Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo sait aussi sous traiter ses travaux de bricolage ...

31 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Dans le cadre du dispositif Borloo, doolife.fr est la plateforme nationale de réservation en ligne de services à domicile permettant aux particuliers de proposer simplement leurs offres et de gérer gratuitement leurs demandes d'intervention.

Ce site, favorisant le tissu social de proximité, est dédié aux services à la personne : entretien de la maison, soutien scolaire, petits travaux de bricolage. Il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il propose un système d’appréciation communautaire classant les offres de services selon leur niveau de qualité, de coût et de confiance. Les demandeurs y trouvent un gain de temps et une simplicité pour accéder aux meilleures offres de services à domicile.

Les intervenants indépendants ont un accès gratuit à un canal de promotion étendu par publication rapide de leur offre.

Quant aux professionnels du secteur, ils y trouveront un outil simple pour planifier et promouvoir leur activité sur un nouveau canal de diffusion.

Pas de frais de structure, pas de durée d’engagement, les tarifs des prestations sont librement fixés par les intervenants.

En s'inscrivant gratuitement sur doolife.fr, le particulier employeur peut rechercher les services que les intervenants de la plateforme proposent.
Si son besoin est de "trouver une personne pour 2 heures de ménage", il se rend sur l'espace "ma recherche", sélectionne "tâches ménagères", en précise la nature à l'aide de coches, puis indique "2 heures" pour la durée et lance la recherche afin de choisir, parmi les résultats, la date, l'horaire et l'intervenant correspondant à ses besoins.

L'employeur de services à domicile peut également proposer ses talents au sein d'un seul environnement et ainsi rechercher, par exemple, des cours de soutien scolaire pour son enfant et, dans le même temps, proposer ses talents de bricolage ou de repassage.
L'intervenant précise ses compétences, sa zone d'intervention et ajoute ou supprime ses plages de disponibilité sur l'agenda en étant libre d'indiquer le tarif horaire qu'il souhaite appliquer.
À partir des compétences de son profil, une note "qualité" est calculée. À partir des retours de ses employeurs, une note "confiance" est attribuée. À partir de ses tarifs, une note "prix" indique où il se situe parmi les intervenants exerçant le même service. L'employeur accède à ses évaluations lors du choix de l'intervenant.

Employeur et intervenant contrôlent, au sein de la plateforme, les étapes de demande, d'accord, de préparation et de bilan en étant prévenus de l'arrivée d'une demande, de l'évolution de leur statut ou du récapitulatif des informations utiles à la veille de l'intervention. Cette traçabilité dans l'enchaînement des étapes depuis la demande par l'employeur jusqu'au bilan par l'intervenant ainsi que l'évaluation par la communauté des utilisateurs des interventions assure le haut niveau de qualité des prestations fournies par les intervenants comme le sérieux des demandes formulées par les employeurs de la plateforme doolife.fr

Les lettres de contact hebdomadaires, le service de hotline (0 826 46 10 60) ainsi que le blog (
http://blog.doolife.fr) permettent d'informer les utilisateurs sur l'évolution de la plateforme, sur l'actualité des services à la personne, mais également de rassembler les améliorations proposées pour un outil construit à partir de l'expression de leurs besoins.

http:www.doolife.fr
Source : Sur la route des bâtisseurs

Lire la suite

Misterbricolo tire son chapeau à "Toutrenover.com"

24 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Le site principal (http://www.leroymerlin.fr/) était déjà riche mais datait un peu.
Ici, nous sommes en plein dans ce que le "web 2.0" nous a apporté de beau et d'utile depuis quelques années.
Je vous invite à découvrir ce site pour la richesse de ses infos bien entendu mais aussi pour le réel plaisir d'y naviguer.

 

Lire la suite

Misterbricolo est l'amant de Marie Claire ...

16 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

Et oui... Un grand nombre d'entre vous se pose la question de savoir qui est Misterbricolo... Je vous rassure tout de suite, pas un mail à ce sujet, mais laissez-moi croire qu'un jour LA question sera posée.

