Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne mange pas que des yaourt bio ...

29 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

10 astuces naturelles pour votre jardin avec "Le journal des Femmes"
Exemple d'astuce : Pour repousser les insectes qui dévorent les plantes du jardin... c'est par ici ...

Pourquoi ?

Les coquilles d'œufs broyées empêchent limaces et escargots de grimper sur vos plantes et de les dévorer.

La recette

Pour décourager les gastéropodes de grimper sur vos plantes, placez une barrière de coquilles d'œufs écrasées au pied de celles-ci.

Les alternatives

Vous pouvez trouver en jardinerie de la terre d'infusoires, poudre constituée de squelettes d'algues marines dont la structure microscopique est coupante pour les gastéropodes. Pour être efficace, elle doit être appliquée après chaque pluie autour des plantes à protéger.

Œufs

Ciboulette

Choux

Patate

Piments

Tabac

Tomate

Absinthe

Ail

Savon


Source : "Le journal des femmes

Lire la suite

Les conseils electricité de Misterbricolo par Volta Electricité

24 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

On ne bâdine pas avec l'électricité !
Autant la bricolage peut être source de satisfaction quand, après avoir mordillé sa langue pendant des heures la porte du placard finit enfin par tenir sans l'aide de la main secourable du voisin, autant lorsqu'il s'agit de plomberie et d'électricité, j'en connais pas mal qui passent la main.

J'ai déjà parlé de Volta Electricité sur ce blog mais c'est avec grand plaisir que je les re-cite notamment pour le fait que leurs conseils en matière d'électricité sont très professionnels tout en gardant leur totale indépendance. Alors si vous avez dans l'intention de réaliser une LEP ou de poser une minuterie, c'est par ci !
 
Le site Volta Electricité conserve toujours son indépendance et la publicité sera la plus discrète possible. Dans tous les cas elle sera relative aux services proposés sur le site Econologie.com et vous remarquerez lors de votre visite sur la boutique les produits proposés sont en corrélation avec les thèmes de Volta-Electricité : l’électricité, les économies d’énergie et l’écologie…

Le site Econologie.com traite les sujets relatifs aux économies d’énergies, de l’énergie gratuite, de l’injection de l’eau dans les moteurs thermiques (moteurs fonctionnant au gas-oil ou à l’essence), et oui ça marche ! Pour la petite histoire il s’agit du procédé Pantone, déjà utilisé par de nombreuses personnes.
Pour comprendre le procédé Pantone : "Voir cette page". Les énergies renouvelables, nucléaires ou fossiles sont présentées en détail avec leurs avantages et leurs inconvénients, sans parti pris !
Voilà pour l’aspect technique du site Econologie.com, la partie écologie avec de nombreux articles pour comprendre l’effet de serre et ses conséquences mais aussi ces répercussions désastreuses qui nous touchent déjà !
Les bios carburants sont-ils notre énergie du futur ? Cette page est une entrée en matière, tous les détails pour la fabrication, les volumes de production…

Lectures recommandées :
Les facteurs de charges : nucléaire et éolien.
La consommation mondiale d'énergie
Le forum, avec des questions et des réponses pertinentes.

La boutique d’Econologie avec des produits qui répondent à l’attente de nombreuses personnes :
Wattmètre Energiemètre
Ampoules à Leds 220V


Source : Volta Electricité

Lire la suite

Misterbricolo eloigne les moustiques grâce à son micro !

22 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Découverte étonnante ce matin alors que Misterbricolo cherchait une info pour alimenter le site.
N'étant pas l'ami des moustiques et la saison se prêtant bien ce type de "post", je le publie avec un certain bonheur... J'ai bien entendu installé ce petit programme qui n'a en aucun cas "infesté mon PC"...

Quand l'été arrive, bien souvent les moustiques ne sont pas loin. Si vous en avez assez des moustiques, Anti-Moustique est fait pour vous !

Comme son nom l'indique, Anti-Moustique est un logiciel permettant de chasser les moustiques. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, votre ordinateur peut chasser les moustiques. Les ultrasons sont le point faible le plus connu chez les moustiques.

Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).

