Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo détache son sol en vinyle ...

24 Septembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Résistants à l’eau et faciles à nettoyer, les planchers en vinyle sont très utilisés dans les cuisines et salles de bains. Ils sont abordables, attrayants et dotés d’une partie molle qui les rend plus confortables pour les pieds, mais aussi plus chauds que les carreaux ou le bois. Bien entretenu, votre plancher en vinyle sera plus beau et gardera son éclat initial durant plusieurs années.
 

1
Utilisez un paillasson pour garder le sol propre. Les substances que vous trainez dans la maison sous vos chaussures abimeront votre plancher en vinyle : saletés, minuscules résidus de graviers ainsi que produits chimiques contenus dans l’asphalte agressent le sol qui, au fil du temps, s’écaille et jaunit. La solution consiste à essuyer vos chaussures sur un paillasson ou, encore mieux, à les retirer en entrant dans la maison.
  • Utiliser des carpettes dans les pièces où il y a le plus de monde est également une bonne idée. Dans la cuisine par exemple, vous avez la possibilité d’en placer devant l’évier où vous vous tenez debout pour laver les légumes ou faire la vaisselle.
2
Passez le balai tous les jours. Il est important de nettoyer régulièrement la poussière et les saletés qui risquent de se fixer au sol à force d’être écrasées par les personnes traversant la maison. La poussière et les saletés agissent comme un abrasif dépolissant la surface du plancher en vinyle. Passez le balai tous les jours pour les empêcher de s’accumuler et devenir un problème [1].
  • Si vous ne voulez pas utiliser un balai, vous pouvez vous servir d’un balai éponge sec ou d’un aspirateur pour retirer les poussières et débris au quotidien.
  • N’oubliez pas de nettoyer sous les meubles, le long des plinthes et sous les autres équipements posés à même le sol.
3
Nettoyez immédiatement les taches liquides. Qu’il s’agisse de jus d’orange ou d’une simple tasse d’eau, vous devez immédiatement nettoyer ce que vous avez renversé au lieu d’attendre que la tache sèche sur le sol. Les taches de boissons sucrées sont plus difficiles à retirer une fois sèches, et même une tache d’eau peut endommager le plancher si elle est laissée là trop longtemps. En nettoyant immédiatement les taches, vous garderez votre sol comme neuf et vous vous éviterez la grosse corvée de nettoyage plus tard.

Voir toutes les autres solutions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article