Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo modifie la pente de sa toiture ...

29 Septembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Pour gagner de l'espace supplémentaire, de nombreux particuliers optent pour l'aménagement des combles. Cependant, cette solution n'est pas possible lorsque l'inclinaison de la toiture est trop importante. Pour y remédier, il est heureusement possible de modifier la pente du toit.
Découvrez les principales caractéristiques de tels travaux

Pourquoi modifier la pente de la toiture : pour pouvoir aménager des combles, il est nécessaire d'avoir une hauteur minimale de 180 cm. Dans l'idéal, il est même préférable d'avoir 220 cm de hauteur sous plafond. Mais si l'inclinaison du toit est supérieure à 30°, il n'y aura pas suffisamment de hauteur.

Comment modifier l’inclinaison : un changement de pente consiste à retirer la charpente existante. On vient ensuite en installer une nouvelle afin que la toiture ait désormais une inclinaison de 45°. Selon l’état des tuiles, il sera possible de les réutiliser sur la nouvelle charpente. Devant être réalisés par des professionnels, ces travaux peuvent être effectués alors que les habitants vivent à l'intérieur de l'habitation. Il faut en moyenne prévoir un chantier de 8 semaines pour réaliser cette opération.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article