A défaut de l'être aujourd'hui (la question posée donc), je vous donne une pièce du puzzle... Misterbricolo est l'amant de Marie Claire ...
Si vous ne connaissez pas encore ses petites fiches bien construites, son chez elle si cosy et moderne à la fois, je vous invite à cliquer sur les facettes de sa (notre) vie privée dévoilée, en exclusivité bien entendu (et toujours pour les mêmes raisons qu'évoquées en début de ce post), sur Misterbricolo.com ...


Tout+le+long+d%27un+mur%2C+des+portes+de+placards+surdimensionn%C3%A9es+peintes+vert+c%C3%A9ladon.+DEvant+lit

Les rangements

Une+chemin%C3%A9e+int%C3%A9gr%C3%A9e+dans+un+mur+de+briques%2C+chacune+peinte+de+couleur+diff%C3%A9rente+avec+une+peinture+pour+c%C3%A9ramique+sans+cuisson.

Les cheminées

Dans+une+chambre+avec+soubassement+couleur+taupe%2C+une+t%C3%AAte+de+lit+d%C3%A9coup%C3%A9e+dans+du+papier+peint+%C3%A0+motifs+floraux+sur+fond+rose.+Sur+le+lit%2C+des+coussins+en+patchwork+et+une+couverture+en+coton+torsad%C3%A9+rose

Le papier peint

Dans+une+grande+pi%C3%A8ce+fa%C3%A7on+dortoir%2C+des+lits+de+camps+sont+install%C3%A9s+sur+un+parquet+c%C3%A9rus%C3%A9.

Les sols

Dans+une+cuisine%2C+un+mur+a+%C3%A9t%C3%A9+peint+en+noir+pour+faire+office+de+tableau.+Autour+d%27une+table+en+b%C3%A9ton+comme+le+plan+de+travail+du+comptoir+dont+les+rangements+sont+%C3%A9quip%C3%A9s+de+portes+chacune+recouverte+d%27une+feuille+d%27aluminium%2C+des+chaises+noires+au+design+%C3%A9pur%C3%A9.

Les peintures

Salon+de+style+mauresque+avec+murs+bicolore%2C+orange+en+partie+inf%C3%A9rieure%2C+jaune+ocre+en+partie+surp%C3%A9rieure.+Canap%C3%A9+profond+en+velours+rose%2C+recouverts+de+coussins+multicolores+en+velours.+Devant%2C+poufs+en+velours+capitonn%C3%A9+bleu+et+mauve.

Patines et peintures

Dans+une+chambre+au+sol+en+b%C3%A9ton+teint%C3%A9+cir%C3%A9%2C+le+murs+d%C3%A9cline+une+gamme+de+tonalit%C3%A9s+chaudes+r%C3%A9alis%C3%A9es+%C3%A0+base+de+chaux+a%C3%A9rienne%2C+de+sable+blanc+et+de+pigments.

La chaux

Vue+des+meubles+avant+transformation.

Donner de l'esprit à des meubles basiques

Les+contremarches+d%27un+escalier+ont+%C3%A9t%C3%A9+peintes+%C3%A0+main+lev%C3%A9e%2C+en+s%27inspirant+de+motifs+traditionnels+tr%C3%A8s+color%C3%A9s+et+g%C3%A9om%C3%A9triques+qui+d%C3%A9corent+certains+villages+d%27Arabie+Saoudite.

Des motifs peints

Dans+une+grande+pi%C3%A8ce+des+%C3%A9tag%C3%A8res+blanches+avec+cloisons+de+couleur+font+office+de+s%C3%A9paration.

Customiser des meubles basiques

Murs+en+lambris+peint+dans+deux+tons+de+bleus+s%C3%A9par%C3%A9s+par+un+rechampi++parme

Envie de lambris

Gros+plan+sur+une+frise+de+feuilles+rouges+et+d%27%C3%A9pis+de+bl%C3%A9+vert+soutenu+sur+fond+vert-d%27eau.

Le pochoir

   Rangements+sous+un+lit

Ranger partout

Magnifique source : Marie Claire Maison

Lire la suite

Misterbricolo ne tolère la mousse que dans sa bière et son bain ...

