brûlée beaux-arts.
- 15 ml ou un volume d’eau.
- 10 ml de colorant universel vermillon30 ml de liant acrylique ou deux volumes.

Effectuez des essais de couleurs et modifiez les dosages si besoin est. Étalez alors soigneusement deux couches de peinture rouge framboise sur tout le support en mettant une nuit de séchage entre les deux couches.

Prélever ensuite un peu de peinture acrylique blanc avec le bout d’un pinceau et effleurez sur les diverses parties du support. Humidifiez légèrement le pinceau pour estomper des traces trop épaisses. Appliquez vous pour créer une bonne apparence. Donnez enfin à votre travail le temps de se sécher complètement. Notez que toutes les peintures doivent s’aligner dans le sens des veines du bois.

Une couche (ou deux c’est comme vous voulez) finale de vernis acrylique protègera votre bois des agressions du temps car une vieillesse réelle lui sera fatale.

Source : http://www.plexiglass.fr

Lire la suite