Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fait ses cartons...

18 Juillet 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #conseils déménagement

Emballage carton

Bien souvent synonyme de déménagement, le premier carton "ondulé" fut inventé en 1856 pour fabriquer ... des chapeaux...Ce n'est que quelques années plus tard, en 1871, aux Etats-Unis, que ce matériau fut utilisé en tant qu'emballage et que, depuis près de 150 ans maintenant, son usage de cesse d'augmenter.

Pour déménager en toute sécurité
Que ce soit pour un déménagement seul ou avec un professionnel, le carton sera un des éléments indispensable dans votre organisation. Vous trouverez ci-après quelques conseils pratiques pour être prêt le jour "j"

- Démontez vos meubles les plus encombrants : moins de volume à déménager et moins de risques de casse. Pensez néanmoins à étiqueter les différentes pièces et prendre éventuellement quelques photos.
- Emballez vos affaires par catégories (vêtements, livres, vaisselles ...) et par pièces d'habitation.
C'est ici qu'entre en ligne de compte le carton...
Choisissez des petits pour tout ce qui est lourd et fragile. Pensez à scotcher le fond de celui-ci en croix.
Les gros cartons vous serviront pour tout ce qui est volumineux.
Des cartons spécifiques devront être utilisés pour tout ce qui est vaisselle, verre, bouteilles etc. Voir les différents modèles sur le site de ce spécialiste (embaleo est spécialiste du carton)

Déménager ses plantes ...
Toutes les plantes ne supportent pas un déménagement.
Il sera donc préférable de vous séparer de certaines d'entre-elles ou de les donner à vos voisins.
Prévoir des moyens de stockage divers en fonction des plantes. Déménager un cactus ne se fait pas de la même manière qu'une plante verte... Pensez à acheter du papier bulle et des sacs poubelles pour éviter que la terre ne se répande et n'oubliez pas de percer de petits trous d'aération ni d'humidifier les papiers d'emballage.

Attention "fragile" !
Pour éviter la casse, pensez à bien indiquer le sens "haut-bas" sur les différentes faces du carton et la présence de verre ou/et de liquide. Afin d'éviter qu'un liquide ne coule, emballez les bouteilles dans des sacs hermétiques.

Gardez ou recyclez vos cartons de déménagement. 
Facile a trier et recycler, choisissez de préférence un carton estampillé LNE (label garantissant la qualité et la résistance du matériau) ainsi que RESY, pour la partie recyclage.

Les colis sont faits ? Parfait. Y'a plus qu'à ... charger le camion, réceptionner les colis et remettre tout en place ! On comprend mieux pourquoi 76% des ménages concernés se disent stressés par cet événement...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article