14 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Avec les pluies très abondantes et prolongées de l'hiver, la mousse se développe d'une manière spectaculaire dans de nombreux jardins. Un petit vent d'affolement pousse bien des jardiniers vers des produits anti-mousse, utilisés seuls ou en mélange avec de l'engrais gazon.
Efficaces dans l'immédiat, ces produits favorisent souvent un développement encore plus fort de la mousse l'année suivante. Le sulfate de fer acidifie la terre et contribue à la rendre moins perméable et donc plus favorable aux mousses. Le dichlorophène détruit aussi de nombreux micro-organismes du sol (algues, champignons, bactéries), qui contribuent à la fertilité de la terre. C'est un produit toxique pour les poissons.
En revanche, le cyanamide de calcium est un produit actif à court et long terme, car le calcaire qu'il contient améliore la structure du sol et l'azote stimule la croissance de l'herbe. Mais il est classé nocif pour l'utilisateur et irritant pour les yeux et les voies respiratoires.

Dans la pelouse.

Sous l'effet du piétinement, la pelouse se tasse au fil des ans. C'est un phénomène normal qui va d'autant plus vite que la terre est compacte du fait de sa structure limoneuse et argileuse. C'est le cas dans la plupart des sols du pays de Rennes. Tant que la dégradation de la structure du sol n'est pas trop forte, la mousse reste discrète. Évitez toutefois les tontes rases répétées avant l'hiver, trop agressives pour les graminées de l'herbe, qui favorisent son extension, surtout à l'ombre. Mais si votre tolérance à la mousse est faible, c'est dès maintenant qu'il faut agir !

Remédier aux causes.

Il faut décompacter la surface du sol, de manière à augmenter l'infiltration de l'eau de pluie. On utilise pour cela un scarificateur, les meilleurs et les plus faciles d'emploi étant ceux à moteur. On en trouve à louer dans la plupart des magasins de motoculture. Les couteaux rotatifs incisent le sol sur quelques millimètres contribuant ainsi à augmenter sa perméabilité. Les scarificateurs éliminent la mousse et les tiges mortes situées à la base de l'herbe, coupent et extirpent le feutrage superficiel des racines qui nuisent à l'aération du sol.
La fin de l'été et l'automne sont les périodes les plus favorables, car la terre n'est ni trop dure ni trop molle. Commencez par tondre la pelouse assez court et ramassez l'herbe. Deux passages croisés de scarificateur sont nécessaires, plus si la pelouse est vraiment envahie. Puis ratissez toutes les parties extirpées et portez-les sur votre tas de compost.
Complétez ce travail superficiel par un apport léger d'amendement calcaire (chaux), destiné à améliorer la structure du sol, et un apport d'engrais organique (compost ou autre). Pensez-y cet automne, même si vous ne passez pas le scarificateur.

Dans les massifs de fleurs et d'arbustes.


La mousse se développe entre les plantes, sur la terre laissée nue pendant l'hiver qui se tasse sous les pluies. Pour éviter cela, couvrez la terre avec un paillis de feuilles mortes ou de broyat de déchets du jardin (branches taillées, tiges sèches…) que l'on obtient facilement avec une tondeuse en étalant ces matériaux à la surface de la pelouse. À défaut de paillis, ratissez la mousse en fin d'hiver et portez la sur le compost.

Source : Rennes Metropole Denis Pépin
Lire la suite

Misterbricolo pratique l'affûtage sur son clavier en bois et maîtrise parfaitement la technique de la défonseuse montée en fixe ...

10 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Idées cadeaux bricolage de Misterbricolo ...

Très joli site d'un éditeur (editions canopee), plein de poésie et de savoir-faire qui sent bon le "vrai".
Découvert au fil de mes ballades sur la toile, après une brève escapade sur Second Life que je découvre et pour lequel je vous promet un article un de ces jours.
Restera à savoir comment associer Second Life au Bricolage mais jusqu'à présent, j'ai à peu près toujours réussi à trouver un lien, aussi tordu soit-il ...


Dans l' atelier, l' affûtage et l' entretien des outils sont un point essentiel pour la qualité du travail, la sécurité et aussi pour le plaisir. Mais le sujet n' est pas simple. L' amateur comme l' artisan rencontrent plusieurs sortes de difficultés:

  • - Nous autres boiseux connaissons peu les métaux dont sont fait nos outils et leurs propriétés. Encore moins les mystérieuses matières de nos pierres.
  • - Nous ne voyons pas ce que nous faisons. De ce fait, nous ne pouvons évaluer le résultat de chaque opération et donc de comprendre les raisons d' un échec.
  • - Dans le marché du matériel d' affûtage, on trouve le meilleur et le pire. Un matériel inadapté, où mauvais, exclut un bon résultat.
  • - Il existe autant de techniques d' affûtage que d' outils dans l' atelier.
Les réponses à ces problèmes sont dans cet ouvrage en 2 volumes.

