Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous conseille le blog : "lesdouzetravauxdevalerie"

31 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Cette semaine pas de conseil bricolage, ni d'astuce ou je ne sais quel produit miracle qui pourrait redonner vie à votre 404 presque neuve (erreur 404 :-).
Non non non.
Juste la bonne adresse d'un blog déco rafraîchissant et créé par une personne douée de ses mains et que je connais bien.
Ben oui. après tout c'est mon blog et j'ai le droit de faire plaisir à quelqu'un non ?

Allez voir lesdouzetravauxdevalerie.blogspot.com et surtout laissez-lui un ch'tit commentaire pour l'encourager à continuer (elle manque de confiance et ne se rend pas compte que beaucoup d'entre nous aimerait bien avoir son imagination et créativité).
Bon. Je compte sur vous. D'accord ?

Très bon WE.
Misterbricolo
Lire la suite

Misterbricolo n'est pas l'ami du moustique !

23 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Parce que votre Voisine d’en face se soucie de votre bien-être à tous, j’ai pensé à l’impensable pour que votre soirée se déroule sans un accroc : la lutte contre une invasion de moustiques !

Moustiques

Eh oui, pour tout ceux qui mangeront dehors, dès le coucher du soleil les petites bêtes qui font Bzzz en passant près de vos oreilles reprennent toute possession de leurs moyens pour, elles aussi, entamer un bon festin ! Mais pas question qu’elles picorent chez les voisins, ah ça non alors ! Aux petits maux les grands remèdes, j’ai trouvé plusieurs parades.

Vous pouvez sortir recouverts d’une moustiquaire, ce qui vous protègera de tout, absolument tout… mais j’ai bien peur que ça ne vous gène pour manger… Dans le doute, plutôt que de venir en mariée, munissez-vous simplement d’une lampe électrique ultraviolette qui saura appâter la bestiole, de jour comme de nuit, pour l’attirer vers le grillage métallique chargé d’électricité, et paf ! (un de moins !)

Lampe anti moustique

Moins redoutable mais tout aussi efficace, vous avez la citronnelle ! En bougie ou en spray, la citronnelle repoussera les envahisseurs, mais pour 100 % d’efficacité, il y a Off de Johnson ! Tadaaa ! Rappelez-vous cette pub, « ni piqué ni gras », eh bien figurez-vous que ça fonctionne. Ca sera toujours bien plus efficace que les prises d’extérieures, les spirales ou autres appareils imitant le bruit du mâle pour faire fuir les femelles, oui, parce que vous n’êtes pas sans savoir que ce sont ces dames qui piquent… Décidément, on aurait tous les torts ?

Spirales anti moustique

Sinon, vous pouvez lancer des soirées à thème avec l’idée de lancer une chasse aux moustiques ! Que diriez-vous d’une soirée « Afrique du nord » ? Habillez-vous d’une djellaba et le tour est joué. Prenez-la de préférence bien longue pour protéger vos chevilles car il n’y a rien de plus désagréable que de se faire piquer à cet endroit. Les manches longues sont optionnelles, c’est à vous de voir !

tapettes à mouchetapette électrique

Toujours dans la soirée à thème (on ne change pas une équipe qui gagne), je vous propose celui du sport, et plus précisément le tennis avec les tapettes ! Vous pouvez constituer des équipes, celles des tapettes traditionnelles, et celles des tapettes High Tech (sûres pour les enfants) puis lancez le match ! L’équipe qui aura éradiqué le plus de bestioles aura gagné. Attention, taper son voisin pour lui substituer son assiette de taboulé est formellement interdit et ne rapporte pas de points ! Pour plus de fun, optez pour la tapette Tong, vous ferez un malheur !

tapette à tong

Quant à moi, je vais essayer le chasse moustique électronique portable. On pourrait presque s’imaginer qu’il s’agit là de l’épée d’Obi Wan Kenobi, et… quand il est attaqué, l’empire contre-attaque !

répulsif à moustiques

Astuce exraite du site  : jaimemesvoisins.fr , le blog des trucs et astuces pour organiser une Fête des voisins conviviale et authentique !
Un zeste de déco, une pincée de divertissements et une cuisson aux petits oignons font de ce blog un endroit où il fait bon partager ses idées et découvrir ses voisins.
A consommer sans modération !
Lire la suite

Misterbricolo n'a plus de problème de télécommande depuis qu'il connaît telecommande-express.com

17 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

Communiqué de presse
www.telecommande-express.com :
un vrai succès :
moins de 2 ans après son lancement : 15 000 clients, 30.000 télécommandes livrées, 10% de croissance par mois, le site dans 4 nouveaux pays, 3 recrutements et un déménagement...

Le site telecommande-express.com a résolu plus de 30.000 problèmes de télécommandes.

