Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'occupe de son jardin en septembre...

10 Septembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo aime s'occuper de son jardin en septembre. Après les fortes chaleurs où il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'arroser, c'est de nouveau le moment d'y retourner et de le préparer à l'arrivée de l'automne...
Voici nos conseils pour s'occuper de votre extérieur au mois de septembre.

1. Je m’occupe des feuilles mortes. Ne les laissez pas se décomposer sur la pelouse, ramassez les, stockez les vous les installerez en couches épaisses dans vos massifs d’ici quelques semaines. Elles constitueront un excellent paillis. N’hésitez pas à compléter le paillis qui va se tasser au fil du temps.

2 Je prépare (déjà) le printemps. C’est le bon moment pour démarrer les plantations des bulbes. Entamer le travail avec les plus précoces perce neige, muscaris, poursuivez avec les jonquilles, narcisses, tulipes… Si vous disposez d’un vaste jardin, plantez en masse pour constituer de beaux tapis.

3 Je (re) compose mes jardinières. Hélas bon nombre auront souffert de l’été, ou seront en fin de vie. Faites vos potées d’automne. Notre conseil : ne multipliez pas les teintes. Déclinez plutôt une harmonie colorée, des tons de vieux rose et de blanc avec bruyères, sedum et cyclamen ; des jaunes et des ocres avec les petits chrysanthèmes…

 

4. Je surveille le potager. Pensez à dégager les feuilles des plants de tomates qui font de l’ombre aux fruits. Arrachez les pommes de terre et entreposez les au frais, plutôt dans la pénombre. Tout comme les pommes et poires.

La fleur du mois : L’aster de jolies marguerites

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article