Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne part pas sans sa trousse de premiers soins ...

13 Août 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils santé

Que ce soit à cause d'un petit "bobo", une piqûre d'insecte ou pire, une morsure de vipère, Misterbricolo ne part jamais en vacances sa une trousse de premiers soins.

En vacances à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, on peut rencontrer certains problèmes de santé : diarrhée, nausées ou mal des transports, maux de gorge ou de tête, rhume… sans compter les risques de coupures et blessures diverses. La trousse à pharmacie est une véritable trousse de premiers secours. Il faut pouvoir y trouver tous les médicaments et produits utiles pour un premier soin. Sans oublier une crème solaire à fort coefficient de protection !
La trousse doit comporter
- du matériel pour soigner les blessures : désinfectant, compresses et pansements stériles, sparadrap, bande de contention, pince à épiler, bandelettes adhésives et pansements pour les ampoules, thermomètre incassable,
- le nécessaire pour un traitement local : antiseptique non liquide, protection solaire et après-solaire, crème pour les brûlures et les coups de soleil, pommade anti-démangeaisons, collyres et sérum physiologique, répulsif anti-moustiques ;
- médicaments contre la diarrhée, les nausées, le mal des transports ; pour traiter la fièvre ou les douleurs, anti-inflammatoires, pansements intestinaux et traitement contre les allergies.

La trousse à pharmacie doit également être adaptée aux besoins des tout-petits. Enfin, si l’un des membres de la famille suit un traitement, il convient de s’assurer que la réserve est suffisante pour les vacances. Ne pas oublier de prendre une copie de l’ordonnance, en cas de besoin.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article