  • - Une connaissance minimum en métallurgie et abrasifs répondra au premier point.
  • - Des explications, appuyées par de spectaculaires micrographies, vous apporteront une vision claire des phénomènes en jeu: vous saurez désormais ce que vous faites à votre outil.
  • - Vous apprendrez à évaluer, améliorer ou choisir votre équipement d' affûtage: parfois même à fabriquer vous-même vos montages.
  • - Le dernier point est affaire de temps. L' affûtage est une technique qui s' apprend comme on apprend à faire des assemblages.  Vous commencerez par le plus important : affûter vos ciseaux à bois, par des méthodes simples, accessibles et performantes. Puis vous acquerrez à votre rythme les techniques pour affûter ou rafraîchir chaque outil.
Ces ouvrages constituent une méthode globale pour affûter vos outils et les entretenir
  • - Tranchants, abrasifs et matériel d' affûtage.
  • - Ciseaux à bois, rabots, racloirs, scies à main, scies à ruban, scie circulaire, fers de dégau, outils de toupie, fraises de défonceuse, outils divers ... et même les couteaux de cuisine!
Sur ce chemin, vous découvrirez que l' affûtage, c' est facile, c' est vous qui deviendrez difficile en n' acceptant que des outils en pleine forme.

Editeur : Editions de la Canopée
Prix public pour chaque ouvrage : 38.80 Euros

Les Editions Canopées vous proposent également le téléchargement à moindre coût d'articles et de fiches techniques sur les sujets ci-dessous :

Articles téléchargeables

   |_ Banc d'essai
   |_ Fraises de défonceuse
   |_ Le bois et les enfants
   |_ Les choses de la vie
   |_ Matières
   |_ Outils et équipements
   |_ Réalisations
   |_ Sécurité
   |_ Techniques boiseuses
   |_ Zoom sur la défonceuse
   |_ Monter son atelier
   |_ Gabarits et montages

Bon affûtage !

pour celles et ceux qui s'intéressent plutôt à la "défonseuse montée en fixe", c'est par ici ...

La défonceuse montée en fixe est une autre façon d' utiliser cet outil prodigieux . Le voici doté de nouvelles possibilités. Plus proches de la logique des machines fixes, ces techniques offrent des possibilités totalement inaccessibles à une toupie, par exemple.


Pour y accéder, vous devez résoudre quelques problèmes:
  • - Les défonceuses n' ont pas été prévues pour ce mode de travail.
  • - Les solutions offertes par le commerce ne sont pas toujours satisfaisantes
  • - De nouveaux risques appellent de nouvelles protections
Cet ouvrage vous aidera à faire vos premiers pas dans ce nouveau domaine. Il contient de nombreux croquis cotés de montage et d' accessoires, simples et rapides à exécuter, des techniques d' utilisation, des avertissements qui vous permettront de déjouer difficultés et dangers, et des réalisations concrètes.
 
Editeur : Editions de la Canopée
Prix public : 29.80 Euros

http://www.editionscanopee.com

Lire la suite

Misterbricolo se rase avec un coupe bordure ...

2 Mars 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Vidéos bricolo drolo ...

Les premiers rayons de soleil sont là et l'envie d'aiguiser son sécateur, d'enfiler ses bottes et de se rouler dans la boue nous envahie.
C'est bien normal.
Il n'y a pas à s'inquiéter. Le seul soucis est la saleté que vous mettrez un peu partout à l'issue de votre hymne à la nature. Pour éviter ces désagréments, faites comme Misterbricolo. Recouvrez votre souris + clavier d'un sac en plastique et vous pourrez passer d'un coup de bêche à l'envoi d'un mail sans avoir à quitter votre tenue. Allez... petit cadeau nouvelle vidéo "coupe bordure" assez sympa et signée encore une fois Sthil ...

Lire la suite