Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète par correspondance sur le site de la CAMIF ...

30 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Cela a commencé par une pergola. Une pergola géante !  Hors de question pour Misterbricolo d'acheter sa pergola dans une jardinerie. Il fallait qu'elle arrive directement chez lui et qu'il ne "reste plus qu'à monter la chose"... Résultat : Le site de la CAMIF. Premier achat et une réussite totale. Produit de qualité, livré dans les délais et un plan de montage à la portée de tous.

La Camif est un VPCiste bien connu dans l’univers de la Maison et de la Déco.
Mais saviez-vous que c’est aussi le 1er distributeur à s’être engagé dans une démarche en faveur de l’environnement ? Aussi, la priorité est-elle donnée à des produits à valeur écologique ajoutée : une action qui concerne aussi bien le mobilier que le linge de maison ou l’équipement de la maison ! Et c’est tant mieux pour ses clients qui bénéficient d’une offre de produits actuels, tendances, performants et consomment «responsable » …

Recupérateur eau de plus CAMIFLe dernier achat de Misterbricolo ?

Un récupérateur d'eau de pluie.
Grâce à ce kit en forme d’amphore, d’un effet déco garanti, vous allez pouvoir abri jardin
chouchouter vos plantes, … sans chlore et sans calcaire ! A choisir en coloris sable ou terracota. 


Toujours pour le jardin, vous avez également l'armoire en pin éco-certifié FSC  se peint à la couleur de son choix : un joli petit coin nature tout à vous.

 

 

 

Profitez des soldes de la Camif ! Jusqu'à -70% en ce moment !!!

 


Article sponsorisé

Lire la suite

Misterbricolo recupère son eau de pluie avec une petite soucoupe...

28 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Oui Misterbricolo a le cerveau d'une crevette mais il sait quoi faire de ses week end pluvieux...
Cela dit, la découverte de
VivremaMaison.com a "légèrement" modifié sa manière de procéder et la petite soucoupe ne sert plus aujourd'hui qu'à récupérer l'eau de pluie qu se trouve ... sous son géranium...

La prise de conscience collective de la fragilité de la terre, des modifications des équilibres terrestres font de l’élément « eau » une source épuisable. Chaque été, les nappes phréatiques de certaines régions sont asséchées. Les sécheresses fréquentes font de l’eau une ressource précieuse. Son coût en constante augmentation renforce l’idée de la préserver.

En 2005, une proposition de loi a été déposée pour mettre à disposition des moyens et des équipements dans l’objectif de récupérer les eaux de pluie.Ainsi, des « mesures incitatives pour la récupération et la réutilisation des eaux pluviales » pourraient être mises en place dans le but d’économiser l’eau potable et de préserver les ressources.

La règlementation française sur l’usage de l’eau de pluie est la suivante :

Article 641 du Code Civil : « Tout propriétaire a le droit d’user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son propre fond (toit, terrain,…etc). En conséquence, chaque propriétaire peut récupérer et stocker l’eau de pluie dans des réservoirs et l’utiliser comme il le souhaite pour son usage domestique.»

Pour nos voisins européens, la législation favorise fortement ce genre d’installation dans le but :
- de réduire la demande en eau traitée et de freiner le réseau de distribution d’eau.
- de diminuer le volume des débits des eaux pluviales dans les réseaux d’égouts pluviaux.

Il n’existe pas en France de règlementation précise sur les installations mais différents procédés techniques existent et s’adaptent facilement aux équipements et à l’environnement de la maison.

L’utilisation de l’eau de pluie peut être utile à différents niveaux de la maison :
- sanitaires
- arrosage du jardin
- lave-linge
- lave-vaisselle…
L’eau de pluie est très peu calcaire (3 fois moins environ qu’une eau de distribution). De plus, une simple vanne permet de faire basculer l’eau de la réserve dans le réseau de la maison.


Techniquement, on distingue les cuves en béton et les cuves en polyéthylène. Selon les besoins et les budgets que vous êtes prêt à consacrer à ces systèmes, vous choisirez soit la cuve en béton soit la cuve en polyéthylène.

Le béton neutralise l’acidité de l’eau (nocif pour les canalisations métalliques). Il permet de donner à l’eau un PH quasi neutre et permet également de re-minéraliser l’eau. Les cuves en béton sont enterrées et sont donc protégées de la chaleur, de la lumière (pour éviter le développement d’algues) et du gel.