Un succès qui s'exporte en Europe
15 000
clients ont déjà acheté leurs télécommandes sur telecommande-express.com représentant la livraison de plus de 30.000 bips en moins de 2 ans d'existence.
Le site ouvre quatre nouveaux marchés en Allemagne, Autriche, Belgique et Luxembourg. Trois recrutements sont en cours (commerciaux grands comptes et clients finaux) et la société emménage dans ses nouveaux locaux au coeur de Paris.

Les portes automatiques : le premier choix domotique des familles
La domotique entre de plus en plus dans les habitudes de vie à la maison.
Les portes, garages, portails représentent le premier choix domotique de la maison facilitant l'accès, le confort et la sécurité.
A la ville comme à la campagne, résidence principale ou secondaire, les ouvertures automatiques de portes se démocratisent.

Une nouvelle télécommande évite de changer tout son système
Il arrive toujours un jour où la précieuse télécommande tombe en panne, se casse, se perd, ou simplement la famille s'élargissant, il finit par en manquer une.
Un problème de télécommande peut obliger son propriétaire à changer l'ensemble de son système... solution coûteuse et surtout surdimensionnée par rapport à la situation.


Issus du monde de l'automatisme, les deux créateurs du site telecommande-express.com ont bien identifié ce problème, qui peut se révéler très ennuyeux quand la télécommande à racheter a 10 ans d'âge, voir plus, ce qui représente environ plus de la moitié des matériels à remplacer.

Le site propose aujourd'hui plus de 900 modèles d'origine, représentant le catalogue en Europe le plus complet. Les prix des matériels sont d'environ 35 % moins chers que ceux habituellement pratiqués par les professionnels de l'installation.

Les chiffres clés sur le marché de la télécommande qui croit de 20 % par an
Environ 1 500 000 télécommandes de portail sont vendues en France chaque année, et ce chiffre augmente d'environ 20% par an.
Il faut savoir qu'une télécommande tombe en panne ou se perd au moins une fois par an et par foyer.
Les télécommandes ont généralement 10 ans, et sont difficiles à retrouver sur le marché dans plus de 60% des cas.

A propos de la société Télécommande Express
L
ancé en août 2006, Télécommande Express dédié aux particuliers et aux professionnels, est le leader de la vente de télécommandes de portes de garages et de portails sur Internet via le site telecommande-express.com
Lire la suite

Misterbricolo peint directement sur son béton ...

17 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Matériel
Peintures spécial sol
Spatule crantée
Rouleaux
Vernis vitrificateur

Méthode
Plusieurs solutions sont possibles pour peindre un sol en béton propre et bien sec
1. Certaines peintures de sol satinées se posent, en une seule couche, à la spatule crantée (par exemple, Soblis existe en 8 coloris).
2. D'autres, plus fluides, nécessitent plusieurs couches, au rouleau ou au pinceau (Zapafor, existe en incolore + 11 teintes ou Wapex 621 de chez Sikkens, qui propose 761 teintes).
3. Les peintures acryliques que l'on dilue fortement (comme de l'aquarelle), peuvent se passer en une ou plusieurs couches, selon la densité souhaitée, puis être fixées avec un vernis dilué à l'eau. Cette méthode est à réserver à des sols avec peu de passage.
4. Un simple vernis vitrificateur permet de protéger le béton tout en mettant en valeur sa matière.

Source : Marie Claire Maison

Lire la suite

Misterbricolo aime les expressions clés : piscine en bois

8 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Si, comme plus de 800.000 français, vous souhaitez profiter des joies de la baignade dans votre propriété sans en altérer l’environnement, c’est une piscine en bois qu’il vous faut. De conception originale et modulable selon vos envies, la piscine bois assurera durablement un espace de loisir polyvalent. Revue de détail de cet équipement aux multiples avantages.


La piscine en bois, qui rentre dans la catégorie des bassins modulaires et rigides, existe également en kit, qu’un bricoleur avisé peut installer lui-même en suivant les guides très détaillés que fournissent la plupart des principaux fabricants. Pour tout ce qui concerne les autres modèles et en cas d’hésitation, l’intervention d’un spécialiste est chaudement recommandée.

Le bois, matériau très malléable, permet de réaliser des bassins de toutes les formes (octogonaux, circulaires, hexagonaux, carrés ou rectangulaires) ou sur-mesure. "Son premier avantage reste ses indéniables qualités esthétiques : il s’intègre naturellement au paysage, en conservant une touche d’exotisme", explique Bernard Gochgarian, le directeur de la société Bluewood, sise à Montfavet (84), spécialiste de la piscine en bois. Bluewood propose 16 modèles standard de bassins hors sol, semi enterrés ou enterrés et toutes autres piscines sur mesure, composés d’éléments bois "tous éco-certifiés, fabriqués en pins des Landes traités en France".

