Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit ses tuiles ...

22 Octobre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils construction, #Conseils bricolage

Il exister 5 types de tuiles possibles pour votre toiture

1. Les tuiles classiques
Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite, résistantes au gel, imputrescibles et lessivables. L’étanchéité se fait par recouvrement des tuiles les unes sur les autres. L'entretien des tuiles est nécessaire mais il est possible d’appliquer ou faire appliquer un traitement imperméabilisant et fongicide.
- La tuile plate
C'est une imitation des toitures en ardoise, elle peut être en béton ou en terre cuite. Elle existe en version plate ou écaille (bout légèrement arrondi). C'est une tuile légère qui ne peut être utilisée que sur des pentes supérieures à 35°, car parfaitement adaptée à l’écoulement des eaux de pluie et de la neige. L'étanchéité se fait grâce au chevauchement des tuiles les unes sur les autres. Elle convient bien aux toits atypiques avec tourelles, courbes, retournement et pentes différentes. On compte entre 65 et 75 tuiles par mètre carré de toiture.
- La tuile canal
Elle est en forme de cône, et disposée de la manière suivante : une ligne de tuile disposée en-dessous et une au-dessus. Elles se bloquent par l'effet de glissement et de poids. La tuile canal est particulièrement utilisée dans les régions ensoleillées, dans le Sud de la France par exemple. Elle permet l’évacuation rapide des eaux lors d’orages violents. Elles s'adaptent sur les toits à faible pente contrairement à la tuile plate et sont assez lourdes. On parle de canal 40 ou de canal 50, le chiffre indiquant leur longueur. On compte 18 à 55 tuiles canal par mètre carré.

2. Les tuiles mécaniques
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article