Des branchements vont raccorder l’extrémité de la cuve aux différents équipements électroménagers de la maison. Au niveau du cheminement, l’écoulement sur le toit nécessite que l’eau soit préservée de tout traitement polluant. Au niveau du récupérateur d’eau, l’eau sale est évacuée à l’égout et l’eau propre, filtrée plusieurs fois avant d’être stockée. L’eau sera filtrée à nouveau avant de basculer vers la maison.

Différents filtres permettront de traiter les métaux lourds et les bactéries (ex : filtration par filtre bactérien ou par osmose inverse) pour améliorer la potabilité.

Sur le plan pratique, une cuve en béton est plus chère et plus délicate à mettre en œuvre.

La cuve en polyéthylène (PE) est légère donc plus facile à installer. Stable et résistante, elle est plus abordable financièrement. L’eau sera un peu plus acide et non minéralisée ; intéressante pour une consommation extérieure autorisant du même coup une installation plus simple.

Quelques chiffres :

- les toilettes : 40 l/jour par personne
- le lave linge : 50 l/jour
- le lave vaisselle : 20 l/jour
- les robinets d’arrosage : 40 l/jour
- la douche : 25 l/jour par personne
Soit pour une famille de 4 personnes, une consommation moyenne de 370 l/jour (= 11 m3/mois).

Dans une région où il peut tomber entre 800 et 900 ml de pluie/an pour une toiture de 150 m 2, on peut espérer écupérer entre 80 000 et 90 000 l /an (80 à 90 m3).

 

NOTE DE LA REDACTION
Si vous installez un système de récupération et de traitement des eaux pluviales entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009, vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 25% des dépenses dans la limite de 8000 euros.
Renseignements auprès de l' A.D.E.M.E. ou sur www.vivremamaison.com

Source : vivremamaison.com
Lire la suite

Misterbricolo profite du printemps pour décaper son parquet ...

23 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Drôle d'occupation me direz-vous mais intéressante croyez moi pour perdre quelques kilos mal placés...

Pour retrouver le côté brut de la matière ou préparer le parquet à recevoir une nouvelle finition, vous pouvez décaper votre parquet ou le décolorer.

Dans la boîte à outils :
gants de protection, eau oxygénée, serpillière, abrasif à grain très fin, sel d'oseille ou eau de javel.

1. N'oubliez pas vos gants de protection.
2. Commencez par décirer le parquet avec un produit très agressif, comme l'eau oxygénée pure, en utilisant une serpillière.
3. Poncez avec un abrasif à grain très fin.
4. Pour blanchir : appliquez du sel d'oseille ou effectuez plusieurs lavages à l'eau de javel.

Source : http://fr.decoralia.com
Lire la suite

Misterbricolo collectionne les fiches projets interactives de Lapeyre ...

23 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Tout ce qu'il faut savoir pour passer en toute sécurité de l'idée à la réalité !

Lapeyre vous propose désormais un nouveau service pour mieux vous accompagner
et vous guider tout au long de vos travaux...
Grâce à nos nouveaux dépliants interactifs, plus intuitifs et agréables, découvrez nos conseils de pose et d'installation, les étapes à suivre et les informations indispensables à la concrétisation de vos projets d'aménagement.


Fiche projet :
Menuiserie d'intérieur


Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet Menuiserie Extérieure 

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet :
Rénovation

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet :
Cuisine

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet :
TVA 5.5

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet :
Salle de bain

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 
Fiche projet :
Rénotop

Visualiser en ligne :
Dépliant interactif
 Source ! Lapeyre
Lire la suite

Misterbricolo est pour le développement durable à condition ... qu'il dure ...