Pour être sûr qu'Anti-Moustique fonctionne correctement sur votre PC (puisque vous ne pouvez pas entendre ces ultrasons), cliquez sur le bouton Aide d'Anti-Moustique et sur le bouton Test. Si vous entendez une mélodie c'est qu'Anti-Moustique fonctionne correctement sur votre PC.

Source : PCastuces
Cliquer ici pour télécharger l'Anti-moustique

Lire la suite

Misterbricolo partage sa bière avec les limaces et les escargots ...

19 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Superbe site découvert juste après une averse où, telle la limace, Misterbricolo réussissait à se traîner vers son micro pour vous copier/collo ces belles astuces de ce site non moins admirable : Gerbeaud

C'est au printemps que ces charmants hôtes des jardins refont leur apparition. Une courte pluie et hop! les voici qui partent à l'attaque de tout ce qui escargot et laitueest jeune, tendre et vert parmi vos cultures. Comment se protéger ?

La base : granulés

La méthode la plus simple, mais également la moins écologique et la plus onéreuse, consiste à répandre autour des jeunes plants du potager et du jardin d'ornement des granulés anti-limaces.
Vendu généralement dans un boitier permettant une distribution aisée, ils sont en outre colorés pour que vous puissiez visualiser leur présence ou non sur le sol.
Les possesseurs d'animaux domestiques auront soin de choisir un produit non toxique pour ces derniers.

Double emploi : le paillage

S'il pleut beaucoup...

Votre travail de protection est à reprendre! Le paillage aura sûrement été dispersé, et les granulés anti-limaces,assez friables, auront perdu beaucoup de leur efficacité.

Un paillage fin, constitué par exemple de paillettes de lin ou de cabosses de cacao, gêne la progression de nos parasites du jour.

Avantage: tous les bénéfices du paillage, à savoir protection du froid, limitation de l'évaporation, ralentissement de l'envahissement des mauvaises herbes...
A noter que les écorces de pin, genre 20-40, ne les arrêtera pas!

Soucoupe de bière

Un peu barbare, mais pourquoi pas ? Placez à proximité des zones à protèger des soucoupes remplies d'un peu de bière, dont raffolent limaces comme escargot.
Choisissez un modèle à bord suffisamment haut pour que le retour post dégustation soit impossible!
limacesA placer de préférence un peu à l'ombre, pour limiter l'évaporation.

Obstacles

Les gastéropodes se déplacent souvent après la pluie, car la pellicule d'eau restant sur les feuilles facilite grandement leurs mouvements.
Une idée est donc de contrarier ce glissement, en déposant autour des végétaux à protéger une couche de fines particules. Parmi ce que l'on trouve facilement: cendres de bois, sciure ou marc de café, et vous voyez que l'on retombe vite dans les remèdes "de grand-mères" bien connus !

Source : Gerbeaud

Lire la suite

Misterbricolo souhaite une bonne fête des pères à tous les bricoleurs !

16 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Idées cadeaux bricolage de Misterbricolo ...

Il n'est pas encore trop tard pour acheter ce magnifique engin signé porsche qu'on préfèrerait voir suspendu au dessus de sa cheminée que dans la poussière et les graviers...

Perceuse Porsche

Après les toasters, les bouilloires, les lunettes de soleil, les machines à café, les GPS et les mobiles, Porsche Design s'est mis aux perceuses.
Dans la longue série sans fin des machines en tous genres signées Porsche qui font vrroouuuum! et n'ont pas 5 roues, voici le résultat de l'union entre le savoir-faire de l'allemand Metabo et les envies d'aluminium et de fibre de carbone de Porsche Design...

Pour 665$ (environ 500 euros HT) l'homme moderne pourra percer sexy et impressionner toute la famille par son salaire de banquier et ses talents de bricoleur en cravate.

Source : http://fr.gizmodo.com & wikio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Misterbricolo ne gonfle que sa pisicne ...

11 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Encore un excellent dossier aujourd'hui sur le site de l'Internaute et signé Matthieu chauvin. Alors, pour tout savoir sur comment installer votre piscine hors-sol, c'est par ici...

Elles connaissent un fort engouement et représentent le tiers des piscines en France. Leur prix, en moyenne, est très inférieur à celui d'un modèle enterré ou semi enterré. Elles sont faciles à installer, quel que soit le mode de conception : gonflable ou souple, tubulaire, en acier, en résine ou en bois. Suivez nos conseils et à vos bassins !

