Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Le coup de gueule de Misterbricolo ...

26 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo

undefinedEt oui... Misterbricolo n'est pas qu'une machine à pondre des posts dans la joie et la bonne humeur. Derrière ce personnage  se trouve une personne avec ... un permis de conduire... un bout de permis de conduire devrais-je dire...

La puissance de l'Internet et du blog en particulier, sa rapidité de mise en oeuvre et de diffusion de l'information m'ont tout naturellement donné envie, hier soir, de créer un nouveau blog sous Blogger (la plate-forme de blog de Google, hyper simple à mettre en place), pour faire part de, non pas ma haine, mais ma lassitude, fatigue, dégoût et impuissance face à ce que nous devons vivre au quotidien lorsque nous allons travailler ou partons en vacances.

Ce blog (celui de Misterbricolo) génère entre 800 et 1000 visiteurs uniques par jour. 

Je connais pas mal de sites qui aimeraient bénéficier d'une telle audience "naturelle" puisque je ne fais aucune promotion. 
Je profite donc de cette chance... de VOUS, pour que vous vous rendiez sur ce blog, sur le blog de la personne qui se trouve sous Misterbricolo et que vous puissiez vous exprimer également sur le Permis à Point à l'origine de ce coup de gueule.

http://permissanspoints.blogspot.com/


Je ne vous demande pas d'abonder dans mon sens mais simplement de publier ou/et de commenter, de vous exprimer tout simplement comme je l'ai fait hier soir, comme pour vider un trop plein que je ne pouvais faire savoir faute d'interlocuteur.

Il m'en reste deux et je n'ai même pas envie de faire de blague 1er degré sur ce qui demain deviendra 1 voire 0 en 1 fois. Alors, que vous soyez motard comme Misterbricolo ou/et rouliez en voiture comme moi, je vous invite, si vous avez quelques minutes, à venir vous exprimer sur ce nouveau blog et à le faire connaître à toutes celles et tous ceux qui, au lieu de regarder la route, guettent les radars, les voitures banalisées, surveillent leurs compteur, GPS et autres détecteurs de radars ...
 http://permissanspoints.blogspot.com/

Merci d'avance.
Misterbricolo
Lire la suite

Misterbricolo est l'ami des plantes ...

26 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Entretien des plantes d'intérieur en Janvier :

Attention : le chauffage assèche l'air

Janvier est un des mois les plus froids de l'année, et il est donc important de prendre bien soin des plantes d'intérieur. N'oubliez pas de les placer à une distance respectable de baies vitrées ou des fenêtres, sans quoi les différences de températures pourraient s'avérer fatales. De même, pas question de placer vos plantes trop près de sources de chaleur.

Ensuite, il est utile de placer des saturateurs d'eau pour augmenter l'humidité : vaporisez les plantes qui supportent mal le chauffage et la sècheresse de l'air qu'il provoque.

Veillez également à donner le maximum d'éclairage à vos plantes, à une période où le soleil ne rayonne pas suffisamment pour subvenir à leurs besoins.


Nettoyez les feuilles des philodendrons.

Ne laissez pas l'eau stagner dans les soucoupes

Arrosez vos lis tous les 2 jours. Une fois défleuris, ils peuvent être plantés au jardin, où vous les arroserez et leur apporterez de l'engrais tous les 15 jours jusqu'au jaunissement du feuillage. Ensuite, coupez-les au ras du sol.

Enfin, janvier sera la bonne période pour bouturer les saintpaulias, streptocarpus et zygocactus. Il est également largement temps de mettre les amaryllis en pot.


Aujardin (lire la suite)

Source : L'Internaute

Lire la suite

Les plus belles cheminées de Misterbricolo...

25 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Cheminée traditionnelle ou insert design, dans une maison ou en appartement, vous avez franchi le pas ? L'internaute nous propose ses plus beaux résultats.

cheminee-copie-1.jpgC'est une cheminée en kit, de récupération ou une création ?
Il s'agit d'un poêle à bois monté par un professionnel lors de la construction de notre maison. La maison est équipée d'un chauffage électrique au sol très satisfaisant mais nous voulions avoir une source de chauffage indépendante en cas de panne ou autre anomalie du système principal de chauffage.

Dans quels matériaux (corps + maçonnerie) ?
Tout l'insert en fonte, les éléments déco sont en alu et métal.

Quel usage en faites-vous (cuisine, chauffage...) ?
Il nous sert uniquement de chauffage. Quoi de plus agréable qu'une chaleur uniforme accompagnée de l'odeur du bois ? De plus, nous disposons de tellement de bois par le biais des châteaux qui nous entourent que nous n'avons pas pu résister. Les propriétaires nous laissent venir en chercher autant qu'on le souhaite, à condition bien sûr de venir le chercher nous même.
Photo déposée par Michel Gillet

cheminee2.jpgQuel budget y avez-vous consacré ?
A l'achat, il coûte 4 800 € mais bénéficie d'un crédit d'impôt de 50 % sur la totalité de l'insert.