19 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

www.ma-terrasse.com : à la découverte des lames de terrasses GEOLAM®
Fabriquée exclusivement à partir de pin recyclé (52%), les lames de terrasse Geolam® se substituent au bois exotique et contribuent à la sauvegarde des forêts. Réversible, la lame propose deux finitions : une face rainurée pour une finition similaire au bois exotique ou une face lisse pour une finition satinée avec chacune un aspect mat et naturel comme le bois.
Aujourd’hui, l’extérieur de l’habitat et son aménagement font l’objet d’une attention particulière. Terrasses, plages de piscines et autres espaces extérieurs sont un prolongement du confort intérieur, un lieu de détente et de bien-être. Pour habiller cet univers de plaisir tout en restant chez soi, www.ma-terrasse.com est un site de vente en ligne, ou comment trouver à portée de souris tous les produits et accessoires qui embelliront ce nouvel espace de vie.

www.ma-terrasse.com : concevoir et décorer sa terrasse en un seul clic !

 Pour une terrasse plus belle plus longtemps, rien de tel qu’un matériau à la fois esthétique, durable et résistant aux intempéries. Sur www.materrasse.com, l’internaute découvrira tous les avantages des lames de terrasses en bois composite.

Fabriquée exclusivement à partir de pin recyclé (52%), les lames de terrasse Geolam® se substituent au bois exotique et contribuent à la sauvegarde des forêts. Réversible, la lame propose deux finitions : une face rainurée pour une finition similaire au bois exotique ou une face lisse pour une finition satinée avec chacune un aspect mat et naturel comme le bois. Les trois teintes disponibles (palissandre, teck, ébène), totalement intégrées dans la matière, ne grisaillent pas et résistent aux rayons ultraviolets. Avec leurs multiples possibilités, les lames de terrasses en bois composite répondent à toutes les exigences esthétiques.

Durables et imputrescibles, les lames de terrasses résistent naturellement au vieillissement, aux insectes, à l’eau, au chlore, au soleil et au gel. A la pointe de la technologie, elles sont composées d’un bois composite qui ne se voile pas, ne se tord pas et ne se fend pas. Ne nécessitant aucun traitement, les lames de terrasse Geolam® se nettoient simplement à l’eau savonneuse ou avec un nettoyeur haute pression et conservent leur aspect d’origine. Garanties sans écharde et sans vis apparente, elles sont aussi antidérapantes. La surface ainsi sécurisée est idéale pour les pontons, plages de piscine et marinas où l’on circule pieds nus. Faciles à entretenir, les lames de terrasses en bois composite offrent pour longtemps la chaleur du bois.

 Pratique, le site www.ma-terrasse.com propose en téléchargement fiche technique, consignes de pose et conseils d’entretien pour tout faire soi-même. Une fois convaincu, il suffit à l’internaute de glisser dans son panier virtuel les éléments dont il a besoin pour réaliser sa terrasse (lames, bandeaux de finition, vis, clips de fixation, lambourdes) pour les recevoir chez soi quelques jours plus tard.

www.ma-terrasse.com : de nombreux accessoires pour décorer sa terrasse

De l’éclairage au mobilier, sans oublier le chauffage ou le parasol, l’internaute trouvera sur www.materrasse.com tout le nécessaire et même plus pour profiter de sa terrasse au moindre rayon de soleil en tout confort.

Complète, la rubrique Luminaires offre un large choix de spots encastrables, balises, flambeaux, commandes et automatismes associés pour illuminer en toute beauté et à distance jardins ou piscines. Pour s’abriter du soleil, l’espace Parasol propose des modèles de parasol à éclairage intégré ou inclinables. Originale, la gamme 'à composer' permet de concevoir soi-même son parasol.

Dans les rubriques Déco Extérieure et Mobilier, l’internaute trouvera tout ce dont il a besoin pour embellir et personnaliser à souhait ce nouvel espace de vie : flambeaux, lampe à huile, torche, mobilier de jardin en résine tressée ou en aluminium.

Enfin, pour profiter de sa terrasse même quand le temps se fait plus frais, l’internaute trouvera dans l’espace Chauffage des parasols chauffant mobiles utilisant la technologie à infrarouge. Convivial et facile de navigation, www.ma-terrasse.com permet d’embellir tous les espaces extérieurs pour s’évader vers de nouveaux horizons...

Ma-Terrasse.com
ZA le Bosquet
67580 Mertzwiller
Courriel : eallard@ma-terrasse.com
Web : www.ma-terrasse.com
Source : http://www.cyberbtp.com
Lire la suite

Le livre bricolage de chevet de Misterbricolo ...