Avant de l'installer

N'oubliez pas de consulter la législation en vigueur :

Sachez que si la hauteur au sol de votre piscine en kit dépasse 60 cm, une déclaration de travaux est exigée sauf "dans le cas où la surface de bassin est inférieure à 20 m², d'une hauteur de parois inférieure à 1 m et dont la distance minimum avec les limites de propriétés est de trois mètres".

description brève de l'image

La pisicine gonflable

Autoportante, elle s'installe en un clin d'oeil. Lire

description brève de l'image

Les piscines souples

Faciles à monter, elles se rapprochent des vraies piscines. Lire

Source : L'Internaute
Lire la suite

Misterbricolo est l'ami de la Foumi Verte

10 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Misterbricolo sait se reposer de temps en temps et il lui arrive même de prendre des vacances.
Reste que si les nombreux sites de services à la personne peuvent s'occuper de sa maison et de son jardin, il n'a pas encore trouver celui qui voudrait bien publier en son absence. A quand une "fourmi verte" des services aux bloggeurs ?

Services à la maison

Ménage :

  • - entretien de la maison et travaux ménagers
  • - collecte et livraison de linge repassé 

Entretien de la maison :

  • - petits travaux de jardinage
  • - petit bricolage
  • - gardiennage et surveillance temporaire des résidences 

Alimentation :

  • - préparation des repas à domicile
  • - livraison de repas ou de courses à domicile

Services à la famille

  • Garde d'enfants à domicile et hors du domicile :
      • - crèche
      • - jardin d'enfant
      • - halte-garderie
      • - garderie préscolaire
      • - assistante maternelle agréée
         
  • Cours à domicile :
      • - soutien scolaire et cours à domicile
      • - assistance informatique et Internet
      • - assistance administrative
      •  

Services aux personnes âgées

         A leur domicile :

                               - assistance aux personnes âgées (sauf actes médicaux) 
                               - garde malade
 

         Dans leurs déplacements :

                               - aide à la mobilité et transport des personnes
                               - accompagnement dans les promenades et les actes de la vie courante
  
         Pour les personnes dépendantes :

      • - conduite du véhicule personnel
      • - soins esthétiques à domicile
      • - soins et promenades d'animaux domestiques
         
  • Alimentation :

    •           - préparation des repas à domicile
    •           - livraison de repas ou de courses à domicile

Services aux personnes handicapées


    • A leur domicile :

      • - assistance aux personnes handicapées
      • - garde malade
         

      Dans leurs déplacements :

      • - aide à la mobilité et transport des personnes
      • - accompagnement dans les promenades et les actes de la vie courante
         

      Pour les personnes dépendantes :

      • - conduite du véhicule personnel
      • - soins esthétiques à domicile
      • - soins et promenades d'animaux domestiques
         
    • Alimentation :
      • - préparation des repas à domicile
      • - livraison de repas ou de courses à domicile
Lire la suite

Misterbricolo n'a pas peur des traces d'humidité ...

8 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Mister anti taches !

C'est parmi une foule d'informations utiles découvert sur "Travaux.com" que Misterbricolo s'est arrêté sur un dossier pour lequel il reçoit de nombreux courriers de ses fans : le problème de l'humidité. Pas de notre humidité à nous, pauvres pêcheurs, mais bien de notre environnement matériel...

Il vous invite donc à découvrir ce très bon dossier de Travaux.com qui devrait sollutionner pas de vos petits tracas (pas les vôtres encore une fois mais ceux de votre environnement matériel proche).
Misterbricolo a le sens de l'humour d'une flaque d'eau. Il vous prie de l'en excuser...

Dangereux pour l'habitat, dangereux pour la santé

Dangereux pour l'habitat, dangereux pour la santé

 

Selon une enquête de l’Insee publiée en juin dernier, l'humidité est le désordre qui touche le plus fréquemment les logements français, soit près d'un logement sur quatre. Sans surprise le nord du pays, où cette proportion monte jusqu’à 42%, est plus concerné que le sud.