L’installation d’une piscine bois passe par quelques étapes incontournables, comme le choix du lieu de son implantation (bonne exposition au soleil, le plus loin possible des arbres et autres plantations feuillues – à cause des feuilles qui tomberont inévitablement dans le bassin). Première opération : quelques travaux de terrassements de façon à aplanir l’endroit, en enlevant racines, pierres et rochers proéminents, sur lequel on coulera la dalle support de votre piscine. Une dalle qu’il est conseillé de prévoir pour tous les modèles, même si certains fabricants ne préconisent, pour les modèles hors sol, qu’un nivelage et une couche de sable sous la piscine. Ce type de bassin vous permet d’emporter votre piscine avec vous si vous déménager, ou de la remiser à l’abri, l’hiver venu.

Dans tous les autres cas, cette base bétonnée constituera le fond parfaitement stable et plat des trous, plus ou moins profonds, qu’il aura fallu creuser pour installer le bassin semi enterré ou enterré que vous aurez choisi. La quantité de ciment utilisée n’a rien à voir avec celle nécessaire à la réalisation d’une piscine béton. Un critère à prendre en compte surtout lorsque vous habitez en milieu accidenté et que l’accès au chantier (et donc son approvisionnement), reste problématique ou ne peut se faire sans 'fracasser le terrain'. Tous les autres éléments de la structure, (poteaux, rails haut et bas et pièces de jonction) se transportent également sans qu’il soit nécessaire de déployer d’imposants moyens logistiques.

 

L’étanchéité est assurée grâce au liner, "une sorte de poche plastique, qui équipe 80% des piscines vendues dans le monde", souligne M. Gochgarian. Un chantier durera, selon lui et après le séchage complet de la dalle béton, 2 à 3 jours pour une piscine moyenne et une semaine pour les plus grandes. "Le délai peut également varier selon la forme du bassin et les spécificités choisies par le client, comme les fonds pentus, incurvés, à trottoir périphérique ou les descentes en escaliers. Difficile de donner un délai précis quand on fabrique des petites piscines de 2x2m ou des couloirs de nage qui dépassent quelquefois les 20 mètres", dit-il. En tout état de cause, des délais de construction généralement réduits du fait de l’absence de scellement, la modularité de tous les éléments nécessaires à l’installation qui assurent une mise en oeuvre aisée et sûre. Un système qui a fait ses preuves et qui, comme le précise notre spécialiste, "bénéficie d’une garantie de 15 ans, soit 5 années de plus qu’un produit béton !".

 

Coté budget, la fourchette de prix, qui varie de quelques centaines à plus de 30.000 euros, vous permet de choisir en fonction de votre budget, de la qualité d’équipement et de vos envies. Bluewood facture ainsi ses modèles sur mesure 640 euros le mètre linéaire.

La législation

Pour un bassin enterré ou semi enterré, non couvert de moins de 100m² ou ne dépassant pas le niveau du sol de plus de 0.60m, vous devrez déposer, à la mairie de votre commune de résidence, une déclaration de travaux. Si votre piscine semi enterrée, d’une hauteur supérieure à 60cm, dépasse 100m² de surface, un permis de construire est nécessaire. Même formalité administrative si vous décidez de construire votre piscine à l’intérieur d’un bâtiment existant. Cette autorisation vous sera délivrée si votre projet est compatible avec les règles d’urbanisme local et répond aux éventuelles recommandations des architectes des bâtiments de France, si vous vous trouvez dans un site protégé.

 

En règle générale, toute construction de piscine enterrée doit être déclarée. Les services fiscaux mettent régulièrement à jour les plans cadastraux en s’aidant des déclarations des propriétaires mais aussi de photos aériennes qui permettent de repérer facilement tous les nouveaux bassins... Avis aux éventuels candidats fraudeurs !

L’administration, qui considèrera votre piscine comme une nouvelle dépendance, ne vous exonérera que pendant deux ans de la taxe d’habitation. Depuis le 1er janvier 2004, toute piscine privée doit posséder un dispositif de sécurité normalisé, avant la première mise en eau. Des normes de sécurité à respecter, sous peine d’une amende maximum de 45.000 euros, (voir notre dossier piscines).




Une fois en règle avec toutes ces réglementations, vous pourrez enfin enfiler votre tenue de bain et profiter enfin pleinement de votre piscine.

Source : Travaux.com
Lire la suite

Misterbricolo fonce chez Casto !

3 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

339 euros seulement la table en teck et les 4 chaises chez Castorama jusqu'au 23 mai !

Salon en teck origine Indonésie. Composé de : 1 table teck à rallonge papillon, dim. L. 115/165 x l. 115 x H. 74 cm - 4 chaises pliantes teck, dim. L. 46,5 x P. 51,5 x H. 87 cm.