14 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Le Grand livre du bricolage pour tous
Des gros travaux d’intérieurs à la décoration, en passant par l’électricité, la plomberie et la menuiserie : tout savoir faire soi-même !
Mon intérieur et moi

Avoir une maison ou un appartement aujourd’hui, ce n’est plus seulement avoir un toit. L’intérieur a acquis une place à part. Devenu un lieu de vie et de création, il reflète la personnalité de ceux qui y vivent : leurs goûts, leurs souvenirs et leurs envies. Le boom de la décoration intérieure illustre pleinement cette tendance. Tous les magazines et autres médias s’y intéressent. Décorer soi-même sa maison, peindre au pochoir, rénover ses cadres un peu vieillots ... Tout l’intérieur est prétexte à la création et à l’expérimentation. 
                                         

Titre : Le Grand livre du bricolage pour tous
Pagination : 608 pages (relié)

Scénariste : Robert Longechal

Format : 20 x 28 x 4,5 mm
Editions : Fleurus
ISBN : 978-2-215-09-386-2
Sortie : mars 2007
Prix : 29,95 euros

Robert Longéchal l’a bien compris. – Robert qui ? Mais si ! Vous savez bien ! « Robert », ce bricoleur hors pair qui s’illustre déjà dans l’émission « Côté maison » sur France 3.
                                                      
Dans ce livre, il nous propose de créer et d’entretenir nous-mêmes notre intérieur en bricolant !

Bricoler ? Oui, bricoler ! Derrière ce nom hier encore barbare, se cache la nouvelle tendance déco, ce que les anglais appelle le DIY : « Do it yourself ! » ; « Faites-le vous-même » en français. Car bricoler ne relève plus, désormais, de l’exploit. Finie l’activité uniquement réservée aux hommes habiles, adeptes des travaux manuels !

« Robert », ce bricoleur hors pair, nous propose un guide du bricolage illustré. Pas à pas, il accompagne le lecteur (et la lectrice) dans l’ensemble des travaux qui ont court dans une maison. Électricité, plomberie ou encore menuiserie, tous les domaines sont abordés. A chaque fois, Robert nous donne les clefs du succès à l’aide de conseils de pros, de dessins illustrant les gestes à avoir et d’explications détaillées.

Le bricolage n’est plus seulement réservé aux pros. Vous êtes en phase de devenir, vous aussi, un fin bricoleur !

Mode d’emploi

Pour savoir bricoler, il faut avant tout être méthodique. C’est en tout cas ce que tente de nous montrer Robert. Pour chaque travail, il précise le matériel à avoir, la durée moyenne de la tâche, mais aussi le niveau de difficulté.

Et des conseils, il en donne à peu près sur tout. Des thématiques assez larges exposent les questions du bricolage : de la plomberie à l’électricité et la menuiserie, en passant par les revêtements de sol et la peinture, etc.
A l’intérieur de ces grands thèmes, on découvre les travaux qu’ils engagent. Dans la partie consacrée à la peinture par exemple, chaque étape est recensée : du décollage du papier aux retouches et au lissage des murs à peindre... jusqu’au coup de pinceau final.
Dans le cas de la peinture à effets, huit façons de peindre sont proposées. Si l’on souhaite par exemple un effet « essuyé » (également appelé effet « chiffonné »), il faut se munir d’un kit comprenant une base et un produit de finition (vous trouverez ce type de produit dans le commerce), d’un rouleau, d’un bac à peindre et d’un ... sac plastique !
Et oui, c’est aussi ça le bricolage. Tout plein de petites astuces pour créer son intérieur !
Après avoir appliqué la base de façon régulière avec un rouleau, le sac plastique sert à poser la finition. Chiffonné en boule, il imprime des marques irrégulières sur la surface peinte pour donner un effet froissé. C’est simple, astucieux et facile à mettre en pratique !
Et pour parer aux éventuels échecs, Robert ajoute quelques conseils supplémentaires tels que porter des gants en caoutchouc, s’entraîner sur un morceau de carton et surtout travailler seul, toujours avec la même main (avec deux mains différentes, l’effet ne serait pas le même). Et pour ceux qui auraient encore des angoisses, sachez qu’en cas d’échec, il suffit d’appliquer à nouveau une monocouche au rouleau avant de recommencer. Alors, au boulot !