Les remontées capillaires

Les remontées capillaires

 

Les remontées capillaires sont une source majeure d’humidité pour laquelle seule la grosse artillerie, c’est-à-dire des travaux lourds et coûteux, doit être envisagée comme solution. Attention, les causes peuvent en être multiples et difficiles à identifier.


Les infiltrations de façades

Les infiltrations de façades

 

Les infiltrations sont inévitables quand la façade est mal entretenue. Légalement une façade doit être ravalée tous les dix ans et son étanchéité est donc garantie durant cette période. Au-delà, toute façade deviendra peu à peu poreuse. Des solutions provisoires existent mais, quitte à échafauder, autant ravaler.


Les infiltrations de toitures

Les infiltrations de toitures

 

L’infiltration d’eau par la toiture peut être bénigne – une ardoise cassée ou une tuile arrachée par le vent – ou catastrophique quand c’est toute la toiture et la charpente qui doivent être refaites. Seuls des artisans ou des entreprises très qualifiées peuvent y remédier.


 

Les causes accidentelles et l'usure

Les causes accidentelles et l'usure

 

Un dégât des eaux peut provoquer des dommages considérables et, s’il est par exemple provoqué par un voisin, il est bien difficile à prévenir. En revanche, des infiltrations qui peuvent se révéler désastreuses peuvent être évitées avec un bon entretien et une vigilance éclairée.


La condensation

La condensation

 

Source d’humidité la plus courante dans le logement, c’est aussi la plus facile à résoudre. Les problèmes de condensation proviennent en grande partie de l’isolation de plus en plus renforcée des logements, ce qui rend propice la condensation et l’apparition de taches noires et malodorantes.


Mousses, moisissures et champignons (Mérule)

Mousses, moisissures et champignons (Mérule)

 

Les mousses et moisissures sont les manifestations visibles, et désagréables, de l’humidité. Elles peuvent être assez facilement traitées. Ce n’est pas le cas quand une mérule a pris possession de votre cave ou de votre grenier.


Le choix des professionnels et la TVA

Le choix des professionnels et la TVA

 

Les problèmes d’humidité touchent tous les éléments de la maison, de la cave au grenier. Pour les résoudre il est possible de faire appel à quasiment tous les corps de métier : du spécialiste du traitement de l’humidité au plombier en passant par le carreleur et le couvreur.


L' Inondation

L' Inondation

 

Comment remettre en état un bâtiment inondé ?
Les victimes d'inondations sont souvent démunies face à l'ampleur des dégâts. Pour les aider, le CSTB vient de publier un guide pratique sur la remise en état d'un bâtiment inondé, du séchage aux conseils psychologiques en passant par la remise en état du bâtiment.

source : Travaux.com

Lire la suite

Misterbricolo souhaite une bonne fêtes des mères à toutes les bricoleuses ...

2 Juin 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Misterbricolo remercie le Journal des Femmes pour cette lumineuse idée un jour seulement avant la fête des mères. Moi qui ne savais pas quoi offrir, me voilà à rêver d'une maison entièrement rénovée par ma petite môman. Heureusement que je lui ai déniché ces indispensables et précieux conseils ... et dire que j'ai failli faire le travail moi-même ...

Vous aimeriez offrir à vos murs de beaux enduits décoratifs mais vous craignez que cela coûte trop cher ? Conseils, pas à pas, bonnes adresses... Suivez notre guide pour les réaliser vous-même.

Nos conseils pour les débutants

Les règles de base et des trucs pour faire vos premiers pas de peintre décorateur. Lire

 

Produits prêts à l'emploi

5 produits prêts à l'emploi

Cire, enduit à la chaux... voici une sélection de produits pour embellir vos murs.  Voir

Livres, artisans et bonnes adresses

Pour découvrir ou vous perfectionner en matière d'enduits à l’ancienne. Lire

Vous avez choisi un enduit à l'ancienne pour vos murs ? Montrez-nous !

Partagez votre expérience et déposez la photo de votre nouvelle déco. Témoignez

Un stucco vénitien en 8 étapes

Un stucco vénitien en
8 étapes

Suivez les gestes d'un artisan pour réaliser ce revêtement à la chaux. Voir

Sur le forum déco

Produits, astuces, conseils... toutes les astuces des lectrices. Lire

Source : L'internaute / Le journal des Femmes
Lire la suite