Plus du produit : Rallonge papillon intégrée.

Mentions légales : Produit contrôlé par le Tropical Forest Trust.


Colis : Poids : 80.00kg.


Lire la suite

Misterbricolo est un "homme toutes mains" ...

1 Mai 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Le Bricolage et la loi ...

Drôle d'expression s'il en est que celle de "l'homme toutes mains", celui dont "on" dit qu'il "sait tout faire", celui qui est devenu si rare près et dans les grandes villes...
Pour tout savoir sur cet homme, les travaux qu'il peut réaliser et comment l'employer, suivez le guide ...


Les activités relevant de l'agrément simple
Prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains »

I. DÉFINITION DE L'ACTIVITÉ

Les prestations de bricolage figurent dans la liste des activités visées à l’article D. 129-35 du Code du travail et peuvent relever de l’agrément simple (voir la fiche Les services à la personne : l’agrément). 

Il s’agit de tâches élémentaires et occasionnelles de très courte durée qui ne demandent pas de qualification particulière (changer une ampoule, fixer un cadre par exemple) et qui génèrent une durée d’intervention très courte (deux heures au maximum). Sont donc exclues : 

- les activités de construction, d’entretien et de réparation des bâtiments (gros œuvre, second œuvre et finition du bâtiment) ;
- l’entretien, la mise en place et la réparation des réseaux utilisant des fluides, des matériels et des équipements destinés à l’alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques. 

Les interventions élémentaires (remplacer un joint, un lustre,…) requièrent une qualification professionnelle de l’intervenant ou de la personne sous le contrôle de laquelle elles sont effectuées (article 16 de la loi n°96-603 du 5 juillet 1996 et décret d’application n°98-246 du 2 avril 1998).

Attention : pour bénéficier de l’agrément simple et des avantages sociaux et fiscaux, cette activité doit être exercée à titre exclusif. Cela signifie que cette activité ne peut être exercée avec aucune autre activité que celles prévues à l’article D. 129-35. Exemples : une société spécialisée dans la vente de matériel de bricolage, qui souhaite obtenir l’agrément, ne peut pas ajouter dans son objet social la prestation « hommes toutes mains ». Si elle souhaite exercer une activité de services à la personne, une nouvelle société doit être créée.

Cette activité fera l’objet chaque année d’une évaluation réalisée par l’Agence nationale des services à la personne en vue de décider de son maintien au classement parmi les activités agréées de services à la personne.

II. FORMALITÉS

Si l’activité est exercée sous forme d’entreprise individuelle ou de société commerciale ne comptant pas plus de dix salariés, l’immatriculation de l’entreprise se fera auprès de la Chambre de métiers. En revanche, l’immatriculation de l’entreprise individuelle et de la société commerciale comptant plus de dix salariés se fera auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (voir la fiche : Liste des activités de services à la personne et compétence du centre de formalités des entreprises (CFE)).



III. QUALIFICATIONS REQUISES

Un arrêté du 24 novembre 2005 donne des exemples de diplômes, certificats ou titres susceptibles d’être demandés afin d’exercer les activités dites de services à la personne.



IV. DISPOSITIONS FISCALES

La fourniture de ce service ouvre la possibilité pour l’entreprise de bénéficier du taux réduit de TVA à 5,5 %, sous réserve de l’agrément (voir la fiche Les avantages fiscaux et sociaux en faveur de l’entreprise). 

Cette activité ouvre droit, pour les particuliers qui emploient directement un salarié ou qui font appel à une entreprise prestataire de services à la personne à une aide fiscale (voir la fiche Les avantages fiscaux et sociaux en faveur du particulier). Le montant total de ces prestations pris en compte pour le calcul de l’avantage fiscal est plafonné à 500 euros par an et par foyer fiscal. 

À noter que les prestations complémentaires, correspondant à l’approvisionnement des petites fournitures nécessaires à l’intervention, peuvent être fournies mais elles n’ouvrent pas droit à l’aide fiscale ni au taux réduit de TVA.



V. DISPOSITIONS SOCIALES

L’obtention de l’agrément ouvre droit à des exonérations et des allègements de cotisations sociales (voir les fiches Les avantages fiscaux et sociaux en faveur de l’entreprise et Les avantages fiscaux et sociaux en faveur du particulier).



VI. CONTACTS

Pour toute information relative à cette activité, prendre contact avec : 

- la préfecture ;
- les délégués territoriaux de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). www.servicesalapersonne.gouv.fr ;
- la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle ;
- Syndicat des Entreprises de Services à la Personne (SESP)
55 avenue Bosquet
75 007 Paris
www.sesp.asso.fr  

Pour toute autre coordonnée administrative, consulter la fiche Contacts et formulaires.

 


Lire la suite