Public concerné
Un livre indispensable pour tout bricoleur qui se respecte mais à conseiller davantage à ceux qui n’en sont pas à leurs premières armes dans ce domaine.

Rapport qualité / prix
Un ouvrage peu couteux au regard de la multitude de conseils qui y sont donnés.

Texte : 16/20
On se repère facilement grâce aux grandes thématiques du sommaire et à l’index alphabétique en fin d’ouvrage. Des explications sont également données à chaque étape de travail.
Quelques conseils supplémentaires sont mis en évidence dans des cadres jaunes. Dommage que la durée et la difficulté des travaux ne soient pas indiquées.

Image : 14/20
Des illustrations guident le lecteur à chaque étape de son travail et agrémentent aussi le résultat. Un  plus qui féminise les gros travaux en tissant un lien entre le bricolage et la déco.

Intérêt : 15/20
Ce livre marque un réel effort de vulgarisation du bricolage.
Malgré tout, il faut déjà avoir un bon équipement et de solides bases techniques pour s’attaquer aux travaux d’électricité et de plomberie.

Format : 13/20
L’encyclopédie du bricolage est complète. Elle s’attaque à toutes les grandes thématiques de cette discipline.
Mais les dimensions de l’ouvrage –en particulier son épaisseur– ne permettent pas de le transporter partout. On aurait préféré des fiches détachables !

Note de la Rédaction : 15/20
Un livre indispensable en matière de bricolage  mais qui s’oriente davantage vers les bricoleurs confirmés. A quand un ouvrage qui permette à tous les apprentis bricoleurs de faire leurs preuves?

Pour acheter le livre
Source : www.1001-livres.fr
Lire la suite

L'idée cadeau Misterbricolo pour la fête des pères : une Lifebox !

13 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #La boutique de Misterbricolo

La mallette prévention de Lifebox
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle "box" pour son ordi qui serait équipée d'air bag et je ne sais quelle protection anti bug mais d'une mallette, pratique et discrète, dans laquelle on retrouve tous les accessoires nécessaires en cas de panne ou d'accident. Un extincteur homologué NF, une paire de gants, deux gilets de sécurité, deux triangles de signalisation...
Pas beau ça !

Tous les pays européens hormis la France ont rendu obligatoire la présence d'un gilet de sécurité et d'un triangle de signalisation à bord de chaque véhicule. La France devrait adopter cette loi au 1er Juillet 2008. Il ne faut donc pas trop tarder avant de s'équiper.

Grande nouveauté, dans sa version complète, ce pack comporte un éthylotest électronique. Ne prenez plus le risque de conduire sous l'emprise de l'alcool. Cet éthylotest mesure avec précision la quantité d'alcool présente dans le sang. Un instrument très utile et que l'on devrait voir se généraliser à bord de nos véhicules. De nombreux constructeurs automobiles envisagent de plus en plus d'équiper leur voiture de série avec ce genre d'outil. Une fois de plus, et grâce à ce nouveau Pack Auto, Lifebox se pose en précurseur et leader dans les domaines de la sécurité et de la prévention.

Lifebox c'est aussi de nombreux services offerts et inclus :
• Remplacement gratuit de l'extincteur en cas d'utilisation
• Alerte par mail ou sms du niveau de pression de l'extincteur
• Alerte par mail ou sms conseillant d'effectuer un contrôle de la pression des pneumatiques

Composition du Kit
- Un extincteur tous types de feu (essence, électriques, tissus...) 1 kilo, manomètre de contrôle pression, kit de fixation fourni. Pas d'entretien ni maintenance
- Deux gilets de sécurité́ jaunes homologués avec deux bandes ceinture et rétro réfléchissantes. Fermeture par scratch velcro
- Une paire de gants en tissus avec 600 grips en matière anti-dérapante
- Une lampe de poche à LED et dynamo (pas de piles ni de panne)
- Une couverture de survie
- Un marteau brise glace et coupe ceinture de sécurité
- Une raclette pour retirer le givre et la neige
- Un contrôleur de pression pneumatiques digital. Permet le contrôle de la pression des pneumatiques avant de prendre la route et sans passer par la station services
- Deux triangles de sécurité́ pliables avec quatre pieds pour une très grande stabilité. (homologué)
- Une mallette de transport et de rangement originale et de très bonne présentation. Qualité Oxford élevée. Bande de fixation automatique dans le coffre de la voiture.
- Un éthylotest électronique (en option) : contrôle électronique de la quantité d'alcool dans le sang.