C'est une cheminée en kit, de récupération ou une création ?
C'est une création signée Gilles Hessat.

Dans quels matériaux (corps + maçonnerie) ?
Le foyer ouvert est en acier/fonte, habillage sur rails type "BA13" spécifique.

Quel usage en faites-vous (cuisine, chauffage...) ?
C'est pour nous une cheminée d'agrément, qui nous chauffe quand le feu est allumé.

Quel budget y avez-vous consacré ?
Presque 8000 euros.

Photo déposée par Philippe Fremont

Voir toutes les autres cheminées
Source : L'internaute Bricolage
Lire la suite

Misterbricolo et l'Art Floral

18 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Art floral : le bon outillage
Mousse florale, fil de laiton zigzag, serpette... Autant d'accessoires qui composent l'outillage de l'art floral.
Revue
de détail. 

art-floral-le-bon-outillage_3919_400.jpg













Création : 1001fleurs

Ce qu'il vous faut

Revue de détail de tout le matériel d'un adepte de l'art floral


Niveau de difficulté

Difficulté : 1

Procédez pas à pas

 

Art floral : l'outillage de base Art floral : les différents types de contenants
 
Art floral : les différents types de mousse florale Art floral : les mousses florales fantaisie
 
Art floral : les galets en mousse Art floral : les accessoires de décoration
 

 

L'outillage de base

L'outillage de base comprend une serpette pour couper les tiges de fleurs en biseau, un sécateur pour couper les tiges en bois, un marteau pour écraser certaines tiges comme celle du lilas ou du forsythia. La pince coupante permet de couper le fil de fer, et les ciseaux servent à découper certains accessoires comme le Sotiba, adhésif plastifié qui adhère à tous les supports, résiste à l'eau et permet de faire tenir la mousse sèche ou mouillable en place. Sans oublier la colle florale OASIS® résistante à l'eau qui permet de fixer des fleurs fraîches sur un support.

Les différents types de contenants

Il existe une infinie variété de vases, de tous types, à prix raisonnables. Ils participent largement au charme d'ensemble. Choisissez-les en fonction de la grandeur des tiges de fleurs mais surtout en lien avec la tonalité de votre intérieur. Amusez-vous : jouez avec les formes, les hauteurs, les couleurs, les grandeurs.

Les différents types de mousse florale

Il existe de la mousse florale pour fleurs fraîches (verte le plus généralement) et pour fleurs sèches (grise). La mousse florale pour fleurs fraîches s'hydrate avant d'être utilisée. Mais il existe une grande variété de formes qui vous permettront de diversifier vos créations. Les galets et autres minicubes (idéal pour faire participer les enfants) sont des éléments de décoration à part entière.

Les accessoires de décoration

Le floratape, bande étirable qui permet de rallonger ou renforcer les tiges, ajoute une note décorative : on ne voit plus les tiges, ce qui convient parfaitement aux bouquets de mariée. Les fils de laiton, zigzag ou non, permettent de réaliser des figures (coeurs pour la Saint-Valentin, boules pour Noël) qui orneront vos créations. Le raphia conviendra parfaitement à un bouquet nature.

Où se procurer le matériel ?

Vous pouvez vous procurer la plupart des accessoires chez votre fleuriste ou en jardinerie. Certains sites Internet vendent au grand public un grand nombre de produits utilisés quotidiennement par les professionnels.

Crédit photos
Olivier Siddi
par Fabienne BOISNARD - Article paru le 15/11/2007


Les derniers commentaires !

Vous pouver vous procurer la mousse chez salvysiloe qui expedie très vite la marchandise. pour ma part sur les conseil de karine j'ai essayé c'est super A bientôt

Posté par danièle le 09/01/2008 à 10:36

Source : http://www.1001fleurs.com

Lire la suite

Les logiciels d'architecture intérieure de Misterbricolo

12 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Ils vous aident à visualiser ce que sera votre future cuisine ou chambre, votre futur salon... Les logiciels d'architecture intérieure, gratuits ou payants, demandent un temps d'adaptation mais finissent toujours par vous faciliter la vie.

Les gratuits

Ils sont évidemment moins performants et comportent moins de fonctionnalités que les logiciels payants. Cependant, ils constituent une première étape intéressante au commencement d'un projet.

