Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole son abri de jardin ...

10 Novembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Quelques conseils en prévision de l'hiver pour mieux isoler votre cabanon...

Isolation des parois
La laine de roche est un produit bien adapté à l’isolation des parois. Elle se présente sous forme de rouleaux ou de plaques que vous placerez entre les poteaux de l’abri. Installez ensuite le revêtement de votre choix.
Isolation du plancher
Prévoyez que le plancher de l’abri doit être isolé du sol par des parpaings ou des lambourdes posés soit sur la dalle béton, soit au sol selon la pose que vous avez choisie. Vous pouvez également avoir décidé de poser directement l’abri sur la dalle béton. C’est entre les lambourdes et le plancher que se pose la couche isolante. Sélectionnez pour une bonne performance un revêtement d’au-moins 50 mm d’épaisseur, avec une couche alu. Le polystyrène est souvent privilégié pour isoler les sols, à placer entre les lambourdes.
Isolation du plafond
Pendant le montage ou la construction de l'abri Commencez par poser un film pare-vapeur sur le dessus des plaques formant le toit. Vous poserez ensuite des chevrons entre lesquels ou sur lesquels vous installerez votre isolant, laine de roche ou isolant mince. Par-dessus, des plaques d’OSB ou d’aggloméré qui supporteront le revêtement de toit.
Après montage de l'abri
Tout d’abord placer la couche isolante :
laine de roche sous les chevrons, une lame d’air et le pare-vapeur sera agrafé sur les chevrons.
- Isolant mince s’agrafe directement sur les chevrons Recouvrir l’ensemble de panneaux agglo ou d’OSB, ou encore de lambris.

À savoir : Laisser une couche d’air entre la couche isolante et le revêtement (plancher, plafond, parois) renforce l’isolation thermique.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article