Tous les composants sont certifiés CE et chacun d'entre eux bénéficient d'une homologation supplémentaire exigée par les pouvoirs publics (EN, NF...) :

Prix de vente :
Pack Auto ETHYLO : 65€ (tous les composants)
Pack Auto EXTINCTO : 59€ (sans l'éthylotest)
Pack Auto SOLO : 39€ (sans l'extincteur et l'éthylotest)

» Voir aussi

 10 idées cadeaux pour la fête des pères
Idée cadeau pour la Fête des pères : le mini Coyote pour éviter les radars

 


Source :
webcarnews.com
Lire la suite

Misterbricolo vous propose d'offrir une chèvre pour la fête des Pères !

7 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Idées cadeaux bricolage de Misterbricolo ...

Exit la cravate ou la montre personnalisée. Offrez une chèvre pour la fête des pères !

Le 15 juin 2008, nous fêterons tous la fête des Pères.

L’association de solidarité internationale Elevages sans Frontières vous propose une idée très originale : au lieu d’acheter les traditionnelles chaussettes, les parfums et autres chemises, cette association vous propose d’offrir une chèvre à un père de famille dans le besoin vivant en Europe de l’est ou en Afrique.


Elevages sans Frontières” suggère de faire un cadeau un peu particulier à des familles démunies. Il s’agit plus précisément d’une chèvre laitière. Cet animal domestique contribuera non seulement à fournir de la nourriture aux enfants de la famille mais il va permettre également de donner à ces foyers une source de revenus afin de pouvoir s’acheter des vêtements, payer les frais de scolarité mais aussi et surtout s’acquitter des différents frais médicaux. Il est à noter que la famille qui recevra la chèvre devra faire don de la première chevrette à une autre famille et ainsi de suite. Au final, il s’agira donc d’aider plusieurs familles et non pas une seule.

Concrètement, l’association vous exhorte à faire un don financier : 20, 30 euros ou plus, c’est à vous de décider. Il est précisé par les responsables de l’association que les généreux donateurs pourront choisir d’offrir d’autres animaux d’élevage que la chèvre. Il leur est en effet possible de proposer des poussins ou encore des poules… et pourquoi pas une vache laitière. Dans tous les cas, vous pouvez être certains de faire le bonheur d’un père de famille et toute sa maisonnée.

_________________________________
Alors ?
Elle est pas généreuse et originale cette idée ?
Pour en savoir plus et fairevotre don, c'est pas ici : http://www.elevagessansfrontieres.org/
Misterbricolo
_________________________________

Source: http://www.waliboo.com
Lire la suite

Misterbricolo fête la fête des pères avec "prosoud.com"

3 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #La boutique de Misterbricolo

Vous ne connaissez pas le site Prosoud.com ?
Bon d'accord... on ne peut pas tout connaître... Heureusement Misterbricolo veille pour vous et pour les heureux papa qui vont profiter de ces 2 offres assez exceptionnelles !
C'est par ici !

Perceuse à percussion 910w  

Normes : CE

.

PROSOUD : ROBUSTESSE-FIABILITE-QUALITE-PRIX

.

Indispensable pour les travaux à la maison
.


Perceuse à percussion 910W

Carter robuste

Variateur de vitesses

2 vitesses : 1 - 0 à 1000tr/mn – 2 - 0 à 3000tr/mn

Débrayage de sécurité.

Poignée de force amovible avec butée de profondeur.

Interrupteur gauche/droite.

Mandrin auto-serrant 13mm.

Capacité de perçage :

Acier 16mm-béton 22mm-bois 30mm

Puissance : 910W

livré avec un jeu de charbon de rechange
P
oids : 3.4Kg.

Garantie : 1an

 

Alors ?
Combien ? 150 euros ? non non non ...  99 euros ? non plus... Euh ... 59 euros ? vous chauffez !
49,90 Euros TTC chez prosoud.com


Et le Coffret douilles et embouts 1/4-1/2  KSTOOLS® COMPOSÉ DE 105 PIECES 
Combien ?