Ikea propose ainsi de télécharger sur on site trois logiciels d'aménagement en 3D pour la cuisine, la chambre et le bureau. Leroy Merlin propose lui aussi un logiciel dédié à l'agencement de la cuisine. L'inconvénient de ces deux applications est qu'elles ne fonctionnent évidemment qu'avec des produits vendus par l'enseigne...

description brève de l'image
 
Le Ikea Home Planner, dédié à l'univers de la chambre à coucher. © Ikea
 

Sur Internet, on ne trouve pas beaucoup de logiciels gratuits, mais ils ont l'avantage d'être généralistes et pas cantonnés à une seule pièce. On trouve ainsi le sympa Google SketchUp et l'excellent 3D Turbo NT, utilisé par les professionnels.

Les payants

description brève de l'image
 
3D Architecte, un pionnier et une référence en la matière. © Micro Application
 

On en trouve à foison, à tous les prix. Mais mieux vaut justement "mettre" le

prix" pour un produit performant. Les logiciels payant comportent beaucoup plus de fonctionnalités, de possiblités, d'options, etc. Ils sont aussi d'une bien meilleure conception graphique.

Citons 3D Architecte (de 14,95 € à 99,95 € selon les versions), 3D Appartement (29,95 €), ou encore L'Appartement 3D (14,99 €). Il faut savoir que deux ou trois éditeurs se disputant le marché, vous retrouverez souvent les mêmes...

La maison

Vous avez aussi la possibilité, grâce à certains logiciels, de concevoir les plans d'une maison (fondation, bâti...) et de l'aménager virtuellement. Parmi ceux-ci, on trouve Architecte 3D (de 15,90 € à 99,90 €), 3D Architecte Expert 2008 (99,95 €) ou Design WorkShop, un lociciel en anglais, mais gratuit.

Source : L'internaute Bricolage
Lire la suite

Misterbricolo débouche son évier au 100% naturel

6 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Après les fêtes, il faut déboucher son évier; c'est bien connu...Alors Misterbricolo vous propose cette excellentte astuce trouvée sur Auguste.fr, formidable site de référence en matière de produits authentiques et naturels

Très vieux truc de grand-mère 100% maison et naturel Déboucheur d’urgence qui préserve l’environnement... Pas cher, efficace... 
Cette préparation maison n’abime pas les canalisations et ne nuit pas à l’environnement. 
- ATTENTION : NE PAS UTILISER SI VOUS AVEZ RECEMMENT UTILISE UN DEBOUCHEUR CHIMIQUE 

Bicarbonate de soude : 200 gr Gros sel : 200 gr Vinaigre d’Alcool : 20 cl

Mélangez le tout et videz immédiatement dans le lavabo ou l’évier. Laissez agir 30 minutes minimum. Ajoutez alors de l’eau bouillante.

Source : Auguste.fr

Lire la suite

Misterbricolo vous souhaite une très bonne année 2008 !

3 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Premiers conseils de l'année issus du site Eco logis que nous vous invitons à visiter pour la qualité de ses informations sur les matériaux de construction naturels pour bâtir ou restaurer un habitat écologique et pour tout connaître sur la bioconstruction et la maison bioclimatique.

traitement écologique du boisLe bois est le matériau de construction le plus répandu dans le monde. C'est le matériau écologique par excellence puisqu'il se renouvelle indéfiniment et est biodégradable à 100 %. Il est souvent nécessaire de le protéger, surtout s'il s'agit de charpentes ou planchers récents fabriqués avec des bois sensibles aux xylophages, séchés trop vite, coupés trop jeunes ou en pleine montée de sève. Leurs ennemis principaux sont les champignons qui se développent en milieu humide et chaud, et les insectes dont les plus courant sont les vrillettes, les capricornes et les lyctus. Eco-logis a sélectionné pour vous des produits de traitement non toxiques pour les humains et tout aussi efficaces que ceux que l'on utilise habituellement.
 
  EN TRAITEMENT PREVENTIF
Le sel de boreLe sel de bore est la solution la meilleure et la plus écologique pour protéger les bois neufs. Efficace contre les insectes et champignons, il s'utilise en badigeon, pulvérisation à l'intérieur et à l'extérieur, recouvert d'une lasure ou d'une peinture dans ce dernier cas.
>>> plus de détails...

  EN TRAITEMENT CURATIF
Impregnation curatif et préventif pour le traitement du boisLe produit actifs utilisés est pyrèthre,très efficaces en même temps que très peu toxiques pour les êtres à sang chaud, associés à du Sel de Bore (action préventive permanente). Le produits est appliqué par badigeon ou pulvérisation lorsque les pièces de bois sont peu épaisses, injectés dans le cas contraire.
>>> plus de détails...
 
  LES TERMITES
traitement écologique contre les termitesSi votre maison est envahie par les termites ou située dans une zone infectée, sachez qu'il existe des moyens écologiques de lutte contre ce dangereux parasite, soit en prévention (pose d'un termifilm sous les fondations) soit en curatif, auquel cas nous pouvons vous fournir un spécialiste ou des indications précises pour effectuer les traitements.
Source : Eco Logis
Lire la suite