Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo a des fuites ...

20 Octobre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Assurances, #Fuite eau

Des fuites d'eau bien sûr et en provenance des canalisations extérieures de sa maison. 

Il faut distinguer 2 types de fuites extérieures
- La fuite d'eau concernée est à l'extérieur de la maison, en général sous terre : dans le jardin ou dans la cour. Autrement dit, dans le périmètre privé qui entoure la maison.
Si la fuite est localisée entre la maison et le compteur d'eau, les habitants de la maison doivent se charger de sa réparation. Et ils doivent également payer le surcoût de la perte d'eau.

- Une fuite après le compteur d'eau, c'est-à-dire dans la portion de canalisation qui rejoint le réseau public de distribution d'eau. Dans ce cas, la compagnie de distribution d'eau doit se charger de sa réparation. A elle aussi d'assumer le coût de la perte d'eau !

Quelle assurance ?
Le contrat d'assurance des canalisations extérieures couvre les frais provoqués par une fuite entre la maison et le compteur d'eau. Elle peut avoir été provoquée par le gel ou par la vétusté de l'installation. Les garanties proposées sont en général : l'intervention en urgence d'un technicien pour localiser et colmater la fuite ; la réparation par un plombier agréé par l'assureur ; le remboursement du surcoût correspondant à la perte d'eau, dès réception de la facture du distributeur.

Suis-je assuré pour ce type de dégâts ?
Tout dépend de votre contrat d'assurance multi-risques habitation et de votre assureur. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une option (Ex: 4 euros/mois à la Matmut)
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article