Détail Pièces Carré 1/4

1 CLIQUET 45 DENTS AVEC SYSTEME D’EJECTION DES DOUILLES L .140mm

1 POIGNÉE EMMANCHÉE POUR EMBOUTS 1/4

2 RALLONGES 50 ET 100 mm

1 POIGNÉE COULISSANTE 115 mm

1 CARDAN

13 DOUILLES DE 4 A 14mm

8 DOUILLES LONGUES DE 6 A 13mm

5 DOUILLES TORX DE E4 A E8

18 DOUILLES TOURNEVIS (torx percé,fente,phillips,pozidriv,6 pans mâle)

Détail Pièces Carré 1/2

1 CLIQUET 45 DENTS AVEC SYSTEME D’EJECTION DES DOUILLES L .250mm

1 RALLONGE 125 mm

1 CARDAN

1 POIGNÉE COULISSANTE 250mm

1 AUGMENTATEUR 3/8 – 1/2

17 DOUILLES DE 10 A 32mm

5 DOUILLES LONGUES DE 14 A 22mm

8 DOUILLES TORX DE E10 A E24

2 DOUILLES A BOUGIES 16 ET 21mm

17 EMBOUTS DE VISSAGE (torx percé,fente,phillips,pozidriv,6 pans mâle)

1 DOUILLE PORTE EMBOUT

GARANTIE ILLIMITEE DANS LE TEMPS

PROSOUD : ROBUSTESSE-FIABILITE-QUALITE-PRIX


99.50 EUR TTC

Alors si vous souhaitez un beau cadeau de fêtes des pères... à vous de jouer ...
Lire la suite

Misterbricolo vous aide à réparer votre carrelage...

1 Juin 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Votre carrelage s'est abîmé avec le temps et il vous faut maintenant changer quelques carreaux ? Ne vous inquiétez pas, l'opération est loin d'être délicate...
Il vous faut...

• Une paire de lunettes de protection,
• Des cales d'écartement (ou croisillons),
• Des chiffons propres,
• Du ciment-joint,
• Un ciseau de maçon,
• Un (des) carreau(x),
• De la colle,
• Un couteau,
• Une éponge,
• Un foret béton carrelage,
• Des gants épais,
• Un grattoir,
• Un marteau,
• Une perceuse électrique,
• Une spatule crantée,
• Un seau,
• Une taloche de plâtrier.
Avant de commencer

Il vous reste des carreaux identiques
Si quand vous avez fait votre carrelage, vous avez eu le réflexe d'acheter plus de carreaux que nécessaire, il n'y a pas de problème. Il suffit de remplacer le carreau abîmé.

Vous n'en avez plus
Dans le cas contraire, la seule solution est d'acheter des carreaux qui ressemblent le plus possible à l'existant. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour intégrer à votre carrelage de nouveaux motifs. Il vous faudra alors retirer plusieurs carreaux, uniformément répartis sur votre mur, que vous remplacerez.

Comment procéder ?
  1. 1 Pour ces opérations, équipez-vous de gants épais et de lunettes de protection.
  2. 2 Eliminez le ciment-joint autour du carreau abîmé avec le grattoir en prenant soin de ne pas rayer les autres carreaux.
  3. 3 Percez plusieurs trous au centre du carreau avec une perceuse équipée d'un foret à carrelage.
  4. 4 Avec un marteau et un couteau de maçon, dégagez le centre du carreau ainsi fragilisé.
  5. 5 Enlevez le reste du carreau, du centre vers l'extérieur. Attention à ne pas rayer ou endommager les autres carreaux.
  6. 6 Grattez la surface dégagée avec un ciseau à bois pour enlever les restes de colle.
  7. 7 Encollez maintenant l'envers du carreau de remplacement avec la spatule crantée.
  8. 8 Positionnez-le à la place de l'ancien.
  9. 9 Placez des cales d'écartement aux angles (vous les retirerez au bout d'une demie heure).
  10. 10 Mettez-le à niveau à l'aide du maillet en caoutchouc. Intercalez un tasseau de bois pour ne pas casser le carreau.
  11. 11 Attendez 48 heures avant de jointoyer.
    [ Notre article "Jointoyer un carrelage" ]
    12 Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour rénover les joints.
    [ Notre article "Rénover les joints d'un carrelage" ]

    Source : Le très bon site maison-facile.com
Lire la suite