Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo blanchit des joints de douche au naturel...

17 Septembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo

Et avec des produits "maison" siou plaît !

Bicarbonate de soude (depuis le temps que Misterbricolo en parle vous devriez tous en avoir :-) et vinaigre blanc et c'est parti pour un nettoyage en profondeur de ces maudits joints qui n'arrêtent pas de jaunir ou pire encore...

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc font des miracles quand il est question de nettoyage. Ainsi, pour blanchir les joints de douche et éliminer les saletés qui les encrassent, rien de tel que ces deux produits maison utilisés conjointement.
Dans un bol, mélangez 4 c. à s. de bicarbonate de soude et 10 cl de vinaigre blanc. Le mélange mousse. Donc, faites attention. Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser un vaporisateur ou une éponge humide. Imprégnez vos joints de douche de ce mélange. Laissez reposer pendant la nuit. Le matin, frottez avec une brosse douce, puis rincez. Vos joints devraient retrouver leur blancheur d’origine après cela.

Au lieu de mélanger les deux produits, vous pouvez aussi les utiliser successivement. Mélangez 2 c. à s. de bicarbonate avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte lisse. Frottez les joints avec cette pâte appliquée à l’aide d’une brosse à dents ou brosse à joints. Une fois les joints frottés, vaporisez-les avec un mélange d’une mesure de vinaigre blanc et d’une mesure d’eau. Laissez mousser pendant 30 minutes, puis re-frottez les joints avec la brosse. Terminez l’opération en rinçant avec de l’eau propre.

Le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée :

Au cas où le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc ne donne pas de résultat satisfaisant, vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par de l’eau oxygénée. Dans un bol, préparez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée. La préparation doit être un peu liquide. Frottez les joints avec ce mélange. Attention, le mélange de vinaigre et d’eau oxygénée est dangereux. Donc, si vous avez déjà essayé la méthode précédente, rincez bien la zone et laissez passer 2-3 jours avant d’appliquer le mélange bicarbonate/eau oxygénée.

Le bicarbonate de soude et le jus de citron :

Voir les autres astuces

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article